Bonjour à tous,
J'ai une 607 2.2 HDI de 2001 comptabilisant 270 000 KM.
Suite à une défaillance de la butée, j'ai remplacé:
-Kit embrayage
-Huile de boîte
Puis, j'ai commencé à avoir les vitesses qui passent mal et des tremblements au dessus de 90 KM/H, j'ai donc remplacé:
-Volant moteur
-Récepteur d'embrayage en préventif
Les symptômes sont toujours là.... Pour les tremblements, je compte changer le cardan droit, là dessus je n'ai pas trop de questions.
En revanche, pour les vitesses qui passent mal; je compte remplacer l'émetteur d'embrayage.
Pour vous donner un peu plus de contexte sur les vitesses qui passent mal. La plupart du temps, c'est la 3ème qui soit accroche, soit ne passe pas du tout.
Des fois cela, peut aussi être les autres vitesses.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ai remplacé le volant moteur, les vitesses passaient très bien pendant 300 km, après ça s'est remis à déconner.
Donc voici mes questions:
1) Est ce que mon diagnostique sur l'emetteur d'embrayage tiens la route? Auriez vous une autre suggestion
2) Si c'est bien l'émetteur, j'ai vu qu'il fallait démonter le servofrein:
-Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération?
-Est-ce compliqué?
-Est-ce qu'il y aurait une astuce pour s'éviter ce démontage?
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout.
Cordialement.
Deftom
J'ai une 607 2.2 HDI de 2001 comptabilisant 270 000 KM.
Suite à une défaillance de la butée, j'ai remplacé:
-Kit embrayage
-Huile de boîte
Puis, j'ai commencé à avoir les vitesses qui passent mal et des tremblements au dessus de 90 KM/H, j'ai donc remplacé:
-Volant moteur
-Récepteur d'embrayage en préventif
Les symptômes sont toujours là.... Pour les tremblements, je compte changer le cardan droit, là dessus je n'ai pas trop de questions.
En revanche, pour les vitesses qui passent mal; je compte remplacer l'émetteur d'embrayage.
Pour vous donner un peu plus de contexte sur les vitesses qui passent mal. La plupart du temps, c'est la 3ème qui soit accroche, soit ne passe pas du tout.
Des fois cela, peut aussi être les autres vitesses.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque j'ai remplacé le volant moteur, les vitesses passaient très bien pendant 300 km, après ça s'est remis à déconner.
Donc voici mes questions:
1) Est ce que mon diagnostique sur l'emetteur d'embrayage tiens la route? Auriez vous une autre suggestion
2) Si c'est bien l'émetteur, j'ai vu qu'il fallait démonter le servofrein:
-Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération?
-Est-ce compliqué?
-Est-ce qu'il y aurait une astuce pour s'éviter ce démontage?
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout.
Cordialement.
Deftom
Dernière édition: