2.0HDi : Reprog ... combien de poneys en plus ?!

C'est un véhicule de cinéma.
Dans certaines scènes où l'on voit le conducteur se battre (par exemple) en même temps qu'il conduit, et bien en réalité il ne conduit pas !

Dans "le bonheur est dans le pré" eddy mitchell (qui n'a pas le permis et ne sait pas conduire) "conduit" une safrane ainsi équipée

504_dc.jpg

Belmondo dans "peur sur la ville" conduisait la 504 avec "l'aide" de rémy julienne

C'est un véhicule de cinéma.
Dans certaines scènes où l'on voit le conducteur se battre (par exemple) en même temps qu'il conduit, et bien en réalité il ne conduit pas !

Dans "le bonheur est dans le pré" eddy mitchell (qui n'a pas le permis et ne sait pas conduire) "conduit" une safrane ainsi équipée

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/6850/504_dc.jpg

Belmondo dans "peur sur la ville" conduisait la 504 avec "l'aide" de rémy julienne

ouais mais attention, en plus de ça toutes ces voitures ont un turbo qui leurs fait gagner 50 chevaux !

Je travail actuellement sur un projet titanesque, je souhaite modifier toute l'architecture de ma 206, en effet je veux remplacer le BUS VAN en BUS PCI Express 2, comme ça ma 206 1.1 passera de 180 chvx a 320chvx :)

J'avais rencontré un membre du forum il y a quelques années qui avait une 206 2.0 hdi 90cv très largement modifiée (turbo + gros &amp; a géométrie variable, echangeur, carto spécifique, haut moteur spécifique ...) bref une prépa franchement énorme, il suffisait d'ouvrir le moteur pour s'en convaincre, des tuyaux de partout (vive les détours pour caler l'échange au niveau du bouclier), des câbles en vrac ... bref si un flic ouvrait le capot il était grillé de suite. Tout ça pour dire qu'avec tout ce bazar il sortait a peu près 145cv de sa 206 au banc, ce que l'on avait vérifier en faisant un comparatif avec ma 206 1.6e 110cv. Alors gonfler le moteur assez facilement jusqu'a 110cv cela me parait jouable, mais dépassé les 150cv avec un budget < à 4000€ ne me parait pas objectif, et encore moins fiable. Et quand au fait de mettre une puce ou de faire une reprog pour gagner 40cv ... même pas en rêve.

J'avais rencontré un membre du forum il y a quelques années qui avait une 206 2.0 hdi 90cv très largement modifiée (turbo + gros &amp; a géométrie variable, echangeur, carto spécifique, haut moteur spécifique ...) bref une prépa franchement énorme, il suffisait d'ouvrir le moteur pour s'en convaincre, des tuyaux de partout (vive les détours pour caler l'échange au niveau du bouclier), des câbles en vrac ... bref si un flic ouvrait le capot il était grillé de suite. Tout ça pour dire qu'avec tout ce bazar il sortait a peu près 145cv de sa 206 au banc, ce que l'on avait vérifier en faisant un comparatif avec ma 206 1.6e 110cv. Alors gonfler le moteur assez facilement jusqu'a 110cv cela me parait jouable, mais dépassé les 150cv avec un budget < à 4000€ ne me parait pas objectif, et encore moins fiable. Et quand au fait de mettre une puce ou de faire une reprog pour gagner 40cv ... même pas en rêve.
Il sait rien faire ton pote... avec une puce je sors 170 poney de ma C3 1.4 HDI [:kham:2].
Le 1.4 HDI est bien plus facile a pousser que le 2L [:unclebens:8]

oula la 206 de deurf c'est une référence lol moi j'ai que gros turbo, ligne, pot, echangeur embrayage volant moteur alléger j'ai pas carto spécifique haut moteur spécifique mdr, mais je suis tout de meme aux feux arriére d'une audi s-line 140cv programmé avec des petits truc(la audi elle est a mon préparateur) bientot des video du compteur de ma voiture et de la audi si le propriétaire est d'accord et la distance des deux voiture vous verez que vos 206 a des capacités énormes

