206 1.4 essence à 110 km/h maxi en montée . Normal ou pas ?

Florian-N

Membre
23 Janvier 2010
10
0
0
Bonjour
Cherchant une voiture d'occasion , j'ai essayé aujourd'hui une 206 1.4 Essence avec des jantes alu montées dessus et qui a 163000 km , année 1999 .
Quand je l'ai essayé dans une montée , je n'ai pu avancer qu'à 110 km/h maxi en la tirant au maximum .

Est-ce normal ou pas ???

Merci d'y répondre j'ai besoin d'aide
 


Qu'est ce que tu entends par montée? A combien étais tu en bas? Est-ce que l'embrayag patine?
 

Non non l'embrayage ne patine pas !!! Il a été refait à neuf !!
j'étais en 6ème mais il a fallut repasser en 5ème pour remonter à 110 km/h et j'étais largement à plus de 3000 tours / min
Sinon au niveau de la taille des jantes j'en ai aucune idée . Peut-être que ces jantes ont été montées sur des pneus de mauvaise dimension par rapport aux jantes ?
En bas j'étais entre 100 et 110
En tout cas ça m'as surpris . faudra que je la re essaye
 


Ah oui c'est vrai ... c'est une boîte 5 .
Bon ben j'ai du repasser en 4ème donc voila !!

En tout cas pour vous ce'est normal pour un moteur 1.4 ou pas ??
 

Tout dépend de la coté evidemment, il y a des cotes aussi ou avec ma 206 si chuis à 110 elle a un peu de mal à tenir, mais en étant très chargé. :lol:
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un problème. :spamafote:
 

Ben une côte d'autoroute à environ 7% quoi !!
Aussi pour lpas me faire enfler l'utilisateur en question a changé le compteur qui a actuellement 27000 km à peu près !! Il me dit que la voiture a 163000 km avec l'autre compteur
Mais pour être vraiment sûr de ça , est-ce que un concessionnaire peugeot peut évaluer le nombre de km parcouru par une voiture ?
 

3000tr/min pour une essence c'est pas beaucoup. De mémoire je suis à 130km/h à un regime de 3600tr/min. Le moteur peut monter jusqu'a 5500tr/min (puissance maximale).
 

Parce que j'ai pas osé monter à plus de 4000 tours / min ..
Sinon est-ce que une garage peugeot peut évaluer le nombre de km parcourus en tout par une 206 ?

Help Me
 

Normalement lors d'un changement de compteur le constructeur est obligé de te remettre le kilométrage figurant sur l'autre si je ne me trompe?? La voiture viendrait elle d'allemagne?? si oui ;.... à mon avis tu peux oublier, le trafficage de compteur étant autorisé...
enfin moi j'irais pas dans une histoire comme ca ... pour ce qui est de la vitesse, je ne pense pas que ce soit anormal surtout si tu ne l'as pas poussé à plus de 4000tr/min étant donné qu'il me semble que c'est le régime ou toute la puissance est donnée?? non??
 

3000tr/min pour une essence c'est pas beaucoup. De mémoire je suis à 130km/h à un regime de 3600tr/min. Le moteur peut monter jusqu'a 5500tr/min (puissance maximale).

Ah l étagement de la boite a du changer avec le temps. Sur la mienne qui a 11 ans le moteur tourne à 4000 à 134 au GPS. :chinois:
 

Normalement lors d'un changement de compteur le constructeur est obligé de te remettre le kilométrage figurant sur l'autre si je ne me trompe?? La voiture viendrait elle d'allemagne?? si oui ;.... à mon avis tu peux oublier, le trafficage de compteur étant autorisé...
enfin moi j'irais pas dans une histoire comme ca ... pour ce qui est de la vitesse, je ne pense pas que ce soit anormal surtout si tu ne l'as pas poussé à plus de 4000tr/min étant donné qu'il me semble que c'est le régime ou toute la puissance est donnée?? non??

Non elle vient pas d'Allemagne ^^
Le compteur a été acheté chez peugeot mais monté au black par un petit garagiste
Je veux juste savoir si les concessionnaires peugeot peuvent évaluer le kilométrage de la voiture ...
 

Les boites ont effectivement changé dans le temps (j'ai comparé avec celle de ma mère de 2001) mais effectivement le couple max du moteur est vers 3700tr/min (en fonction des revisions moteurs).

Pour le compteur, ils ne peuvent pas remettre les vieillles valeurs sur les non mux mais tu dois avoir une facture de changement indiquant l'ancien kilométrage et différent éléments dont je ne me rappelle plus.
 

Le problème c'est que le type a acheté un autre compteur 206 (il m'a même montrée la facture) mais n'a pas été monté par un concessionnaire ou un garage .
Alors je réédite ma question :) : est-ce que les concessionnaires peugeot peuvent retrouver avec des machines le nombre de km parcouru depuis le début par une voiture , ou faire un estimation ?
 

Impossible sur les non-mux Atomic l'a dit sur le message juste au dessus. ;)
 

La seule chose qui peut etre possible est de voir l'usure des pieces mecanique mais tu n'auras pas une super precision juste savoir si elle a 20 000 ou 200 000km.
 

D'accord !!!
Merci de votre aide !!!
Va fallloir que je téléphone dans un concessionnaire voir ce qu'ils peuvent faire quoi ..