Émetteur/récepteur embrayage

raz57

Membre
10 Novembre 2016
24
0
1
Bonjour a tous,

Ce matin je me suis retrouvé bloqué avec ma 508 ( 120000km) en plein milieu de la route avec la pedale d'embrayage collé au planche et impossible de passer une vitesse. Apres avoir relevé la pedale manuellement j'ai réussi à mettre la première puis la seconde pour rentrer chez moi. A quelques mètres de mon domicile, je débrayes et impossible à nouveau de passer une vitesse. Je me gare sur le côté, point mort et appel l'assistance.
A première vu, il s'agit d'un problème émetteur ou de récepteur d'embrayage. Je n'ai pas vu de fuite ou de liquide de frein dans le compartiment moteur et aucun signe de probleme avant cela.
Pour savoir quel élément est HS faut-il obligatoirement démontrer ?
J'ai lu que si c'est le récepteur qui est HS il est préférable de changer l'émetteur en même temps voir même de changer l'embrayage complet tout de suite ?
Enfin avez-vous une fourchette de prix pour le remplacement de ces éléments ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
 

Salut. Si le récepteur peut-être changé sans avoir à desacoupler la boîte du moteur, je ne toucherais pas à l'embrayage.

Sur certaines bagnoles, le récepteur est interne. Dans ce cas, c'est préférable de changer le kit d'embrayage tant qu'on y est.

Je connais pas précisément la 508, mais en principe, sur les Peugeot, le récepteur est extérieur donc...

Après faut voir lequel des deux foire (émetteur ou récepteur) et je ne changerai que celui qui merde.

Tarif, je sais pas. Ça dépend où tu fais faire ça....., de l'accès....
 

Salut et merci pour ta réponse.
En effet si il n'est pas nécessaire de faire tomber l'embrayage je ne le changerais pas non plus. Quoique avec le volant moteur bi masse et 130 000km au compteur je ne dis que je devrais peut être changer celui-ci dans pas longtemps
On a parcours conseillé de changer l'émetteur et le récepteur si c'est possible, si l'un est hs l'autre pourrait suivre ...
Je n'y connais vraiment rien en mécanique d'où toute mes questions
 

Perso, si le mécano a bien identifié lequel des deux déconnait, je ne changerai que celui qui déconne...

Après, pour les embrayages et volant moteur bi-masse, j'ai envie de te dire que leur longévité dépend fortement du type de parcours que l'on fait, ainsi que de la conduite...

Mon père a une c5 hdi phase 1, 2 litres hdi 110 chevaux de 2004.
Elle a un volant moteur bi-masse d'origine qui a 350 000 km (émetteur et récepteur d'embrayage aussi...).
Quand on sait que les 307 hdi de la même époque avec la motorisation, certains le refaisait tous les 30 000 km.....

Après, tu peux toujours demander le prix le remplacement de l'un, et le prix pour le remplacement pour les 2, et si le surcoût n'est pas énorme, faire remplacer les deux si cela te rassure.