[2.2HDI FAP] Probleme de demarage

mikyvienne

Peugeot Addict
10 Avril 2006
177
0
0
126
Bonjour a tous
Ca fait un petit moment que je suis pas venue mais comme dans l'ensemble ca va bien et que rien de nouveau...
Mais voila
Petit historique
J'ai acheter ce 807 de 2003 avec 130000km, quand je suis aller le voir il n'avait plus de batterie (a plat)
Depuis que je l'ai il n'a jamais demaré au 1/4 de tour comme on dis,je dois toujours tirer +/- sur le demareur, comme si la batterie n'avais pas assez de patate, juqu'a la semaine derniere ou m'a femme m'a appeler a 21h que j'ailel la depane car elle ne pouvait plus demarer,
On a demarer le 807 en le branchant sur mon auter voiture, je me suis dis, c'est le moment, il faut changer la batterie, ca ira bien mieu apres
Mais la 8)
Meme avec la batterie neuve il ne demare pas mieu
Et que ce soit a chaud ou a froid c'est pareil, meme des fois plus difficile a chaud qu'a froid
Donc j'exclu les bougie de chauffe.
Et du coup j'excl aussi la batterie

le Monsieur de chez peugeot m'a dis au tel, peut etre une prise d'air, mais comme il marche bien une fois demaré ca m'etonne
Alors peut etre le BSI qui est plus bien dans le coup apres le fait d'etre rester sans batterie un temps indeterminé ?
Qu'en dites vous ?
Parceque si c'est une connerie que je peu faire tout seul ca m'evitera de l'emmener et de le laisser je ne sais combien de temps a la concession (et puis ca me feera peut economiser quelques precieux sous)
Merci

Ce qui est sûr c'est que cela ne peut pas venir du BSI. Avec lui question démarrage c'est tout ou rien.
si ton démarrage est long la vérité est ailleurs.

Bonne chance pour la suite

Salut!

Ton post date un peu, alors je ne sais pas si ton problème a été résolu ou pas....

Dans la négative, petites questions: où fais-tu le plein, et ton véhicule tend-il à fumer, en cas de fortes accélérations par exemple? Il faudrait peut-être voir du côté des injecteurs...

Salut,

j'ai le même problème que toi ; j'ai posé la question au concessionnaire qui m'a expliqué que c'était tout à fait normal car le démarreur devait faire plusieurs tours avant de trouver la 'phase' et que çà dépendait de comment il s'était arrété.
Je te précise que je n'ai absolument rien compris.

Salut,

j'ai le même problème que toi ; j'ai posé la question au concessionnaire qui m'a expliqué que c'était tout à fait normal car le démarreur devait faire plusieurs tours avant de trouver la 'phase' et que çà dépendait de comment il s'était arrété.
Je te précise que je n'ai absolument rien compris.

C'est pareil pour moi. Mon 807 2.2HDI de 6 mois n'a jamais démarré au 1/4 de tour. Le moteur doit faire plusieurs tours entrainé par le démarreur avant de démarrer (~3/4 de seconde, 1 seconde) . Mais comme c'est mon premier diesel, je ne me suis pas inquiété outre mesure. Mais toutes mes voitures essences récentes démarraient réellement au 1/4 de tour.

Mon concessionnaire me dit que c'est normal... allez savoir...

J'ai le même cas sur mon C8 le concessionnaire m'a informé que c'était normal, il faut le temps que toute l'électronique se "mette en place "lors du tour de clé pour le démarrage ce qui occasionne un peu de tirage sur la batterie.

Salut ! J'en suis a ma deuxieme batterie et cela fait une vrai difference entre la batterie d'origine et celle que le concessionnaire m'a fournit en echange sous garantie (3ans en Angleterre).
J'ai une Bosch maintenant et j'ai vraiment senti la difference depuis un an que le garage l'a remplace.
La 1ere batterie a rendu l'ame en deux ans..
A plus