2.0 HDi fumée

Julien860

Nouveau membre
27 Septembre 2019
3
0
1
Poitiers
Bonjour, n ayant pas trouvé de sujet similaire, je me permets de poster.

Je possède une 407 sw 2.0hdi 136 de 2006 affichant 230000km au compteur.
Depuis que je possède cette voiture, j' ai remarqué que de la fumée noire sort de l échappement lorsque j' accélère franchement.
Je fais 80km/jour avec 30% de ville et le reste de la nationale.
Je la décrasse très régulièrement, les régénérations se passent bien et elle fonctionne a a merveille.
Depuis la mise en place du nouveau CT, j' ai peur d être recalé pour la pollution.
J' ai démonter l egr et elle était propre.
Je vidange tous les 20000 avec remplacement de tous les filtres.
Le fap est d origine et la cerine a été remplie.
Elle démarre très bien, le moteur tourne nickel donc vraiment aucun symptôme d injecteur ou autre...

Dois-je m inquiéter ou c est normal qu elle fume de temps a autre?
 

Normal qu’un diesel de cette génération fume noir, après ça dépend de la quantité

en revanche, fap d’origine ok, mais déjà nettoyé quand même?

si non pour le CT, change le filtr à air, gasoil s’il y a besoin, et un plein d’excelium après tu verras...
 

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si il a déjà été nettoyé, en tout cas pas avec moi...

Pour la quantité ça va c est pas non plus une locomotive.

Il y a un mois j' ai fais 1600km d autoroute. Pour revenir j' ai fais le plein chez Total (merci Luxembourg...). J' ai accéléré comme un âne a la sortie du péage et un nuage énorme est sorti pendant 2seconde et après plus rien.
La fumée vient quand je roule pépère et que l envie me prend d accélérer pour décrasser justement, la ça fume un peut le temps de le voir dans le rétro et ensuite plus rien comme si je nettoyais la ligne. Mais avec un fap?? Je m interroge...
Avant j' avais une 207 HDi 112, pas la même norme c est sur mais ça ne fumait jamais.

Je pense au final que c est normal cette fumée mais j' aimerai avoir des témoignages de possesseurs de HDi 136 fap.
 
Dernière édition:

T’embête pas avec ça..., attend tranquillement le CT et tu verras ce que ça donne...mais là, rien d’inquietant
 

Bonjour,

Comme X8R te le dit: ne t'inquiète pas pour ça. J'ai la même 407 et tout comme toi à quand je roule à faible vitesse et que j'accélère franchement, une fumée noire s'échappe le temps de l'accélération. Pour le moment j'habite en Suisse, je viens de faire le contrôle technique et l'antipollution. Crois moi, si cette fumée avait été anormale, ils m'auraient dit de réparer et de revenir. Ils ne laissent vraiment rien passer.

J'ai toujours fait le plein en France avec du diesel excelium, et maintenant en Allemagne avec du diesel suprême qui est je pense l'équivalent. Je ne me souviens pas avoir remarqué cette fumée quand je prenais l'excelium en France. Alors peut-être que cela vient du changement de carburant??? C'est possible.