fiabilité peugeot 307 phase 1

nono161

Peugeot Addict
2 Août 2012
150
0
0
124
Bonjour les 307istes,

j'ai pour but d'investir dans une peugeot 307 HDI avec un budget d'environ 3500 €. Ma question, cette voiture est elle fiable ?

Concernant les différents problèmes que je pourrai rencontrer deçu ?

J'ai vue pas mal de fois sur différents fofo que cette bagnole n'étai pas très fiable surtout les modèles de 2001, (problème d'embrayage, volant moteur ect ect...


Vos avis sont les bienvenus !

A+ Nico
 

Bonjour.
J'ai une 307 SW 2l HDI 110 cv de 01/2003 et en effet j'ai rencontré pas mal de problèmes dessus: 1 com 2000 sous garantie à 40000 km,2 volants moteur dont 1 seul pris en charge par peugeot, un manchon de turbo qui a pété à 700 km de chez moi m'obligeant à faire intervenir l'assistance de mon assurance à 60000 km, 2 boites de vitesses dont une prise en charge à 50 % par peugeot, anomalie anti-pollution à répétition du au FAP, cérine, injecteurs etc ...
Il a fallut que j'attende qu'elle ait 160000 km pour ne plus trop être embêté.
Elle a maintenant 205000 km et bien que je lorgne sur la 308, je me dis que tant que ça roule, je préfère la garder car au niveau finition et confort elle a bien tenu le choc et on se sens en sécurité sur la route.
Vérifie sur ton modèle quels sont les éléments "sensibles" évoqués ci dessus qui ont été changés et si l'état est propre, tu ne devrais pas faire une mauvaise affaire pour ce budget. N'oublie pas qu'à cet age et ce kilométrage, il peut arriver toute panne inattendue mais que c'est un peu normal ...
Tu ne nous précises pas quel moteur et kilométrage tu envisages !
Bon dimanche enneigé.
JME.

DSC27.jpg
 

Bonjour.
J'ai une 307 SW 2l HDI 110 cv de 01/2003 et en effet j'ai rencontré pas mal de problèmes dessus: 1 com 2000 sous garantie à 40000 km,2 volants moteur dont 1 seul pris en charge par peugeot, un manchon de turbo qui a pété à 700 km de chez moi m'obligeant à faire intervenir l'assistance de mon assurance à 60000 km, 2 boites de vitesses dont une prise en charge à 50 % par peugeot, anomalie anti-pollution à répétition du au FAP, cérine, injecteurs etc ...
Il a fallut que j'attende qu'elle ait 160000 km pour ne plus trop être embêté.
Elle a maintenant 205000 km et bien que je lorgne sur la 308, je me dis que tant que ça roule, je préfère la garder car au niveau finition et confort elle a bien tenu le choc et on se sens en sécurité sur la route.
Vérifie sur ton modèle quels sont les éléments "sensibles" évoqués ci dessus qui ont été changés et si l'état est propre, tu ne devrais pas faire une mauvaise affaire pour ce budget. N'oublie pas qu'à cet age et ce kilométrage, il peut arriver toute panne inattendue mais que c'est un peu normal ...
Tu ne nous précises pas quel moteur et kilométrage tu envisages !
Bon dimanche enneigé.
JME.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/DSC27.jpg

[:sniper:9] [:remboses:8]

J'ai eu aussi une 307 SW et je l'ai revendu à 82000kms, si j'avais su je l'aurais garder :D :D

je suis un peu dans le même cas que toi avec ma 308 et je me dis maintenant que le "déverminage" est terminé :D je la garde jusqu'à ce que "mort s'ensuive " [:francis:1] [:francis:1]
 


Bonjour a tous et merci pour vos différents commentaire !

cela fait quand même beaucoup de problèmes pour si peut de kilomètre !

Je pense me rabattre sur une puegeot 206. Concerant la motorisation j'aurai voulu a 1.6 ou 1.4 HDI avec environ 180 000, 190 000 km au compteur.


A+
 

Salut a tous,

bon est bien finalement on a acheté une Peugeot 307 phase 1, moteur 2.0 HDI 90 avec 215 000 km.
D'après les factures véhicule toujours entretenu chez Peugeot.

Concernant les 1ére impression au volant je doit dire que j'ai vraiment été surpris, c'est relativement confortable et le moteur est je trouve suffisant. De plus l'espace intérieur est également surprenant pour une voiture de se type.
Y'a plus cas lui mettre des bornes dans le pif en espérant ne pas avoir trop d'ennui avec...

A+
 

Salut a tous,
bon et bien finalement on a acheté une Peugeot 307 phase 1, moteur 2.0 HDI 90 avec 215 000 km.

Bonjour.
Ce moteur est, je pense, plus fiable que le 2l HDI 110. Mais vu le manque de nervosité de la mienne, je me demande ce que le 90 cv doit donner au démarrage.
c'est relativement confortable. De plus l'espace intérieur est également surprenant pour une voiture de ce type.

C'est sur que comparé à une 206 que tu envisageais un moment il n'y a pas photo et tu ne le regretteras pas y compris au niveau tenue de route :
La 307 roule comme sur un rail !
Tiens nous au courant.
Bon dimanche ensoleillé.
JME.
 

Bonjour,

concernant le démarrage ça avoine même mieux que ma 607 2.2 hdi (enfin je trouve). Après si tu veux monter dans les 100 km/h rapidement c'est sur que elle se traîne un peu...

Bon dimanche également.
Nico.
 

bon choix que le 2L 90cv pour éviter au moins les problèmes de volant moteur bi-masse + les frais de FAP, ensuite à voir ce qui a déjà été fait comme réparation, ou entretien…