petite odeur de LDR dans l'habitacle.

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
Bonsoir,
depuis peu de temps j'ai une petite odeur "d'amande" (LDR) dans l'habitacle quand le chauffage est mis. :cry:
A votre avis, est ce que c'est le radiateur qui est percé ou est ce que c'est une fuite aux raccords des 2 durites et du radiateur? :heink:
Sur le service box Peugeot, on ne voit pas si il y a des joints !!! :non:
Si il y a des joints, apparement ils ne se détaillent pas. :mad:
Si les joints sont morts, ou se trouvent-ils? [:chris34:1] sur le radiateur ou sur les 2 durites? [:chris34:1]

Au pire, si le radiateur est percé, faut-il tomber le TDB pour le remplacer ou non? [:chris34:1]

roilion588
 





:coucou: Salut si tu a une odeur de liquide de refroidissement dans la voiture , c'est ton radiateur de chauffage qui a une micro fuite . " pas assez pour voir le niveau baisser , mais juste ce qu'il faut pour avoir l'odeur du ldr dans les narines quand tu mets le chauffage " .
J'ai la meme odeur dans ma 306 quand je mets le chauffage et le ldr ne baisse pas .
Et oui pour changer le radiateur il faut déposer le tableaux de bord .
 


Bonjour a tous,
Je tiens a vous communiquer une petite astuce que l'on m'a communiqué après que j'ai changé mon radiateur de chauffage il y a quelque temps, car nous ne smmes pas égaux quand il s'agit de "bricoler" sur sa voiture et sortir un tableau de bord: il y a la possibilité de ne pas demonter le tableau de bord en coupant en partie le support de tableau de bord coté droit( c'est comme une corniere en "L") ce qui permet de plier un peu le support et de sortir le radiateur de chauffage. Il reste juste a mettre une patte de renfort et 2 vis ou rivets. Après , chacun fait comme il le sent( surtout le LDR )sur sa voiture... :coucou:
 

Bonjour a tous,
Je tiens a vous communiquer une petite astuce que l'on m'a communiqué après que j'ai changé mon radiateur de chauffage il y a quelque temps, car nous ne smmes pas égaux quand il s'agit de "bricoler" sur sa voiture et sortir un tableau de bord: il y a la possibilité de ne pas demonter le tableau de bord en coupant en partie le support de tableau de bord coté droit( c'est comme une corniere en "L") ce qui permet de plier un peu le support et de sortir le radiateur de chauffage. Il reste juste a mettre une patte de renfort et 2 vis ou rivets. Après , chacun fait comme il le sent( surtout le LDR )sur sa voiture... :coucou:

Tout à fait :chinois: c'était déjà la même chose sur sa "soeur ainée" la 605 .
C'est totalement invisible une fois la boite à gant remontée ... : :wahoo:
 

Bonsoir,
merci les gars pour toutes vos réponses. [:citrik-78:1]
Je vais donc pouvoir regarder ça de plus près. ;)
Merci à toi, 74RV607, pour cette petite astuce prècieuse. [:citrik-78:1]
Si ça peut m'éviter le démontage du TDB. :mad:
 

Bonjour a tous,
Je tiens a vous communiquer une petite astuce que l'on m'a communiqué après que j'ai changé mon radiateur de chauffage il y a quelque temps, car nous ne smmes pas égaux quand il s'agit de "bricoler" sur sa voiture et sortir un tableau de bord: il y a la possibilité de ne pas demonter le tableau de bord en coupant en partie le support de tableau de bord coté droit( c'est comme une corniere en "L") ce qui permet de plier un peu le support et de sortir le radiateur de chauffage. Il reste juste a mettre une patte de renfort et 2 vis ou rivets. Après , chacun fait comme il le sent( surtout le LDR )sur sa voiture... :coucou:
Bonjour tu peux nous mettre une petite photo de la partie a couper , je n'en ais pas besoin pour l'instant mais ca peut toujours servir , merci d'avance .
 

je l'ai eu l'hiver passée. Tous le temps un odeur de LDR dans l'habitacle. Après multiple recherche c'était le bocal de lave glace à l'aile droite qui n'était plus à sa place. L'odeur vennait bien de la.
 

en meme temps en 1 heure le tableau de bord est enlevé et encore tout seul......

parcequ'aprés la découpe faut encore etre un peu contorsioniste........ :whistle:

en meme temps, je dis ça, mais je dis rien en fait :coucou: