190s de 1930

4AFF54

Membre
3 Juin 2003
5
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8)

Je recherche quelqu'un qui a, comme moi, une peugeot 190s, pour me sentir moins seul dans ma restauration...
Je manque cruellement de documentation, et de photos.
 



Quelques renseignements trouvés sur le WEB :

PEUGEOT - 190 S
PEUGEOT 201 (ref : 70039) 190 S (ref : 70084) 301 ... 201 Confort (ref : 70105) PEUGEOT 190 S (ref : 70084) 8 ...
Trouvé par: AOL.fr, Sympatico-Lycos, Voila
http://www.europexpo.com/fr/2/45/200125/fiche.htm | 80% | Traduire


PiecesAutoCollec.com, enchères automobiles anciennes et de collection
PiecesAutoCollec.com est le premier service gratuit d'enchères de pièces et ... recherche un démarreur et tous accessoires de Peugeot 190 S -Touty2- - Je recherche 4 pistons pour 202 ...
Trouvé par: AltaVista, HotBot, Sympatico-Lycos
http://www.piecesautocollec.com/ils_recherchent.php | 80% | Traduire


Rétro Folies sur CyberLiège
...Fiat Fiat - Renault Renault - - - Peugeot 190 s de 1929 Max ... km Détail VW Cocinelle Peugeot - Hudson - Peugeot 202 - Détail Hudson ...
Trouvé par: AOL.fr, FAST Search (alltheweb.com), Lycos France, Voila
http://www.cyberliege.com/automobile/retrofolies/index.html | 78% | Traduire


asmm
/1953Roland BOURRIQUETRENAULT 4CV. Modèle Sport10/10/1955N série : 2373263Sylvain Wartel PEUGEOT 190 S N série : 296198Alain JULIENEn cours de restaurationCADILLAC. Coupé DevilleToutes ...
Trouvé par: HotBot, Sympatico-Lycos, Voila
http://www.icilacreuse.com/asmm/asmm.htm | 77% | Traduire


Rétro Folies sur CyberLiège
... Renault. Renault. -. -. -. Peugeot 190 s de 1929 ...
Trouvé par: HotBot, Sympatico-Lycos
http://www.cyberliege.com/automobile/retrofolies | 75% | Traduire


Vie Auto
Extrait de La Vie de l'Auto du 1er ... son dévolu sur une Peugeot 190 S de 1930 - achetée ...
Trouvé par: AOL.fr, HotBot, Sympatico-Lycos, Voila
http://cottindesgouttes.free.fr/articles/viaauto1988.htm | 75% | Traduire


www.novaweb.fr forum
cherche épave de porche 924 avec C G par gilles le 28/04/2003
Trouvé par: FAST Search (alltheweb.com), HotBot, Lycos France
http://www.novaweb.fr/forum.php | 74% | Traduire


Resultats du 28 avril 2001
... 000 sous réserve Panhard & Levassor Typ C3 1907 Limousine 100'000 oui Peugeot 190 S Tourer 1929 Tourer 16'500 oui Plymouth Belvedere Convertible 1957 Cabriolet ...
Trouvé par: FAST Search (alltheweb.com), HotBot, Lycos France, Sympatico-Lycos
http://www.oldtimergalerie.ch/f/vente/Liste-April.htm | 72% | Traduire


Philippe B. de l'Arc - Histoire de l'Automobile - 1900-1929
l'automobile d'avant
Trouvé par: FAST Search (alltheweb.com), Lycos France
http://perso.club-internet.fr/pboursin/autohi3b.htm | 69% | Traduire


Peugeot price guide in Euro´s by Classics.nl

Trouvé par: Sympatico-Lycos
http://www.classics.nl/peugeot.htm | 66% | Traduire


Untitled Document
...1930 RENAULT MONOQUATRE 1930 PEUGEOT 190 S TRANSFORMEE 1930 CITROEN ... 1973 PEUGEOT 504 COUPE 1974 PEUGEOT 504 COUPE 1975 PEUGEOT ...
Trouvé par: AOL.fr
http://perso.wanadoo.fr/thelot/vente mars02/vente voitures mai02/preliste mai02.htm | 66% | Traduire


untitled
Pour laisser un message cliquez sur le bouton ci-dessous 205 CTI par Stephen le 3/06/2003 Alpine par Samuel le 12/05/2003 achat par chauveau le 13/04/2003 JAG XJ6 par jef le 13/04/2003 304 par denis...
Trouvé par: HotBot
http://www.novaweb.fr/pub/pages/forum | 63% | Traduire


www.novaweb.fr forumdetail id=3115
... Objet: cherche piéces peugeot 190 S de 1930 Cherche piéces mécaniques pour Peugeot 190 S de 1930 en particulier moteur, démarreur
Trouvé par: FAST Search (alltheweb.com), Lycos France
http://www.novaweb.fr/forumdetail.php | 62% | Traduire


asmm

Trouvé par: Sympatico-Lycos
http://www.automoto23.com/galerie/asmm.htm | 60% | Traduire


