[Pékin 2016] La Citroën C6 revient !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 933
181
63
:coucou:

http://www.caradisiac.com/La-Citroen-C6-revit-en-Chine-en-devenant-Dongfeng-1-93965.htm

Difficile d'imaginer notre bonne vieille C6 nationale sous cette robe :pt1cable:
 




Petite remontée du topic pour informer que la "C6 chinoise"(la "vraie")c'est pour cette année avec présentation d'un show car en avril au salon de Pékin(Beijing) :p
http://www.ccfa.fr/Citroen-prepare-la-nouvelle-C6-en-157211
 

Un teaser vidéo de 4' :)
http://v.youku.com/v_show/id_XMTQ4MDkxNDEwMA==.html


On arrive à distinguer quelques formes de la nouvelle C6 ;)
 


On ne se dirige manifestement pas vers une simple Dongfeng Number One rebadgée :p

http://info.xcar.com.cn/201603/news_1914149_1.html
 

Elle se dévoile encore un peu plus, avant l'ouverture du Salon de Pékin :

620x0_1_autohomecar__wKjBw1b-DxyAC7QoAAK_hLmh1V0112.jpg


620x0_1_autohomecar__wKgFWVb-DxyAdkxIAAKCtM0xxKU244.jpg


620x0_1_autohomecar__wKgFVFb-DxyAQX_PAAJjNHFyKNY090.jpg


autohomecar__wKgFU1bWWEaAXOJXAACtjNLuvpk140.jpg


620x0_1_autohomecar__wKgFW1bWWEaAVOWNAACdXi2-R0A188.jpg
 

Elle a l'air vraiment pas mal.

A première vue, l'intérieur est plutot réussi. C'est dépouillé mais pas trop. :bien:
 


Juste un mix alors, car pour la finition je pense que c'est au-dessus. :)
 

Des photos d'une présentation privée ont filtré sur le Net :p
http://www.carscoops.com/2016/04/citroens-new-c6-ii-flagship-for-china.html
 

Citroën confirme le nom C6 pour sa nouvelle berline, et donne des premières informations :
Une offensive dans le haut de gamme avec Citroën C6

Après avoir lancé la nouvelle berline C4 en 2015, Dongfeng Citroën pose la dernière pierre de son offensive sur le segment majeur des berlines tricorps en dévoilant le nouveau vaisseau amiral de la gamme : Citroën C6. Cette berline statutaire du segment D upper business de 4,96 m sera commercialisée localement en fin d’année. Dessiné par le centre de Style Citroën à Paris, en étroite collaboration avec le bureau de Shanghai, ce tout nouveau modèle sera produit à Wuhan. Outre son style fluide et moderne, Citroën C6 offre des prestations intérieures au meilleur niveau avec une attention toute particulière portée à l’habitacle (espace, ambiance, matériaux), aux assises et aux technologies, au service d’un ultra-confort pour l’ensemble des passagers.

On y apprend que le site de production est Wuhan, ce qui veut dire PF3, et pas EMP2.
 



Je trouve l'intérieur vraiment réussi. :oui:

Petit détail, le volant est un peu gros en diamètre. :p

L'extérieur je suis moins fan, mais je ne la trouve pas moche.
 

Oui l'intérieur j'aime beaucoup aussi. Moderne tout en sachant rester simple et élégant, très Citroën.

L'extérieur pour moi c'est vraiment la face avant qui me pose problème, avec toutes ces couches de chrome.
 



A l’occasion du Salon de Pékin 2016, Citroën dévoile un nouveau modèle : la nouvelle Citroën C6. Développée dans le cadre de sa joint-venture avec DongFeng et produite à Wuhan, cette berline statutaire du segment D upper business de 4,98 m sera commercialisée localement en fin d’année. Véritable vaisseau amiral venant couvrir la gamme Citroën en Chine, cette berline tricorps revêt un style moderne et fluide et propose des prestations intérieures au meilleur niveau, notamment grâce à son empattement de 2,90m. Un intérieur dédié au bien-être et fidèle à l’esprit Citroën, offrant des espaces généreux, des matériaux de qualité, et des technologies utiles au quotidien au service du confort de tous les passagers.



