Problème de démarrage par temps humide et froid sec

babyjessdu38

Membre
27 Octobre 2009
6
0
0
Bonjour à tous !!! :coucou:

Je me suis procuré une 206 1.9 Diesel cet été:D ....
Depuis quelques temps elle broute au démarrage le matin quand il fait temps humide ou quand il fait froid...Sachant que le filtre à air et gazole sont tout neuf... :(
On a changé les bougies de chauffes, le même problème... :heink: Puis on a changé le fil d'alimentation des bougies de chauffe qui était un peu oxydé...Même souci...
:eek: Puis le boitier de préchauffage...et apparament elle a toujours un peu de mal... :mad:
Il faut que je l'aide en accélerant un peu au démarrage...

D'où peut venir le problème ??? :confused:
Merci d'avance de votre réponse ;)
 

Salut,

Moi je dirais qu'il ne faut pas chercher plus loin, un diesel reste un diesel. Je connais aussi des problèmes de "broutement" avec ma 406 2.2L HDI. Cet effet ne se fait sentir que en première ou en seconde et à régime bas, de plus, je tiens à préciser, quand le moteur est froid. Une fois qu'il est chaud, plus rien, ça tourne comme une horloge.
Si déjà des broutements peuvent avoir lieu sur des HDI, alors des diesel classiques c'est obligé. Sur tout moteur diesel lorsqu'il est froid, le gasoil a du mal à s'auto-allumer.
Ceci fût également le cas sur la renault express 1.9D de mon père. Démarrage par temps froid difficile, parfois obligé d'appuyer sur l'accélérateur, et ça broute quand c'est froid. Pour ajouter encore un cas, les diesel que l'on trouve sur les tracteurs, c'est pareil, ça fume blanc et ça tousse au démarrage. ^^

T'as au moins déjà roulé en diesel avant?
 

Merci de ta réponse..Oui avec celle de ma mère elle a une opel corsa diesel de 94 elle n'a jamais eu de souci avec... Je l'ai prise pendant 5 mois avant de m'acheter ma 206..
 

Peut etre que la qualité du diessel peut etre en cause? Tu l'achete en grande surface ou chez un petrolier?
 

Je l'achète en grande surface ... Lundi soir je l'emmène chez le garagiste comme ça mardi matin il essaiera et regardera d'où sa vient...Je verrais bien .... :sarcastic:
 

Depuis un diesel ou un HDI doit brouter à froid????
I il broute c'est qu'il y a un souci, ce n'est pas dû au fait que c'est un diesel!!!!!
 



Justement, j'ai neutralisé la vanne egr sur la 206 hdi 90, une belle merde cette invention. Bref d'un seul coup, le moteur tourne mieux, bon c'est pas encore ça, il faut encore le décrasser vu que pendant tout ce temps, il a sniffé de la suie...
 

C'est pas plutôt la batterie ?

Car en cette saison elle vont commencer à mourrir à petits feux. :lol:
 

Je pense pas que c'est niveau batterie...Mais là je l'ai emmené chez le mécano d'urgence parce que j'ai un autre souci c'est avec la pédale d'embrayage qui était très dur et qui a craqué alors que j'étais en plein bouchon sur l'autoroute :mad: elle m'a lâché je ne pouvais passer aucune vitesse... :eek: Je brillais pas quand la circulation commençait a redevenir normalement parce qu'avec une voie d'accélération à ma droite j'étais loin de la bande d'arrêt d'urgence :eek: et personne ne m'a aidé :mad: même pas les gendarmes que j'ai vu passé deux fois pfff :( Sois j'en ressortai vivante sois j'aurais inaugurer les fête des morts en pensant que des gens qui arrivent a 130 derrière moi va me rentrer dedans.. :sweat: Quand je l'ai emmené chez le mécano ce matin elle a marché niquel :confused: j'ai vraiment rien compris
 

Le câble de l'embrayage sans doutes a dû craquer ou se détacher.
Anecdote, mais bon, c'est un exemple extrême que j'ai tenté il y a 1-2 ans. J'a
 

Le câble de l'embrayage sans doutes a dû craquer ou se détacher.

Anecdote, mais bon, c'est un exemple extrême que j'ai tenté il y a 1-2 ans. J'ai tenté de rouler sans embrayage avec la 206. Je tiens à préciser que contrairement à une idée reçue, c'est possible. Les vitesses passaient facilement et sans craquer. Par contre il est impossible de démarrer à l'arrêt. Eh oui, il faut que la voiture soit déjà lancée. Vous avez peut-être déjà remarqué qu'il est possible de sortir une vitesse sans embrayage, il suffit simplement que la boîte ne soit pas sous charge. Ceci bien évidement est très pratique dans les bouchons où il faut débrayer et embrayer tout le temps, le fait de pouvoir sortir la vitesse permet d'économiser la moitié des appuis sur la pédale. C'est la même technique qui permet le passage de vitesse sans embrayage. Il faut faire en sorte que la différence de vitesse entre les 2 pignons qui s'emboîtent soit nulle voir très faible après la vitesse rentre comme en temps normal avec embrayage. En bref, ça ressemble pas mal à rouler avec une boîte non synchronisée. Bien évidement, il faut beaucoup de tact et d'attention pour y parvenir, c'est pour ça que c'est assez compliqué à mettre en œuvre, le regard est sans cesse scotché sur le compte tour. ^^

Concernant ton histoire de broutage, suis la piste de la vanne EGR, je pense que ça t'amèneras quelque part.
 


bonjour desole c may jai un probleme avec ma 206 qui affiche mode eco et ne demarre plus merci de me depaner je travail demain