206 1,1L essence 1999 sur 3 cylindre

PM14

Nouveau membre
17 Octobre 2008
2
0
0
Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide, d'infos ou au moins d'une piste pour un probleme sur une 206 essence 1,1L de 1999 90 000 KM.

Depuis 1 semaine elle tourne sur 3 cylindres et donc forcément je n'ai plus de puissance et elle consomme à mort....
Petit historique...certains reconnaitront les classiques des 206 !!! (j'ai lu un paquet de posts avant d'écrire)
1er incident : coupure moteur sur l'autoroutre (à 130 en doublant un semi !!!! là j'ai vraiment eu la frousse), après l'incident j'obtiens un régime moteur aberrant, l'aiguille monte et descends sans raison, et quand j'accelere le moteur le regime ne suit pas !. Passage au garage et là....aucun pb elle roule normalement !. Je dois avoir de la chance car pendant 14 mois plus de soucis.
Janvier 84 000 Km: le régime moteur redevient aberrant y compris au point mort, elle s'emballe puis elle broute et cette fois j'ai le voyant de diagnostic moteur qui s'allume, direction le concessionnaire et j'ai du faire changer la bobine d'allumage, les 4 connecteurs (tétines) et 4 bougies.5 jours plus tard, batterie HS (je la change moi même et plus de problème)
Aucun problemes pendant 8-9 mois et voila qu elle se mets sur 3 pattes du jour au lendemain.
Pas de fumée, pas de conso d'huile anormale
On change les bougies et le filtre à essence (un peu galère) le probleme persiste.
On change la bobine d'allumage (le module et ses 4 embouts) = rien n'y fait !!!
On change les 4 injecteurs (galère bis) et leur rampe....le problème et toujours là.
On change la sonde de point mort haut.....toujours pas d'amélioration....
On passe au diagnostique assité par ordi, aucune panne juste quelques défauts engendré par le fait qu elle tourne sur 3 pattes (le calculateur l'injection et l'allumage sont diagnositqués OK)
On reteste l'allumage...ça donne bien en sortie des 4 embouts....mais on n'allume apparemment que 3 cylindres.....
sais plus trop quoi faire
Calculateur ???? Culasse ? soupape (idée du garagiste apres le diagnositque par ordi, il pense à une panne mécanique et pas électrique ou électronique)?
Toutes les idées ou experiences similaires seront les bien venues.

Merci d'avance à tous.

PS j'ai aussi soumis le pb sur un autre forum au cas ou
 

Salut,

tu as deja fais beaucoup de boulot, il te manque encore quelque test
si j'ai bien compris tu as sorti tes bougies et tu as bien l'étincelle sur les 4 donc la on est bon du coté de l'allumage
maintenant il faut que tu sorte les injecteur en les laissant fixé sur la rampe et que tu essaye de démarrer pour voir si les injecteur pisse
si tu as de l'allumage et que les injecteur pisse alors tu peux te lancé dans un controle des compression de ton moteur
 

Salut,

tu as deja fais beaucoup de boulot, il te manque encore quelque test
si j'ai bien compris tu as sorti tes bougies et tu as bien l'étincelle sur les 4 donc la on est bon du coté de l'allumage
maintenant il faut que tu sorte les injecteur en les laissant fixé sur la rampe et que tu essaye de démarrer pour voir si les injecteur pisse
si tu as de l'allumage et que les injecteur pisse alors tu peux te lancé dans un controle des compression de ton moteur

Merci beaucoup,
Nous en sommes en effet à l'étape des injecteurs mais c'est un peu galère à démonter, j'espère avoir la réponse cette semaine (si j'arrive à consacrer plus d'une heure à la mécanique)
Merci beaucoup
 

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais avez-vous réussi à résoudre le problème ?
J'ai un souci un peu similaire : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/liste_sujet-1.htm

Merci d'avance !
 

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais avez-vous réussi à résoudre le problème ?
J'ai un souci un peu similaire : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/liste_sujet-1.htm

Merci d'avance !

Tu arrive surtout 2 ans après. :D Regarde les dates ;)