Philippe B. de l'Arc - Histoire de l'Automobile
l'automobile d'avant
Trouvé par: FAST Search (alltheweb.com), Lycos France
http://rrrbmn05.waika9.com/Philippe B_ de l'Arc - Histoire de l'Automobile.htm | 59% | Traduire


Personbiler
Personbiler Personbiler: Peugeot 206 Volvo 240 Mercedes 190 E/D Kr 300.- p.r. døgn kr150.- p.r. døgn Kr 250.- p.r. døgnInkl MVA og forsikring ...
Trouvé par: Voila
http://www.bruktbilutleie.com/norsk/personbiler.htm | 57% | Traduire


petites annonces véhicules anciens

Trouvé par: Sympatico-Lycos
http://www.anciennes.net/ | 57% | Traduire


www.novaweb.fr ...pages/forum/index
POUR PORSCHE 924 Recherche distributeur d'essence par ROSO le 13...
Trouvé par: FAST Search (alltheweb.com), Lycos France
http://www.novaweb.fr/pub/pages/forum/index.html | 53% | Traduire


www.novaweb.fr ...pages/forum/frame2
laquelle choisir: porsche928S § alpine V6 turbo § mercedes 300 CE ou 300 CE24 par chrisbar...
Trouvé par: FAST Search (alltheweb.com), Lycos France
http://www.novaweb.fr/pub/pages/forum/frame2.html | 50% | Traduire


bloc moteur
Posted by GIRS D on September 18, 2002 at 05:10:54: Recherche bloc moteur Peugeot 190 S Post a Followup Optional Link URL: Optional Image URL:
Trouvé par: HotBot
http://www.boardbot.com/boards/PCCL/15.html | 50% | Traduire


Fahrzeuge einer Auktion

Trouvé par: Sympatico-Lycos
http://www.oldtimergalerie.ch/images/Liste28-04-01f.xls | 47% | Traduire


Les pages perso : Autres sites
Annuaire thematique des professionnels du vehicule de collection
Trouvé par: HotBot
http://www.auto-collection.org/html/ppautres-th.html | 47% | Traduire


Journées du 7 et 8 Juin 2003 : véhicules engagés

Trouvé par: Sympatico-Lycos
http://www.grandprixdetours.com/vehicules-engages.php | 44% | Traduire


Sans Titre

Trouvé par: Sympatico-Lycos
http://www.bcop-cbap.be/fr/on vend/tekoop_frame3.html | 34% | Traduire
 

Merci, j'ai trouvé une page que je n'avais pas visité.
Mais avec quoi cette recherche a été faite ?
 

Recherche faite avec le logiciel "Copernic"
C'est un métamoteur de recherche.
Logiciel disponible en freeware sur le site copernic.com
 


8)

Je recherche quelqu'un qui a, comme moi, une peugeot 190s, pour me sentir moins seul dans ma restauration...
Je manque cruellement de documentation, et de photos.

Bonjour
J'ai une 190S, je ne sais pas de quelle année, je n'ai aucun papier. Je n'ai rien commencé, il faudrait que je m'y mette ! mais pour l'instant j'ai eu trop d'occupations diverses... On peut échanger des infos si tu veux. Elle est dans un sale état, il manque les ailes, mais le moteur n'est pas grippé. Si ça t'intérsse, je peux emprunter un appareil numérique pour la prendre en photo.
Pierre
 

bonjour moi aussi je restore une 190s de 1930 (camionette bachée)
posé moi des question et je vais voir ce que je peu fair
 

Bonjour à tous,

Je suis le petit nouveau du jour et moi aussi je restaure une 190s en version coach.

Cette voiture était une épave et je suis actuellement en cours de refabrication de la caisse bois.

Je recherche aussi quelques pièces comme :
- des jantes en 12x45,
- un intérieur complet,
- des feux arrières,
- les mécanismes d'ouverture du pare-brise,
- des poignées de portières (intérieures et extérieures,
- des lèves vitres,
- etc....

Auriez vous ces trésors chez vous ?

