Demarage a froid difficile

bastouille74

Membre régulier
30 Décembre 2010
37
0
0
123
Bonjour a tous,
je me permets d'envoyer ce post pour avoir vos avis
Voila depuis quelques temps, la voiture (peugeot 206 1.4 hdi de 2003 158000km)
a un petit peu de mal a demarer le matin et broute uniquement a froid apres quelques km une fois le moteur bien chaud pas de soucis a declarer
Je tenais a preciser qu'on entend des claquements quand on est a l'interieur de l'habitacle (a l'exterieur je n'entends pas grand chose, il faud dire que j'ai des soucis d'oreilles....)

La elle est au garage depuis deux jours, ils ont deja verifier bougies de chauffe et batterie, mais pour eux tout est bon a ce niveau la.

A votre avis d'ou peu venir le probleme? injecteur? pompe?

Apres si cela vien des injecteurs, doivent ils changer les 4 d'un coup ou changent ils seulement le defectueux?

Merci par avance de vos reponses

Sébastien
 

oui,ca peut etre un injecteur,ils peuvent les changer a l'unitée.
ca peut etre aussi un capteur hs
 

je viens d'avoir le garage,
rien a la balise pour eux comme problemes...
Mais ils pensent soit a un mauvais calage de la pompe, soit les soupapes mal calées soit injecteurs
et la ils me renvoient vers le dieseliste de chez AD, mais j'ai un peu l'impression qu'il veu m'allumer celui la...

62ht pour passer la voiture une nouvelle fois au banc et au diag
et minimum 140 euros ht pour la depose et le test des injecteurs

Qu'en pensez vous?
 

le diag me parait un peu cher, par contre la dépose/test injecteurs, c'est honnete meme sqi ça monte jusqu'a 200 euros ;)
 

Bon, comme je l'ai dit dans un autre post mis par une autre personne,
resultat de mon garage sans appel pour eux = injecteurs
pas de problemes a la valise donc ca viens que de ca.
Chez ad passage a la valise pas de demontage... = injecteurs
La je l'emmene au garage d'un collegue de travail chez qui je ferais faire les travaux qui me dit que d'apres les symptomes ce serait bien les injecteurs
Je capitule je fais reparer en plus depuis ce matin je n'arrive pas a depasser les 110 km/h a fond de 5e et sur ligne droite....
 

bon;
apres changement de garage; j en sais un peu plus,
injecteur numero 2 qui a un mauvais debit
donc rdv mercredi prochain pour demontage et nettoyage a la station bosh....
premiere douloureuse de l'année.... ca commence bien
 

des nouvelles,
le test / nettoyage des injecteurs, 2 sont hs et 2 sont a la limite de la norme...
d'apres vous, le mieu est de faire changer les 2 hs et laisser trainer pour les deux qui sont limite ou de tout faire changer d'un coup?
Au niveau des prix 1200€ jute pour les 4 injecteurs sans la main d'oeuvre et le prix du nettoyage est ce correct ou puis je esperer mieu?
Merci d'avance pour vos reponses
 

le mieux c'est les 4, mais tu peux peut etre en faire 2 maintenant et 2 le mois prochain pour faire passer la pillule ;)
 

ce serait plus simple, mais repayé 3h de main d'oeuvre..... grrrrr si ils lachent dans 6 mois pourquoi pas, ca permettrais de mettre un peu de sous de coté....
Sinon, il veu remplacer les injecteurs bosh, par d'autres bosh.... la nouvelle generation (si nouvelle generation il y a) de ces injecteurs a t elle le meme probleme?