[2015 - ...] Citroën C4 restylée



C'est pas du restylage. Au mieux un remaquillage. :/
Il faut demander à foufou :eek: :eek:
J'hésite entre restylage et nouveau modèle :voyons: .

Bon plus sérieusement.... je comprends de moins en moins la logique de PSA :pt1cable: .
PSA a dit :
1) Citroën va vers des produits plus essentiels.
2) Citroën sera séparé de DS.

Le Picasso était un incident de parcours :D . Donc l’histoire a commencé avec Cactus :chinois: .
Et donc la nouvelle C4 sort avec des feux arrière 3D.... qui font haut de gamme et étaient jusqu’à présent l’exclusivité de DS [:cerruti] [:cerruti] .
 


D'un autre coté, tu peux pas faire une C4 2.2 qui serait moins bien que 2.1. Faut rester logique Ben.
Pas moins bien.... mais pour moi les feux 3D sont un détails haut de gamme qui devraient rester en exclusivité sur les DS :spamafote: . Ça (et d'autres choses bien sur :D ) permettrait permettrait de différencier au fur et à mesure DS et Citroën.

Et puis tu peux en profiter aussi pour :
1) simplifier la gamme en supprimant le haut de gamme
2) simplifier la palette de motorisation
3) se lancer dans des selleries/décos de bord plus "essentiel". Dans le sens plus coloré, plus design, ...

Bref c'est juste des idées (qui coutent pas chère en plus :eek: ).... a moins que PSA ait abandonné le projet :confused: :confused: .
 

Perso, j'ai rien compris à ce projet.

Je ne comprend pas l'interet de baisser en gamme une gamme qu'on a fait monter en gamme. Dans le genre, on peut pas faire pire. Ils sont peut etre revenus la dessus apres les premiers chiffres peut etre pas si mirobolants du C4 Cactus dont on eput dire maintenant que c'est un semi echec vu qu'il n'a jamais intégré le top ten à ce jour !! (ce que 2008 et Captur font depuis leurs débuts).
 

Tout ca sera mis en place avec C4 II en 2017.
En attendant ,c'est juste une remise àjour technique (GPS tactile, feux à leds de jours etc...)

C4 est un excellent compromis confort/tenue de route.
 

Dommage pour le cactus :( je l'aime bien cette auto...
En même temps si on prend l'exemple de mon beau-frère qui a érré 30 min dans la concession Citroën de Saint Etienne sans qu'un commercial lève le cul de sa chaise ... on comprend mieux certaines choses :/
 

Tout ca sera mis en place avec C4 II en 2017.
En attendant ,c'est juste une remise àjour technique (GPS tactile, feux à leds de jours etc...

Oui je suis d'accord. Ils ne vont pas révolutionner le modèle. Ça interviendra lors du nouveau modèle je pense
 

D'après les essais presse internet que l'on peut trouver sur les moteurs de recherche(par exemple le site Moteurnature), c'est plutôt une réussite l'association entre cette C4 restylée et les moteurs PSA Euro6 tels que le 3 cylindres essence 130ch ou le BlueHDI 120ch :oui: