Salut à tous !
Ca fait un petit moment que ma 206 ne m'avait pas embêté (après un pignon de synchro de 3ème), et depuis quelques jours, j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle au bout de quelques kilomètres.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé d'où provient le problème.
Pour faire simple, j'ai détecté le problème en mettant la clé sur la position juste avant de démarrer (au moment où l'on entend la pompe à carburant s'amorcer) et j'ai pu constater la fuite qui se situe entre le manchon du boitier de pré-chauffage et le connecteur de la durite (possiblement le joint qui est situé à l'intérieur qui fait des siennes).
Le fait est que ça me fait une belle jambe de savoir d'où cela provient sachant que je ne sais pas si il faut que :
- Je remplace toute la ligne de la durite rigide comprennant le(s) connecteur(s) qui fuie(nt) : donc depuis le réservoir jusqu'au boitier de pré-chauffage
- Est-ce que le connecteur en bout de durite peut se remplacer seul (or quel cas, je coupe et j'en met un nouveau ; je pers quelques centimètres de durite mais ce n'est pas trop problématique) ?
- Le manchon sur lequel le connecteur de la fameuse durite vient s'emboiter est déformé (peu plausible), et il me suffit de remplacer le boitier de pré-chauffage.
Je joins quelques photos à mon humble topic en esperant qu'un sauveur me donne la solution miracle !!! J'ai entouré en rouge l'emplacement d'où provient la fuite.
D'ailleurs, le gasoil en s'écoulant par gravité sur la cosse située juste en dessous à fait gonfler les joints et ils sont tombés en miettes lorsque j'ai voulu remettre tout cela en ordre. (je pense changer la cosse, mais ça, c'est tout vu d'avance).
Merci d'avance à tous !
PHOTOS :
Ca fait un petit moment que ma 206 ne m'avait pas embêté (après un pignon de synchro de 3ème), et depuis quelques jours, j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle au bout de quelques kilomètres.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé d'où provient le problème.
Pour faire simple, j'ai détecté le problème en mettant la clé sur la position juste avant de démarrer (au moment où l'on entend la pompe à carburant s'amorcer) et j'ai pu constater la fuite qui se situe entre le manchon du boitier de pré-chauffage et le connecteur de la durite (possiblement le joint qui est situé à l'intérieur qui fait des siennes).
Le fait est que ça me fait une belle jambe de savoir d'où cela provient sachant que je ne sais pas si il faut que :
- Je remplace toute la ligne de la durite rigide comprennant le(s) connecteur(s) qui fuie(nt) : donc depuis le réservoir jusqu'au boitier de pré-chauffage
- Est-ce que le connecteur en bout de durite peut se remplacer seul (or quel cas, je coupe et j'en met un nouveau ; je pers quelques centimètres de durite mais ce n'est pas trop problématique) ?
- Le manchon sur lequel le connecteur de la fameuse durite vient s'emboiter est déformé (peu plausible), et il me suffit de remplacer le boitier de pré-chauffage.
Je joins quelques photos à mon humble topic en esperant qu'un sauveur me donne la solution miracle !!! J'ai entouré en rouge l'emplacement d'où provient la fuite.
D'ailleurs, le gasoil en s'écoulant par gravité sur la cosse située juste en dessous à fait gonfler les joints et ils sont tombés en miettes lorsque j'ai voulu remettre tout cela en ordre. (je pense changer la cosse, mais ça, c'est tout vu d'avance).
Merci d'avance à tous !
PHOTOS :