206 1.4 HDI de collaborateur

Yannoch

Nouveau membre
2 Février 2007
2
0
0
Bonjour à tous,

Je projette d'acquérir une 206 1.4 HDI d'occasions. Je suis allé sur le site clicpeugeot et certaines occas de 6 mois me paraissent vraiment intéréssantes. Le problème est que les vendeurs se situent à plus de 300 km de chez moi... donc difficile de juger vraiment la voiture à distance. Et je ne me vois pas non plus me taper 600 bornes juste pour voir la voiture!

J'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais demander au vendeur (au niveau technique notamment, je ne m'y connais pas beaucoup!) qui puisse m'assurer que c'est une bonne occas. J'ai déjà demandé des photos, quelques renseignements (état carroserie, réparations...) mais çà ne me dit pas si la voiture est en bonne état ou pas( moteur...).

Merci d'avance pour votre aide
 

Salut,

Je suis un ancien collaborateur, normalement tu peux y aller les yeux quasi fermés.

La revente c'est quand même pour les collabos un moyen de rouler en voiture neuve pour pas ou très peu cher, donc les voitures sont bichonnées, et sauf exception traitées en douceur. Car si tu fais un client content il peut t'en ramener d'autre, perso j'ai vendu 8 picasso, 2 206, 1 307 sw et 1 c3 simplement par 2 contacts, et il me retelephonent toujours et sont désolés que j'ai changé de boulot.

Ce qu'il faut demander c'est :
- Des chocs, bosses, rayures (en lui disant que si il te pipote tu ne prends pas la voiture)
- Visites des 6 mois ou 10000 faite
- Pleins de photos

A privilégier les collabo de province, pour plusieurs raisons :
- Prix à priori un poil moins cher car moins de demande qu'en RP
- Pas de circulation dans les bouchons légendaires parisiens
- Le fin du fin c'est les retraités, la plupart du temps la voiture dort au garage pendant les 6 mois !!!

Mais normalement achat sans soucis !!! En plus l'auto est quand même garantie 18 mois
 

Je confirme
Ma tante vient de vendre sa 307 cc hdi sport Neysha 11 mois... 2200 kms
Mon oncle vend sa 307 sport packhdi 110 de 05/06 avec 1300 kms

ils sont retraités tous les deux !
 

Merci pour vos conseils.

C'est fait... je suis depuis 1 semaine l'heureux propriétaire d'une petite 206 1.4 HDI noir avec 13500 km acheté à un collaborateur alsacien.
Elle est nickel et me va très bien. J'ai pu la tester sur tous type de route (autoroute, ville, campagne, montagne...) et elle répond bien.

La transaction s'est très bien passée, le vendeur avait l'habitude de revendre ses voitures après 6 mois et a été très "pro". J'ai pu le solliciter à plusieurs reprises et lui poser de nombreuses questions par tel ou par mail. En plus, il ne m'avait pas demandé d'accompte donc s'il y avait quelque chose qui ne m'allait pas, je n'aurais rien perdu en refusant la transaction (enfin juste un aller retour en Alsace).