[206 1.4 HDI 70 - 2002] avis sur fuite d'huile

Ophidius

Nouveau membre
17 Janvier 2020
2
0
1
TRESSIN
Bonjour,
Lors du contrôle technique, une fuite d'huile a été décelée à proximité du turbo (bien visible sur la photo ci dessous). J'ai mené quelques recherches sur les forums, cela pourrait venir de la durite de graissage (qui serait un tuyau de petit diamètre et rigide/en métal si je comprends bien) ou du doseur d'air (grosse durite en caoutchouc qui semble fuir sur ma photo).
Toutefois je n'ai aucun symptôme autre: la fuite doit être légère car niveau d'huile correct (suintement mais pas d'huile sous l'auto), pas de problème moteur ou bruit étrange: l'auto roule très bien.
Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer de vos avis experts?
Si réparation facile, j'aimerais le changer moi meme (je ne suis pas mécano mais je vidange mes autos et suis assez outillé en clefs et douilles diverses).
Merci beaucoup !
CvENqbu.jpg
 

Salut,
1° nettoyage complet de la zone
2°démonte la petite durite qui fait environ 2cm de diamètre et une quinzaine de cm de long et qui est toute grasse sur la photo. Celle qui part du déshuileur et qui va sur le manchon d'entrée d'air sur le turbo
3°inspecte cette petite durite. Si elle est percée et/ou déchirée, tu la changes. Si elle est en bon état tu la remonte en ajoutant des collier à chaque extrémités
4° si tu en as, applique du révélateur sur la zone

Pour les 2 possibilités que tu as évoquées, ce n'est pas ca. Pas de doseur d'air sur ce moteur. Et on voit bien sur ta photo qu'il n'y a pas de fuite au niveau du tuyau de graissage turbo
 

J'ai eu le problème, il faut nettoyer au nettoyant frein et mettre des colliers. Plus de soucis ensuite.
 

Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos conseils, après avoir démonté et nettoyé la fuite semble bien venir de cette durite.
Sur la photo ci jointe, les craquements de la durite sont bien visibles.
On croise les doigts pour que ce soit la seule fuite; la pièce est commandée (21€ en marque Febi Bilstein sur piecesauto24).

ksx7.jpg