Odeur ldr

Valdevez

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
474
1
18
125
Bonjour à
De nouveau parmi vous avec ma 607 hdi 2001
Depuis peu j ai une odeur de ldr dans l habitacle lorsque je met le chauffage en chaud
J ai de suite regarder au niveau des moquette à l avant rien pas mouiller
Niveau bocal ldr le niveau ne bouge pas ou pratiquement pas
Pensez vous à la même chose radiateur hs ou biem juste ses joint qui ont lâcher
Je pense à une fuite minime car pas de tache au niveau des moquette et le niveau ne descend pas
J ai essayer les produit pour fuite radiateur
De l argent jeter à la poubelle
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci et bon week-end à tous

Faut surveiller, rien d'autre à faire, regarde toutefois dans le compartiment moteur contre le tablier là ou les durites rentrent dans l'habitacle, si ça perle pas un peu. Fait bien chauffer le moteur et mets le chauffage à fond pour faire circuler le LDR et essayer de sentir d'où ça vient.

Bonjour
Je vient de démonter la boîte à gants et le cache côté pasager a gauche
La on voit le radiateur de chauffage avec les 2 tubes qui l alimente
J ai fait tourner le chauffage à fond en chaud pendant plus de 10mn
Aucune fuite de ce côté là tout et biem sec
Petite question mon filtre habitacle a plus de 6 ans ne serait il pas hs peut-être rien à voir

Le filtre à pollen d'habitacle est dans la baie de pare brise, donc à priori pas d'odeur de LDR de ce côté là, en effet 6 ans... tu peux investir un peu, si sa se trouve des vieilles odeurs qui remontent. En tout cas techniquement impossible que du LDR se retrouve là, si t'as pas vu de fuite du côté des tubes internes tant mieux, en général ça vient de là, les joints sont morts et ça fuit, ça sent et la moquette est mouillée.
Pour les changer, faut faire tomber le tableau de bord, pas le choix, changer l'aérotherme et les joints vendus avec.
Pour inspecter, l'idéal c'est une petite caméra endoscopique, j'ai acheté la mienne 20€ sur Alibaba et le boitier écran est en HD en plus !

J ai rouler une bonne heure avec la boite à gants démonter et les garnitures
Pas de fuite sauf cette odeur de liquide ainsi qu une odeur de moisissure
C quoi l aertherme il se situe où exactement

Je vais changer mon filtre à polen
Je n ai pas verifier les tubes qui rentre dans l habitacle d aileur il ne rentre pas du coter du filtre s il y a une fuite à ce niveau là sa pourais expliquer l odeur dans l habitacle
Une suposition

L'aérotherme c'est le radiateur de chauffage avec les 2 tubes que tu as vu dans le TDB, t'as quelle version de moteur ? des odeurs oui, un peu d'humidité qui passe par ton filtre à pollen usagé

Bonjour
C un 2l2hdi 136cv boite auto de 2001 avec 270mklm
J ai lu sur le net que sa pourais venir des écoulement de la condensation de la clim
Ils se trouve où ces ecoulement
En tout cas ça vient pas du radiateur de chauffage j ai mis une grosse boule de copain en desous j ai rouler plus d une heure avec le chauffage en chaud et pas de fuite de ce coter la
J ai aussi vérifier les durite qui rentre dans l habitacle et rien non plus

Je te mets la doc technique du chauffage et de l'évaporateur de clim dans TDB pour bien identifier. Pour les écoulements de clim, y a une sortie ou ça coule sous la voiture, c'est prévu pour ça. On voit l'été des petites flaques d'eau sous les voitures.
Jette ton filtre, pulvérise un coup de bombe désodorisante dans le conduit du filtre et remplace le filtre, tu verras bien.

Evaporateur clim.PNG

Radiateur-aeérotherme.PNG

Pas facile à voir c'est sous la voiture, jamais fait attention en fait. En tout cas pas de communication avec le circuit de froid, y a rien à faire de ce coté là. Ca évacue juste les condensats.

Regarde dans le schéma de clim plus haut, je pense que c'est le N°2 relié au boitier, ensuite ça part sous la voiture, à mon avis c'est ça. De toute façon c'est inaccessible sans la dépose du TDB.
Si tu veux vérifier si ça coule, mets ta clim en marche dans un endroit et attends que ça coule en dessous, preuve que l'évacuation fonctionne.
Si c'est le cas tout est en place et rien n'est débranché. Ton problème vient quand tu mets le chauffage, dans ce cas pas de clim. On peut faire tourner la clim avec le chauffage, c'est pas recommandé.
Change ton filtre nettoie et voit ce que ça donne.

Suite des mon pb
Aujourd'hui j ai enlever le filtre habitacle
Le volet qui et en desous était bloquer en position fermer il ne s ouvrait pas
Apres un peut de w40 il s oivre et refonctionner a nouveau
En position. Chauffage normal il s ouvre
En position recyclage il se ferme
Je sais pas si c est sont bon fonctionnement
J ai ensuite mis la clim pendant 20mn et la je n ai aucune condensation qui sort par l ecoulement dans je suppose que c est boucher
Mais sous le moteur y a les cache difficile d etre sur

Ton volet coincé en position fermé, peut être ton odeur vient de là, pour la clim il faut plutôt être dans un endroit chaud, si il fait trop froid dehors, t'auras pas forcément de condensation qui se formera, faut vraiment être sur et bien vérifier.

J ai acheter le filtre je vais le changer demain
Pour mon volet qui a été aspirer notre ami ces m as dit que sa allait se débloquer
Il y a un poste sur le forum où il parle de metre une vise pour bloquer la taper en bout de course mais je le trouve pas
Sûrement ta raison la mauvaise odeur et la buée sur mon parebrise venait de cette foutu trapèze
A voir

En français
J ai acheter le filtre d habitacle je vais le changer demain
Pour mon volet qui était bloquer (aspirer par la ventilation )
Notre ami CED m as dit qu il allait se rebloquer
Apparemment il y a un poste sur le forum qui parle de metre une vise pour bloquer la trappe en bout de course mais je ne le trouve pas
Pour mes odeur tu avait peut-être raison le filtre était en mauvais état. Et la buée sur le parebrise la trappe qui était bloquer
Je vais essayer de trouver une solution pour la trappe et je vous tiendrai au jus
Merci

Bonjour à tous
Je pense avoir trouver une solution pour que la trappe ne soit plus aspirer
J'ai coler au ft101 un morceau de plastique dur deriere en la faisant un peut dépasser de quelques mm comme sa elle viendra taper sur le bord et ne sera plus aspirer
On veras biem se que sa donne

Si t'as un souci de volet vaut mieux laisser la trappe en position toujours ouverte t'auras moins de problème, le recyclage est à éviter, ça favorise la buée dans la voiture surtout pas temps de pluie. Ca n'apporte pas grand chose.

Je préfère garder la fonction recyclage
Je remonte tout demain
La trape refonctionne a nouveau c juste pour pas quel soit aspirer
On veras après si mon odeur de ldr venais de la ( je pense pas)

Bonjour
Tout refonctionne niquel la trape n ai plus aspirer
Seulement cette petite odeur ldr quelques secondes après declanchement du chauffage après plus d odeur
Merci à tous ceux qui ont poster sur le sujet

Ca venait surement de là, la trappe bloquée et t'es en fonction recyclage, résultat beaucoup d'humidité dans les conduites de chauffage, une fois bien sèches ça devrait aller.
Si t'as bien réparé, c'est mieux comme ça.