Merci d'avance
 

bonjour
pour repondre a la question de p190s je ne vend pas de piesses car elle son trop rare
sinon pour les feux ar moi aussi je ne les avais pas et j'en est trouvé des beau dans une bourse d'echange M claude renel qui a un magazin de piece detache a virat (01) pour commander le catalogue appelé le au 04 74 45 15 64
sinon pour les autres piece il faud fair les bourse d'echange et pour les jantes il faud bien fair attention au diametre du trou interieur(le plus gros) et si les trou des goujon son bien les meme car il y a tou plein de sorte
voila bon courage pour la suite
 

Bonjour,

Je commence la restauration d'une 190S 1930 Coach.
Elle est complète et en assez bon état, mais je n'ai pas de pièces à revendre.
Par contre, si vous avez des questions précises sur les montages ou des pièces manquantes, je peux regarder et envoyer des photos.

Par ailleurs, sauriez vous où trouver l'équivalence des teintes dans un nuancier moderne ou la référence de la peinture d'époque ? Elle est bleue avec les ailes noires.

A plus.

Jean Philippe (49)
 


Salut,
Je vous joins quelques photos d'une 190 s 1928 pour avoir un aperçu de cette voiture, pour ceux qui ne la connaissent pas
bonne journée à tous
roger
1928_Peugeot_190_S_01.jpg

1928_Peugeot_190_S_02.jpg

1928_Peugeot_190_S_04.jpg

1928_Peugeot_190_S_08.jpg

1928_Peugeot_190_S_06.jpg
 

Merci pour les photos effectivement je ne voyais pas à quoi elle ressemblait.
Je trouve que ces "vieilles " voitures ont beaucoup de charme et que c'est bien que certains mordus en prennent soin.
Bonne continuation
 


Bonjour,

Merci pour les photos. J'en mettrai demain ou dans le WE de la mienne à l'état 'sortie de grange' avant que je ne commence le démontage. C'est un coach, donc de carrosserie différente de la rouge (coupé docteur ?)

C'est qui l'aventure Peugeot et comment y accède-t-on ?

A plus,

Jean Philippe.
 

Bonjour,

Merci pour les photos. J'en mettrai demain ou dans le WE de la mienne à l'état 'sortie de grange' avant que je ne commence le démontage. C'est un coach, donc de carrosserie différente de la rouge (coupé docteur ?)

C'est qui l'aventure Peugeot et comment y accède-t-on ?

A plus,

Jean Philippe.

J'attends tes photos, j'adore les vieilles voitures, et surtout, n'économises pas pour les photos

bonne soirée
roger
 


L'Aventure Peugeot administration:
75 av de la Grande-Armée
tel: 01 40 66 55 11

Musée Peugeot:
03 81 99 41 68

Contact Aventure Peugeot :
01 40 66 52 79

inscription 25€ pour l'année

Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux/Montbéliard - Bienvenue sur le site officiel du Musée de l'Aventure Peugeot

http://www.musee-peugeot.com/Front/index.aspx
 

Merci pour les coordonnées de Aventure Peugeot.
Je les contacte.

Jean Philippe.
 


Bonjour,

Chose promise, chose due...

Voici donc quelques photos de ma 190S année 1930 Coach sortie de grange après depoussiérage.

Le moteur a démarré sans trop de difficultés deux ou trois heures après la séance photo, malgré un carburateur en mauvais état. Je l'ai envoyé en réfection. La magnéto avait été remplacée par un allumage plus récent, mais l'allumage fonctionne bien.

Depuis, j'ai attaqué les points critiques, dont le train avant qui avait pas mal de jeu... Pas facile de sortir les axes pour remplacer les bagues en bronze. A droite, l'axe vertical de la roue est venu tout seul, à gauche, j'ai bien oté la goupille, mais l'axe résiste.
Je cherche toute documentation ou tout plan expliquant le montage pour éviter de forcer à tort et de détériorer la mécanique. Ou le conseil de quelqu'un qui l'aurait déjà fait.

Par ailleurs, quelle est la référence du bleu de la carrosserie ? Je pense qu'elle a été repeinte il y a bien logtemps et que seules les ailes devraient être noires. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Quelle couleur devrait avoir le toit ?

Merci pour les coordonnées de l'Aventure Peugeot. Je les ai contactés et j'attends la réponse.


A plus,

Jean Philippe


PS: maintenant que je sais mettre des photos sur le forum, je ne manquerai pas d'en ajouter.

