206 1.1 i 60. cv tourne sur 3 pattes ! - REGLE -

phil77

Membre
21 Novembre 2007
15
0
0
Bonjour,,
J'ai une 206 1.1 i 60 cv de 09/98 elel totalise 157 000 km.
Il y a environs 1500 km elle tourne sur 3 pattes.... ça donne l'impression de brouter, plus de puissance et consommation qui augmente.
J'ai changé les bougies et la bobine d'allumage d'après ce que j'ai vu ça pouvait venir de là...mais toujours pareil....je ne sais pas trop quoi faire ....
Est ce que c'est une panne classique ?... quelqu'un pourrait il me donner des pistes ?... là je suis perdu et impossible d'aller chez Peugeot, les fonds sont plutot à la baisse ces temps ci.... ça me fait dejà bien ch... mal, d'avoir acheté une bobine pour rien !
D'avance merci

Euh...non j'y avais déjà pensé...en fait c'est ce que j'avais changé en premier ! ... merci de la piste :jap:

Bonjour,,
J'ai une 206 1.1 i 60 cv de 09/98 elel totalise 157 000 km.
Il y a environs 1500 km elle tourne sur 3 pattes.... ça donne l'impression de brouter, plus de puissance et consommation qui augmente.
J'ai changé les bougies et la bobine d'allumage d'après ce que j'ai vu ça pouvait venir de là...mais toujours pareil....je ne sais pas trop quoi faire ....
Est ce que c'est une panne classique ?... quelqu'un pourrait il me donner des pistes ?... là je suis perdu et impossible d'aller chez Peugeot, les fonds sont plutot à la baisse ces temps ci.... ça me fait dejà bien ch... mal, d'avoir acheté une bobine pour rien !
D'avance merci

Bonjour,

Malheureusement, plusieurs causes possibles. Cela peut venir d'un injecteur par exemple (souvent l'injecteur côté distribution sur ce type de moteur), cela peut venir aussi du faisceau (alimentation et commande bobine/injecteurs) ou plus grave mais très rare, de la commande venant du calculateur moteur. En fait, si la panne est toujours présente, je pencherais bien pour une défaillance d'un injecteur.
Par contre, attention de ne pas trop rouler, car il y a risque de détruire le catalyseur...

Bon courage.

merci....
Je penche de plus en plus pour un injecteur...ça me fait un peu flipper de les dmonter ...Est ce facile ?... des risques ?... lesquels ?
pour situer mon niveau...disons que je sais changer une courroie de distrib, un cardan et les trucs plus faciles.... ;)
J'ai fait une mesure sur le secondaire de ma bobine... d'un coté j'ai 6000 ohms et de l'autre 5000 ohms.... ça me parait pas trop normal que cela ne soit pas identique.... ça peutr etre la cause de mon problème ?....
merci encore à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de me repondre :jap:

Si tu sais changer une distri, alors changer un injecteur sera du gâteau !
Et sur un 1,1, ça doit pas être compliqué à dépoiller un collecteur d'admission.

ok, merci, alors vais sortir la cuiller à gateau !...euh, non, je voulais dire la clé de 13 :lol:
Je vous tiens au courant !
MErci :hello:

Les injecteurs sont simples a déposer, c'est une panne courante sur ce moteur, mesure leur résistance tu dois avoir entre 12 et 18ohm
dans le cas ou tu voudrais décalé la rampe et lancer le moteur pour voir si les injecteurs fonctionnent visuellement n'oublie pas de débrancher la bobine !
pour le circuit secondaire rien d'anormal dans tes mesures

:bounce:
merci, je teste ça ce weekend, si il ne pleut pas de trop !!! et je vous tiens au courant... ne serait ce que par politesse :sol:
Un grand merci encore à tous :hello:

Bonjour à tous,
Après quelques temps d'absence, je reviens vous donner des nouvelles. J'ai redémonté les bougies et là j'ai vu qu'il en avait une (celle vers la distribution) qui etait bien plus noire que les autres et semblait "humide", j'ai ensuite démonté les injecteurs (en fait je crois que cela s'appelle soupape d'injection), et celui qui correspondait à ma bougie noire etait noir aussi !..j'ai fait des mesure comparatives à l'ohmmetre, 3 me donnaient environs 17 ohms et l'autre 2 mega ohms !... il n'y a donc pas photo.... j'ai trouvé la pièce chez mon casseur favoris, je ne l'ai même pas payé (un grand merci à lui)...j'ai remonté le tout et là, moment de panique..même chose :pt1cable: ...la voiture tournait sur 3 pattes...j'ai alors changé la bobine (j'en avais une)... et là.... impec !!!!! elle ronronne la titine :)
Donc au final, pour moi, il aura fallu changer un injecteur et la bobine (pourtant c'etait une electrifil ).
Je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu consacrer quelques instants de leur temps à me lire et me répondre.... longue vie à ce super forum et un grand merci encore à tous :hello: