Salut à tous !
Bon ... plus particulièrement, salut à tous ceux qui connaissent les faisceaux électriques des 206 2.0 HDi non MUX (soit, pour la mienne, mois et année de fabrication : 11/2000).
Ma question est simple : Comment est commandé l'accélérateur sur les modèles 2.0 HDi équipés d'un calculateur électronique de gestion moteur de type BOSCH EDC15C2 ?
D'une manière assez logique, je pourrais me répondre tout seul : par un potentiomètre situé sur la pédale d'accélérateur et câblé jusqu'au calculateur, qui, lui-même commande l'augmentation/baisse de régime.
MAIS ! (eh oui, sinon c'est pas drôle)
Est-il possible, pendant le roulage, de déconnecter et reconnecter ce potentiomètre ?
- Que va t'il se passer ? (hors-mis le fait que je risque de me prendre un arbre ...)
- Défaut enregistré // Défaut temporaire jusqu'à rétablissement de la connectivité ?
- Autre point : quel est le type de potentiomètre connecté ?
- Quelle est sa valeur en Ohms ; ou Kilo-Ohms ?
Merci à tous !
Bon ... plus particulièrement, salut à tous ceux qui connaissent les faisceaux électriques des 206 2.0 HDi non MUX (soit, pour la mienne, mois et année de fabrication : 11/2000).
Ma question est simple : Comment est commandé l'accélérateur sur les modèles 2.0 HDi équipés d'un calculateur électronique de gestion moteur de type BOSCH EDC15C2 ?
D'une manière assez logique, je pourrais me répondre tout seul : par un potentiomètre situé sur la pédale d'accélérateur et câblé jusqu'au calculateur, qui, lui-même commande l'augmentation/baisse de régime.
MAIS ! (eh oui, sinon c'est pas drôle)
Est-il possible, pendant le roulage, de déconnecter et reconnecter ce potentiomètre ?
- Que va t'il se passer ? (hors-mis le fait que je risque de me prendre un arbre ...)
- Défaut enregistré // Défaut temporaire jusqu'à rétablissement de la connectivité ?
- Autre point : quel est le type de potentiomètre connecté ?
- Quelle est sa valeur en Ohms ; ou Kilo-Ohms ?
Merci à tous !
(je suis un grand fou hein ?)

[:nono le bo] 