Une offensive sur le haut de gamme

Après le lancement de la nouvelle C4 en Chine fin 2015, Dongfeng Citroën pose la dernière pierre de son offensive sur le segment majeur des berlines tricorps en dévoilant la nouvelle Citroën C6. Cette dernière vient enrichir une gamme complète, cohérente et adaptée aux attentes de ce marché, composée de la C-Elysée, la C4, la C4 L et la C5. Citroën montre ainsi son dynamisme sur son premier marché au monde.

Développée dans le cadre de la joint-venture avec DongFeng, la nouvelle Citroën C6 témoigne de la capacité de la marque à investir un segment haut de gamme incontournable en Chine : les berlines tricorps du segment D-upper business. La marque s’appuie sur son héritage et son savoir-faire pour illustrer sa montée en gamme et livrer sa propre interprétation d’un segment très codifié. Elle profite pour cela d’une plateforme optimisée avec une nouvelle génération d’architecture électrique/ électronique permettant d’accueillir les équipements de dernière génération.

Produite à Wuhan, la nouvelle Citroën C6 est le fruit d’une étroite collaboration entre les bureaux de style et de R&D en France et en Chine. Elle contient tous les ingrédients Citroën appliqués aux codes très stricts de ce segment. Outre son style fluide et moderne, Citroën C6 offre des prestations intérieures au meilleur niveau avec une attention toute particulière portée à l’habitacle (espace, ambiance, matériaux), aux assises, et aux technologies, au service d’un ultra-confort pour l’ensemble des passagers. Elle répond parfaitement aux attentes du marché en termes de dimensions, de statut, de robustesse, d’habitabilité et de confort pour tous les passagers.



Style extérieur : élégante et statutaire

La nouvelle C6 se caractérise par un style statutaire qui l’inscrit pleinement dans l’univers business du segment D upper. Reprenant les codes stylistiques Citroën, ses surfaces sont pures et lisses. La fluidité du modelé lui confère une grande homogénéité alors que des éléments graphiques forts comme la lunette arrière concave, typiquement Citroën, ou la signature chromée sur le volet arrière, témoignent du souci du détail. Ses volumes équilibrés sont soulignés par des lignes racées qui donnent de l’énergie à la silhouette. Bien posée sur la route, large et basse (L=1,84m ; h = 1,47m), cette berline de 4,98m de long exprime robustesse et force sans sacrifier au raffinement qui s'exprime par un style aux lignes fluides et généreuses. Critère d’achat principal de ce segment, la nouvelle C6 suggère le volume intérieur. Son habitabilité en rang deux et son volume de coffre sont parmi les meilleurs du marché et cela se voit instantanément, notamment grâce à l’empattement de 2,90m. En vraie Citroën, son dessin affiche une attitude horizontale, avec un pavillon tendu.

La face avant exprime puissance et robustesse. Son dessin élargit la perception de la voiture. Sa calandre en chrome s’étire jusqu’à se fondre dans les projecteurs. Au centre, une large pièce chromée s’étend d’un bord à l’autre de la voiture et souligne son positionnement haut de gamme. Les antibrouillards sont placés aux extrémités et mis en valeur par des pièces chromées formant un C, donnant plus de largeur au bouclier. Au-delà de ces traits, le caractère est dynamique et fort grâce à une découpe de capot qui signe des projecteurs technologiques. La nouvelle C6 est reconnaissable en un clin d’œil grâce à sa signature lumineuse composée de DRL qui s’illuminent dans la signature chromée de l’emblème de marque.

De profil, son volume galbé est marqué par un épaulement qui renforce la lecture d’une voiture bien posée sur la route. Le modelé de l’aile arrière accentue le dynamisme et la puissance de la voiture. Le traitement de ses surfaces tout en fluidité inspire robustesse et qualité. La silhouette et l’habitabilité sont mises en valeur par un jonc chrome qui entoure les vitrages.

A l’arrière, le volet de coffre est mis en scène par les feux avec une signature 3D originale à LED qui renforce le statut de la nouvelle C6. Là encore, une large pièce chromée s’étire entre chaque feu pour une perception de voiture plus large et renforcer le caractère haut de gamme de la berline. Fidèle à l’héritage haut de gamme de la marque, la nouvelle C6 adopte une lunette arrière concave qui signe la berline.



Un intérieur et des technologies dédiées au bien être

L’intérieur de la nouvelle C6 exprime le confort et le raffinement et invite au voyage. L’habitacle est moderne et chaleureux avec des matériaux valorisants comme les sièges en cuir Nappa, les décors en bois sur la console centrale ou en aluminium brossé.

L’intérieur propose un espace dégagé traité en transversalité pour maximiser l’impression de largeur. Ainsi la planche de bord est épurée et adopte un dessin très horizontal. Les sièges par leur confection et leur garnissage font la transition d’un côté à l’autre de la voiture. Cette horizontalité de l’habitacle contribue au sentiment d’ultra confort. Un sentiment de bien-être qui se retrouve au rang 2 avec de larges assises, sources de détente. Les passagers profiteront d’une climatisation automatique 4 zones ainsi que de sièges ventilés avec fonction massage pneumatique aux 4 places pour le confort de tous. Pour toujours plus de bien-être à bord, la nouvelle Citroën C6 est équipée d’un toit ouvrant panoramique à deux panneaux vitrés. La partie avant s’ouvre et permet de rouler à l’air libre. Le toit ouvrant panoramique possède un éclairage d’ambiance additionnel sur les niveaux supérieurs.

Les volumes sont généreux tout en étant très fonctionnels. La console centrale répond aux exigences du segment D upper business. Elle est haute, large, parée de décors et agrémentée de plusieurs zones de rangements volumineux et facilement accessibles. De part et d’autre, les sièges structurés évoquent à la fois le maintien et la douceur.

La nouvelle C6 reprend l’univers de la bagagerie et du voyage initié par la C4 Cactus. Ainsi la poignée de tirage sur les panneaux de portes reprend le thème des sangles inspiré de la malleterie. Une sangle que l’on retrouve également en signature sur la planche de bord et en partie haute des dossiers de sièges.

Le style intérieur est composé de formes fluides qui contrastent avec les éléments techniques, à l’image de la planche de bord lisse et aérienne, ponctuée uniquement par les aérateurs et les écrans. Ces derniers sont ainsi mis en valeur et placent la nouvelle C6 dans un univers très high tech. Le bien-être se conjugue à bord en mode technologique. Le nouveau combiné haute définition de 12’’, moderne et personnalisable, se situe à l’axe conducteur. Il marie habilement l’analogique et le numérique créant des effets de profondeur et de contrastes. La façade centrale épurée reçoit au centre l’écran 8’’ tactile capacitif pour une plus grande fluidité.

Profitant de sa nouvelle architecture électrique/électronique, la nouvelle C6 embarque des technologies destinées à simplifier la conduite et au service de la sécurité comme la lecture des panneaux avec reconnaissance de limite de vitesse, le régulateur adaptatif de vitesse avec fonction stop, l’Active Safety Break, la vision 360…

Des équipements qui seront détaillés au moment du lancement commercial de la voiture.

La nouvelle Citroën C6 sera dévoilée plus en détail au second semestre 2016 et commercialisée en Chine en fin d’année.
 

Très bien l'intérieur. :bien:

Matt, on commence à avoir des goûts de vieux, ca craint. :D
 


Y a que moi qui la trouve pataude d’exterieur, pour ne pas dire autre chose ?

L’interieur, pourquoi pas. Mais de dehors, c’est une grosse C5 avec un appareil dentaire
 

Y a que moi qui la trouve pataude d’exterieur, pour ne pas dire autre chose ?

L’interieur, pourquoi pas. Mais de dehors, c’est une grosse C5 avec un appareil dentaire
+1
 

çà a un air de déjà vu :/ de profil on s'aperçoit qu'il s'agit d'un 508 restylé et rallongé
en revanche l'habitable est agréable
 

La New C6 par POA :p
http://www.youtube.com/watch?v=kYwS64vCMb8#t=158
 

Définitivement fan de l'intérieur.
Je retrouve ce que j'aimais sur la Laguna 3 :D .
Un grande planche de bord "flottante" et la console centrale qui rentre sous cette planche de bord... donc pas un grand panneau vertical qui relie les 2 éléments comme on le fait la plupart du temps.

big-Planche_de_bord_Laguna_Initiale.jpg


Enfin si vous m'avez compris [:nono le bo] .