2.0 HDi 90 sur 307 : Fiable



POUR UNE VERSION DE 2001 JE NE SAIS PAS MAIS MOI J'AI UNE 307 2 L
90 CH DE 2004 C'EST LA CATA POUR UNE BAGNOLE QUI FAIT QUE DE L'AUTOROUTE ET QUI A 160 000KMS DISQUE DE FREIN A 80 000 KMS ANOMALIE ANTI-POLLUTION, CONSOMATION 6,5L/100 EN VITESSE DE CROISIERE(110KM/H) AUTO RADIO QUI SCANNE SANS TROUVER DE STATION ,BRUIT SUR COFFRE ARRIERE ETCQUAND JE VAIS CHEZ PEUGEOT AU FUR ET A MESURE LE GARS ME DIT C'EST NORMAL C'EST L'USURE.J'AI LA NOSTALGIE DE MA BONNE VIEILLE 205 DIESEL XUD 1.9L 346000 KMS SANS ELECTRONIQUE
 

J'AI 2 POTES QUI ONT AUSSI DES 307 C'EST KIFKIF
UN A UNE 307 DE 2004 90 CH 2 L L'ELECTRONIQUE MERDE
L'AUTRE UNE 307 DE 2003 110 CH IL BOUFFE DU PNEUS
 


J'ai rien pigé a ce qu'il a dit...la 307 merde....
Bref je ne pense pas que ce soit une mauvaise auto.
 

moi mon beau frere a une 307 2.0 L 90 ch de 2003 , il a aucun soucis. :coucou: :coucou:
il en est super content. :love: :love: :love: :love: :love:
et puis info pour casperz : si c est ton premier jeu de disques de freins av a 80 000 km je ne vois pas du tout pourquoi tu n es pas content :confused: :confused: :confused: car la moyenne de chgmt de disques freins av pour un vehicule c est au alentours des 60 a 70 000 km. :pt1cable:
 

Moi j'ai un 307 2l hdi 90cv de 2003 avec 92000Kms elle tourne nikel a part les commodo qui lache j'en suis a mon 5eme commodo en 8 mois de temps mais a part sa elle va super bien
 

Merci
sebswxs_1095328401_307_quik.jpg

La c'est une Quick mais je pense à une XT ou XS [dans les bas de gamme] en bleu ou vert ou rouge ou noire...
 



salut !

moi aussi je cherche une 307 avec ce moteur !
C'est pour ma première voiture, alors je suis limité a 90ch...

Le HDI 90 est un trés bon moteur, endurant et fiable (dans la globalité), mais bon consomme un chouille beaucoup ... ;)

Moi mon problème serait les performances ? Est-ce que ce moteur "suffit" pour une 307 ? :confused: :confused:

Ou bien dois-je prendre une 206 en HDI 90 ? :whistle:
 

vu que est etudiant et que çà va etre ta 1ere voiture : 90 ch c'est tres bien pour toi.
mon beau frere en as 1 et il est super content.
pour te dire elle va etre limite pour quelqu un qui aime rouler vite car la 307 est lourde, certe ce n est pas une voiture pour ceux qui recherche la performance mais sinon le hdi 90 ch a fait ces preuves et marche tres bien et est nickel pour ceux qui considère la voiture comme un moyen de transport pour aller d un point A à un point B.
 

justement ! :(

pour moi une voiture, c'est bien plus que "un transport de A vers B". toute une passion et tout (j'en fais mon métier) ;)

Le HDI 90 dans une 206 XS marche du tonnerre !
Le HDI 110 dans la 308 n'a rien de trop ! :p alors 90 dans 307 ... je ssait pas :sarcastic:

mais bon il faut encore que je me renseigne, quelle est la finition la plus haute en HDI 90... Et en fonctione de ça !
 

Pour commencer, une caisse à savon pas chère du tout. (-1000€). Puis avec le pognon qu't'auras gagné, tu savoureras une meilleure bagnole, sans le A derriere ;)
 

ah non ! :sol:
Depuis mes 8ans j'économise pour m'acheté "MA" voiture! (j'ai jamais acheté de playstation, Xbox, etc...) :non: a cause de la voiture de rêve : une 306 ph.3 Eden Park, à l'époque ! :wahoo:
J'ai un budget pour ça maintenant, et je prévoi même le pire, au cas ou je la plante ! :sarcastic:
 


Plus juste par rapport à quoi ? :heink:
Je vois pas trop...
J'ai un budget, et avec ça je peux me permettre une 307 de 2003 ou une 206 de 2005, alors je sais pas ... mais bon j'ai encore le temps :sarcastic:
 


salut !

Environ 8000€ :sarcastic:
J'ai regarder pour les fintions la XS prémium est la plus haute en hdi 90. Dommage pour la XSI avec ses sièges semi-cuir ! :kaola:
5cv oblige
 


salut !

je vise entre 100 et 120Mkm
Diesel oblige, mon lycée est à 150kms de chez moi ! :na:
Pour mon budget je jai déja vu des 206 à 80000km :sol:
 



Ah ok. Mouarf, un essence pourrait faire l'affaire aussi. Un diesel qui ne tourne pas pdt 5 jours. :p
 

mouai ! J'aime pas trop l'essence, (sauf thp :love: )
J'arrive à 16000km par an, donc un diesel n'est pas surréaliste :p !
Et j'aime pas le 1.4 16v :kaola:

P.S : ma prof d'histoire l'an dernier, habitait à 220kms du bahut ! Et elle venait 4 fois par semaine ! avec une 106 1.5D puis une 207 hdi 90 :sarcastic: :sarcastic: