206 1.4 essence demarre plus

ducarobi

Membre régulier
28 Avril 2009
26
0
0
Bonjour,

Ma maman possède une 206 1.4 essence de 2000 avec 175 000 km depuis 5 ans. Elle roule environ 1000 km par ans.que des petits trajets.

La voiture calait un peu plus souvent ces derniers temps.

Puis en repartant de son travail elle a calé et plus moyen de démarrer.

Lorsque je met le contact? J'entends la pompe à essence qui tourne sous le siège ar.

Batterie ressente, chargée. Le demareur tourne. Mais rien.

Le témoin moteur orange reste allumé lorsque je lance la voiture.

J'ai câbler la voiture dans le doute. Pareil.

j'ai de l'étincelle sur les 4 bougies.

vérification visuelle des fusibles puis à l ' ohm mètre. Ras

Vérification visuel du relais double.ras.

nettoyage du capteur ph sur volant moteur. Ras

le réservoir est plein au 3/4. De sp95.

Un copain a branché sur prise odb un ms 300 mais le dialogue entre l ' appareil et la voiture n'est pas possible(Linkin error). Apareil testé sur ma voiture. OK.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci à vous
 

J'étais inscrit ici depuis longtemps pour ma 406 break 2.0hdi, mais je sais pas si j'ai déjà posté ici.

Donc je me presente: robi, 35 ans marié, deux petites filles de 3 et 6 ans . j'habite en Alsace.

Mécano d'entretien en usine.
 


Ooops, c'est une essence => pas de débimètre, autant pour moi.
 

Il faut faire 1 diag,
peut-ètre un capteur ou sonde qui est hs (si hs mème après nettoyage il restera hs).
 

Le diag n'est pas possible, Il me met Linkin error. Alors que le diagnostic fonctionne sur une autre voiture.

qu'est ce qui peut empêcher un diag? Quel panne? Quel défaillance?

Merci
 

Tu es sur du fusible n°14 (30A prise diag) dans boitier habitacle ? Croise le avec le n°16(30A abs) pour confirmer
(sens de positionnement de gauche à droite et de bas en haut).
 

Bonjour et merci.

Ce matin remplacement des 4 bougies. Et c'est pareil.

Alors j'ai retiré le tuyau d'arrivée d'air entre le papillon et le filtre à air.

J'y ai mis ma main pour boucher l'entrée d'air et la elle démarre quelques secondes.

Je soupçonne une prise d'air ou un problème de démarrage à froid (starter ) ou de ralenti.
 


Le filtre à air est ok.

Est ce q' un moteur pas a pas hs empêcherait ma voiture de démarrer?
 



Bonjour après recontrole, je me suis rendu compte que ma rampe d'injecteur n'avait pas d'essence. Contrôle sortie pompe:rien!

Pourtant je l'entend tuner. On a rajouter 5 d'essence mais rien.

Donc ma pompe est hs.

Ma voiture est multiplexee? Elle date du 31/03/1999.

Vin possible en mp. J'ai rien trouvé à ce sujet sur le Peugeot box.
 

Bonjour après recontrole, je me suis rendu compte que ma rampe d'injecteur n'avait pas d'essence. Contrôle sortie pompe:rien!

Pourtant je l'entend tuner. On a rajouter 5 d'essence mais rien.

Donc ma pompe est hs.

Ma voiture est multiplexee? Elle date du 31/03/1999.

Vin possible en mp. J'ai rien trouvé à ce sujet sur le Peugeot box.


Slt.

Si ta 206 est multipléxée tu n'as qu'un tuyau de sortie d'essence à la pompe il n'y a pas de retour au réservoir, mais un régulateur de pression assure la pression constante de l'essence, même si la pompe tourne c'est peut être lui qui est HS. En tout état de cause il faut surement que tu changes ta pompe.
Mimi.
 

Ma 206 n'est pas multiplexee et j'ai bien le retour au réservoir.
En même temps que la pompe, je fais aussi le filtre à essence.
 

Avant de changer la pompe assure toi qu'il ne s'agit pas d'un simple filtre colmaté.
 

Exact. Je vais la deposer demain matin, et tout contrôler avant de la remplacer.

Par contre le filtre est après mon point de contrôle donc c'est pas lui qui empêche la pompe de débiter. Je vais le remplacer car je sais pas quand il a été fait.
 

Exact. Je vais la deposer demain matin, et tout contrôler avant de la remplacer.

Par contre le filtre est après mon point de contrôle donc c'est pas lui qui empêche la pompe de débiter. Je vais le remplacer car je sais pas quand il a été fait.


Slt.

Si tu remplaces ta pompe essence,fais bien attention de bien remonter comme elle était ( orientation circulaire ) sinon tu risques d'avoir une mauvaise indication de niveau à la jauge.
le flotteur de niveau y est incorporé.
Change également le joint et la couronne de serrage.
Je pense que tu sais tout ça.... ;)
Mimi.
 

Bonjour,
Ce matin démontage de l'ensemble pompe jauge essence puis séparé la pompe pour l'imerger dans un bidon d'essence et branché en direct sur la batterie et pompe qui tourne mais rien qui sort.

Donc pompe hs.

Pour le remontage, il y a un détrompeur donc on peut pas se planter pour le sens angulaire de la pompe.
 

Bonjour,
Hier j'ai reçu la pompe et le filtre à essence. J'ai remplacé l'ensemble et elle a démarrée au premier coup de clé.

Encore une question, ma maman a bloqué l'autoradio d'origine blaupunkt en mettant le mauvais code

Est-il possible de débloquer l'autoradio?

Merci