oula la 206 de deurf c'est une référence lol moi j'ai que gros turbo, ligne, pot, echangeur embrayage volant moteur alléger j'ai pas carto spécifique haut moteur spécifique mdr, mais je suis tout de meme aux feux arriére d'une audi s-line 140cv programmé avec des petits truc(la audi elle est a mon préparateur) bientot des video du compteur de ma voiture et de la audi si le propriétaire est d'accord et la distance des deux voiture vous verez que vos 206 a des capacités énormes
Ce n'était pas deurf bien que l'on se soit déja rencontré on n'avait pas spécialement testé les voitures.

C'est marrant quand je lis ça il me semble etre dans gran turismo a la boutique des ameliorations.

Il sait rien faire ton pote... avec une puce je sors 170 poney de ma C3 1.4 HDI [:kham:2].
Le 1.4 HDI est bien plus facile a pousser que le 2L [:unclebens:8]
Du coup maintenant il a abandonné les prépas mazout et a une 968 club sport :D

justment jai un boitier additionel et jaimrais savoir combien elle fait de cv maintenant alors que a la base elle en fait 90 cv merci de m'aider

justment jai un boitier additionel et jaimrais savoir combien elle fait de cv maintenant alors que a la base elle en fait 90 cv merci de m'aider
Ben elle fait... 90cv [:benigne:2] .
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Divers-3/reprogrammation-promesses-puces-sujet_32615_1.htm

ba nan elle fait 90cv a l'origine alors que maintenant j'ai un boitier additionnel c'est pas possible ce que tu me dit? elle doit faire plus de 90 cv maintenant

ba nan elle fait 90cv a l'origine alors que maintenant j'ai un boitier additionnel c'est pas possible ce que tu me dit? elle doit faire plus de 90 cv maintenant
C'est ce que dise tous les vendeurs de boitier :D :D .
Plus de puissance, moins de conso, plus de fiabilité, moins de pollution.
Bref le beurre, l'argent du beurre, la crémière et même l'argent de la crémière [:nono le bo] .

Ben elle fait... 90cv [:benigne:2] .
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Divers-3/reprogrammation-promesses-puces-sujet_32615_1.htm

Je persiste a dire que cet essai a été mal fait, d'autant plus que le but etait de gagné en conso et non en puissance.Comme deja dit maintes fois, j'ai moi même une 206 HDI90 avec boitier, et la difference se sent nettement, après dire combien je ne sais pas et a la limite je m'en fout!

oui voila moi j'ai pa eu le choix il etait dessus quand je l'est acheter donc voila mais j'aimrais savoir quand meme si elle fait plus de 90CV ou pas juste par curiosite

oui voila moi j'ai pa eu le choix il etait dessus quand je l'est acheter donc voila mais j'aimrais savoir quand meme si elle fait plus de 90CV ou pas juste par curiosite
Seul un passage au banc de puissance permettrait de savoir ;)
Sachant que la plupart des caisses font plus que leur puissance annoncée (même sans boitier magique).

Mouais, et encore un passage au banc ça veut pas dire grand chose car la puissance du moulin est "estimé" et imprécise car :
- le banc mesure le puissance aux roues, donc la puissance en sortie de boite est obtenue en estimant la perte due à la transmission de la puissance au roue. Bref on lui fait dire ce que l'on veut.
- le banc est statique, certaine voitures disposent de boite à air dynamiques permettant d'avoir une légère surpression à l'admission permettant un gain de puissance, le volume d'air nécéssaire n'est pas satisfait par les ventilos mis en place devant les rouleaux.

Bref tu fais une grosse prépa et tu veux vérifier que tu as bien gagné 70 - 80cv ok va voir ça sur le banc. Tu veux vérifier que ton boitier te fais bien gagner 20cv : les chiffres que tu obtiendras ne voudront rien dire.

oue ta surment raison ! mais ou peut on faire passer sa voiture au banc d'essai je vois pas ou?

Demande a ton garagiste habituel ,généralement ils savent ou il y en a des bancs d'essai.