206 1.1 XR presence

Ieniendu76

Membre
10 Janvier 2010
14
0
0
bonjour je m'appelle Adrien j'ai 18 ans, j'habite près de Rouen en seine-maritime

je vous présente ma 206 1.1 XR présence de 1998
je les achetées 2500€ avec 120 000km ( je les achetées a un collègue de mon père, donc je savais comment été entretenu la voiture )

Les freins sont tout neuf ( changer du au froid qui les a collés )
Donc pour l'instant aucun frais a réaliser a part peut-être la courroie de distribution.
Bon sa manque un peu de patate, mais bon comme 1ere voiture je v pas me plaindre :)
Enfin j'ai l'impression quelle consomme un peu je suis a 450 km et à 1 trait de la réserve :(

Par contre le problème ce que je n'est pas de câble d'enceinte au porte arrière , et comment les faire passer proprement du poste au portiere.
Comment reconnaitre les prises des HP arriere sur mon poste


voici les photos

DSC00752.jpg


DSC00753.jpg


DSC00756.jpg


voila bonne soirée ;)
 

Salut et bienvenue sur le forum. :coucou:

Tu t'appelles comme moi et on a le même age (plus pour longtemps) :lol:

Sympa cette 206. :) Pour la conso tu veux dire que tu as consommé les 3/4 du carburant ? (il y a 2 traits sur ma jauge) ;)
 

ba la je suis a 461km et voici la jauge >

DSC00757.jpg


Sinon tu ne saurais pas comment passer les câbles d'enceintes au portières arrière ?
 

Ah ouais en dessous du 1/4 restant quand même. Tu dois avoir pied lourd. :p

Pour les hp arrières, tu parles pour ceux des portes arrières ou faire une plage arrière ? :)
 

le pied lourd ^^ , ba de temps en temps :) (comme sa n'avance pas trop^^)

sinon oui je parle de ceux des portes arrieres.
 


oui, partir de l'autoradio jusqu'au portes arrières ( en les passant proprement que l'on voie pas les fils dans l'habitacle ) , j'ai regarder derrière mon poste mais comment reconnaitre les prises des diffèrent HP. (mon poste est un kenwood, c'est celui qui été dans la voiture quand je les achetée )
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/autoradio-nouveaux-nouvel-sujet_33819_2.htm#t39842

Pour le passage des câbles j'ai une petite idée, mais je l'ai jamais fait je ne voudrais pas te dire des conneries. ;)
 


Ba de derrière l'autoradio, t'as les fils du HP ARG qui passent par la gauche, ensuite tu le retrouves près de la porte. Tu soulèves le joint de porte (en bas) et tu passes le fil dedans, pour tu passes ensuite le fil dans la gaine étanche de porte arrière. Pour la droite, tu peux passer par la boite à gant puis pareil, mais attends Crazy ou Atomic qui pourront te conseiller mieux que moi. ;)
 


Quand ils verront le topic, sinon crée toi un sujet dans la section électronique embarquée en étant clair et précis dans tes questions. ;)

Tu auras plus de réponses. ;)
 


Adri ta méthode est tout à fait bonne, j'ai fais ce que tu énonces plus haut pour mes enceintes dans les portes arrières, le résultat est très propre, on ne voit absolument aucun fil.
 

ba je reviens de faire le plein aujourd'hui comme j'étais en réserve, donc j'avais fait 560KM avec 1 plein entier,donc sa fait environ 11.2L/100km :eek:
 

Pas possible :lol: Le réservoir fait maxi 55 litres, avec le nombre de kilomètres que tu as fait je ne pense pas que ça fasse 11 litres. De plus j'ai 90 chevaux et en faisant que de la ville et en ayant le pied assez lourd j'ai jamais dépassé les 10 litres. :spamafote:
 


Le réservoir fait 50L (basé sur Autotitre.com) donc ça fait bien du 11,2L/100!!!!! Ca fait beaucoup, tu dois pas amuser le terrain avec ton 1.1L!!!
 

Ah non excusez moi ça fait 8.9L, je me suis trompé dans le calcul le bon c'est 50/560*100 et on tombe sur env. 8.9L/100.
Perso le maxi que j'ai fait avec un 90ch avec le plein c'est 720kms, donc environ 6.9L/100
 


bonjour
je repond en ce qui concerne la consmmation abusive!j ai un petit moteur et le meilleur conseil avec ce genre de voiture c est de ne pas faire tirer le moteur.il ne faut pas trop faire grimper le moteur dans ls tours et meme rouler en bas regime.n hesitez pas à mettre une une 4eme en ville par exemple.moi des qu ma voiture atteint 2000 tr/min je passe un rapport et ma consommation reste resonable (550-600 km avec un plain).
en esperant que ces conseils vous seront utiles.bon continuation et surveillez le compt tour
 

Mais bon en dessous de 2000 tr/m avec le 1.1 ca me semble juste quand meme. :spamafote: La voiture forcera plus, que si tu es à 3000 voire 4000. S'il s'agit juste de maintenir l'allure oui, sinon si t'as besoin d'accélérer t'es bon pour tomber la 2nde. ;)
 

bonjour j'aurais quelques question a vous poser :D

-courroie de distribution a été changer vers 90 000 km il y a environ 5 ans cette année, es-ce qu'il serait mieux de la changer le plus tôt possible ou je peu attendre ?
-la quelle choisir sur oscaro ?
sans pompe à eau : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_OSC_TYPES=6947&ID_OSC_LEVELS=2333
avec pompe à eau : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3096&ID_OSC_TYPES=6947&ID_OSC_LEVELS=2333

-et mon bocal de liquide de refroidissement l'eau et (on va dire) marron, faudrait-il vidanger le circuit ?

merci de vos réponses