IMG_0445_1_1.JPG

190S4_4_1.jpg

IMG_0441_1_1.JPG

190S5_5_1.jpg

190S3_3_2.jpg
190S2_2_2.jpg
 

Bon courage elle et complète , fait comme j'ai fait démonte la de A a Z marque les toute les pieces et boulons et tu refait pièces par pièces , le moteur , la sellerie et la peinture extérieure je l'ai fait faire par des pro le reste je l'ai refait démontage complet du chassie et de la coque fait attention aux longerons et traverses en bois , peinture intérieure, faisceau électrique base toi sur l'ancien si je peu je te mettrait des photos .
Les photos que j'ai de la 201 elle et toute bleu et les ailes noire :chinois:
 

salut 190S49
merci pour les photos de ta voiture, elle est belle, a l'air bien complete, surtout prends des photos avant tous démontage, ca aide beaucoup, je te garanti surtout actuellement avec les numériques, surtout les petits détails, voila bon courage pour la suite et balance nous encore et encore des photos suivant les travaux
bonne journée
roger
 

Salut,

J'ai refait l'an dernier une Traction 11BL des années 50 et ai connu des bonnes et mauvaises surprises. Bien sur, j'ai plein de photos des étapes de démontage.
Je compte faire de même avec la 190, mais j'ai l'habitude de procéder étape par étape et de ne démonter et remettre en état que ce qui parait usé en remettant la voiture en état roulant entre chaque étape. D'abord la mécanique, les freins et le chassis pour le CT (j'ai une carte grise normale) et ensuite, on verra pour la carrosserie et la sellerie.
Ma 190 a moins de 50000 Kms au compteur. Apparemment, il y a peu de dégats.

Bonne journée à tous.
 

Bonjour,

Quelques questions techniques au passage pour me permettre de continuer le démontage. Je ne sais pas si c'est l'objet de ce forum et de ce post, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit où les poser.

1- Démontage axes pivots de direction: voici une photo du pivot à droite (avec l'axe -qui est venu tout seul- posé dessus) et une photo du pivot à gauche. Impossible de sortir l'axe après suppression de la goupille malgré le grand renfort de dégrippant. Avec le jeu qu'il y avait à droite (il traverse facilement de part en part), et si les pièces sont identiques, le gauche aurait du venir facilement. Je crains que le coté droit n'ait été bricolé, je ne peux donc pas me fier aux cotes des pièces. Le montage serait-il conique, avec un épaulement ou cote pour cote à chaud ?

2- Une troisième photo montrant l'axe fixe de bielette de frein: cet axe est usé. Je souhaite le changer. Comment est-il fixé ?

3- Graisseurs Técalémit: au vu de l'état du train avant, cette voiture semble trés sensible au graissage. Trouve-t-on encore en neuf le modèle de graisseur Técalémit installé ? Et surtout la pompe qui va avec ?


Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jean Philippe


Pivot%20roue%20avant%20droite%20demonte.JPG
Pivot%20roue%20avant%20gauche.JPG

Axe%20bielettes%20freins.JPG
 

Bonjour
Je suis en cours de restauration dune 190S
Ell date de 1928
Je lai acheté complete en france, on habite Belgique.
Le suel probleme que j'ai actuellement, le moteur. Je ne parvient pas a la demarer. Presque pas de compression. Enfin, je dois la demonter (le moteur), On est actuellement en cours de restauration de la caisse et carosserie.
Si vous voulez, jai bien des photos,
Koen
 

Bonjour,

1- J'ai réussi à sortir mon axe de pivot gauche, mais il a fallu tirer fort avec un extracteur et pas mal de dégrippant. C'est un montage cylindrique monté dur et l'axe est identique à celui de droite. Le jeu cote droit est du à l'usure cote alésage. A suivre. IL va falloir refaire les pièces en cotes de réparation.
2- Axe bielette de frein droite: pour le WE prochain.

Jean Philippe.
 

Bonjour Koemp,

Bienvenue au club...
Super si tu peux mettre des photos. On n'a pas l'occasion d'en voir tous les jours et plus on aura de photos, plus on pourra se rapprocher de l'origine.

Pour le moteur, la mienne a des compressions moyennes à basse vitesse à la manivelle, apparemment moins quand on tourne la manivelle vite. Cela ne l'empèche pas de démarrer. De toutes façons, c'est un petit moteur, donc l'effort doit être moins important que sur un 2 litres.

Tu as regardé le réglage et le mouvement des soupapes (il faut démonter la plaque latérale en dessous du collecteur d'échappement, 2 écrous seulement) et les bouchons de bronze sur lesquels sont montées les bougies (avec une vis et 2 écrous de 32, c'est trés facile) ? Une fois que cela est démonté, on voit tout ce qui se passe dans le haut du moteur.
L'allumage est par magnéto ou bobine+allumeur ? Tu as des étincelles ? Au bon moment ?
L'essence arrive bien ? Dans quel état est ton carbu ?

Bon courage et nous attendons tes photos.

A +

Jean Philippe.