émetteur-récepteur d'embrayage

yann67600

Peugeot Addict
19 Décembre 2018
54
2
8
alsace
Hello!

Ce matin en allant au boulot.. descente d'un dos d'âne a 2km du taff et pouffff pédale d'embrayage coller au plancher...!!!!
Le mec du dépannage pense a l'émetteur-récepteur d'embrayage ( la partie sur le moteur a l'air de fuire un peu).
La voiture est une 508 HDI 140 avec 130913km.. sa vous semble normal????Moi qui avais que des allemande.. j'avais peur des françaises et c'est ma première.. ben 3000km depuis l'achat et bim!! lol !

Donc cela vous semble normal , c'est connus?Une idée du prix pièces et MO?

j'ai une garantie CIRANO jaune jusqu'en juin 2019 mais l'embrayage ou ses composant ne sont pas dedans..; c'est bien ma chance!
 

L'embrayage, c'est une pièce d'usure, ok, mais pas la commande d'embrayage... Ils jouent sur les mots à ta garantie...
 

Entre parenthèses, il faut être prudent avec la fiabilité des allemandes ma pire mésaventure a été avec un touran 2012, un cauchemar.

ton embrayage pour moi ce n'est pas normal à moins qu'il ai été très sollicité durant les 130 000km, mais si c'est que la commande hydraulique ca devrait être raisonnable niveau prix.
 

ce n'est pas un soucis récurent, si c'est le récepteur, c'est une pièce à 30€
 

donc pour info , c'est bien le récepteur ( partie sur la boite) qui est défectueux . Il semble que se soit un problème très connu qui peu arriver n'importe quand ( j'ai lu des exemples a 300 000km et d'autre a 50 000), cela viens du fait que cette pièces est en plastique et pas alignée avec l'émetteur , donc sa travail pas de manière optimal pis sa fini par fuir .
Effectivement en garage Peugeot , la pièce+ remplacement sa vaux 170€.. donc pas hyper cher mais bon sa crée beaucoup d'emmerde pour si peu ( se faire remorquer , contacter la garantie, contacter le garage qui m'a vendue la voiture , trouver une voiture de prêt etc etc..) .
Dans mon cas , la garantie du garage qui m'a vendue la voiture est une garantie CIRANO jaune ( je vous laisse le soin de chercher sur le net), dedans sont couvert pas mal de truc moteur et boite mais rien sur l'embrayage ou les pièces autour donc sa aurai dû être pour ma pomme :) mais comme un alsacien sa râle plus fort qu'un lorrain ( mdr!!) le garage qui me l'a vendue ( en lorraine donc) a finalement pris la réparations a sa charge en payant le garage ou elle a été remorqué.; donc je devrait l'avoir d'ici quelques jours.
Franchement… acheté il y a 4 mois et fait 3000km.. j'allais pas payer 200€ de réparations non mais!! :) :) :)
 

170€ pour le remplacement?
la pièce vaut 61.20€ chez peugeot

autant elle aurait lâché à 30 000kms, ce serait un défaut
autant à ton kilométrage, c'est pas anormal (comme les débitmètre); le garage a été sympa de la prendre en charge si ce n'est pas inclue dans ta garantie
et ce système est monté chez bon nombre de constructeur