18 pouces et chaines neige TRAK

Les chaines Trak sont vraiment efficaces, pour ma part j'en vend car je travail chez BMW :pt1cable: ( et oui je roule quand meme en Peugeot), l'année dernière nous en avons vendu plus d'une trentaine et aucun retour.
Si vous arrivez a les enlever quand elles sont serrées dessus c'est parceque ca ne doit pas etre le bon modele, par exemple d'un 205/55/16 a un 225/55/16, les chaines ne tiennent plus du tout.

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Le modèle est le bon, TRAK 210 pour 225 40 R18.

Dans la notice il est dit que sur un modèle de TRAK précis, il peut être nécessaire de raccourcir un petit peu la longueur. Pour cela il y a un outil particulier qui se met sur le chaine et qui vient serrer les maillons ce qui permet de la raccourcir; Je pense que pour les 18 de la 308 il faut passer par là.

Depuis que je l'ai fait, la chaine tient mien sur el pneu.

:coucou:
 

Pour des tailles specifiques du style 225/45/17 ou 225/40/18, le top c'est la trak sport les maillons sont plus fin et la patte en caoutchouc est plus fine. le réglage par le biais des centreurs bleus ou rouge se fait variment facilement et au millimetres pres, leur materiel est vraiment bien pensé et afficace.
 

Pour information je vends une paire de TRAK
Elles sont neuves ... (je ne les ai jamais essayé, j'ai du vendre ma voiture avant ...)

Bonne Continuation !

Franck

edit modo : pas de lien vers les sites d'annonces (pas de pub), il y a par contre une section petites annonces sur forum-peugeot : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm