Salut à tous,
Petit soucis sur ma voiture qui me trotte dans la tête.
Après 5-6km mon 2008 a brouté sur départementale affichant défaut moteur faire réparer véhicule et plus aucune réponse sur la pédale d'accélération.
Le temps de me garer, je sens une odeur de plastique brûlé dans la ventilation, je regarde sous le capot rien de visible. je remets le contact le moteur broute mais rien du tout, plusieurs messages sur l'écran (esp défectueux, défaut moteur, défaut boîte faire réparer).
La dépanneuse arrive, il me mets un coup de booster car batterie déchargé (après avoir essayé de redémarrer et 1h d'attente) et la voiture démarre et recale 15s après. (il a tester la batterie et et elle prenait bien la charge de l'alternateur). Il a regardé si il y avait encore de l'huile et là plus rien sur la tige mais que d'un côté (vérif après plusieurs nettoyage) et suintement d'huile sous la tôle du turbo.
Ce genre de panne vous dit t'elle quelque chose sur ce modèle ?
J'ai 1 mois d'attente chez Peugeot avant qu'ils ne regardent la voiture et vu qu'il y a un garantie d'1an dessus je doit attendre que le vendeur donne son accord après devis de Peugeot pour réparation..
Pour info, la voiture à 133 000km acheté en octobre à 119 000km
Fin décembre le remplacement du kit d'arbre à came a été remplacé par Peugeot à 126 000km avec la nouvelle huile.
Petit soucis sur ma voiture qui me trotte dans la tête.
Après 5-6km mon 2008 a brouté sur départementale affichant défaut moteur faire réparer véhicule et plus aucune réponse sur la pédale d'accélération.
Le temps de me garer, je sens une odeur de plastique brûlé dans la ventilation, je regarde sous le capot rien de visible. je remets le contact le moteur broute mais rien du tout, plusieurs messages sur l'écran (esp défectueux, défaut moteur, défaut boîte faire réparer).
La dépanneuse arrive, il me mets un coup de booster car batterie déchargé (après avoir essayé de redémarrer et 1h d'attente) et la voiture démarre et recale 15s après. (il a tester la batterie et et elle prenait bien la charge de l'alternateur). Il a regardé si il y avait encore de l'huile et là plus rien sur la tige mais que d'un côté (vérif après plusieurs nettoyage) et suintement d'huile sous la tôle du turbo.
Ce genre de panne vous dit t'elle quelque chose sur ce modèle ?
J'ai 1 mois d'attente chez Peugeot avant qu'ils ne regardent la voiture et vu qu'il y a un garantie d'1an dessus je doit attendre que le vendeur donne son accord après devis de Peugeot pour réparation..
Pour info, la voiture à 133 000km acheté en octobre à 119 000km
Fin décembre le remplacement du kit d'arbre à came a été remplacé par Peugeot à 126 000km avec la nouvelle huile.