2008 attelée....

VANDAME

Peugeot Addict
23 Décembre 2020
56
73
18
05140 LA BEAUME
Bonjour,

Le week-end dernier ça a été le bathème du feu pour notre 2008 hdi 130 et avec ma femme nous sommes partis avec la caravane dans le Queyras à Ceillac avec une route pas facile.

La première partie constituée d'une route nationale (axe Gap/Briançon) fut une formalitée, la boite automatique étant une merveille même avec la caravane pesant un peu plus de 1200 kgs.
Après ce fut la remontée des gorges du Guil avec des endroits où on ne se croise pas à deux et où il vaut mieux rouler au milieu de la route pour éviter les rochers surplombants.
Puis ce fut la montée bien raide en lacets très serrés où pour passer les virages ils me fallait toute la route; j'ai enclenché le mode manuel et ça l'a bien fait.
Après deux jours au camping, la redescente le dimanche soir s'est fait en automatique mais en rétrogradant avec les palettes; nickel...
Consommation pour presque 300 kms de routes de montagne: 7,5 l /100. Le diesel n'est pas mort, j'immagine avec la version essence.
Je rajoute que l'attelage une fois démonté est totalement invisible; même la prise s'escamote.

Conclusion: bonne pour le service, on part en vacances en Haute Savoie dans quelques jours.