206 1.4 HDI Fume blanc

Rjames

Membre
11 Juin 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de chose sur le net mais rien qui ne correspond à ce genre de problème.

J'ai une 206 1.4 HDI de 2004. Et depuis un moment elle fume blanc quand je suis au ralenti et quand j'accélère en première et seconde. Jusque là ça allait mais en revenant chez moi hier c'était beaucoup plus important.
Je commençais à me dire que j'avais un problème avec mon joint de culasse, d'après tout ce que j'ai pu lire sur internet. Et puis aujourd'hui j'ai changé mon filtre à air (je devais le faire) puis j'ai débranché l'électrovanne au cas où ça venait de là (je sais que les avis sont partagés sur cette manipulation mais je voulais essayer). Et surprise plus de fumée blanche enfin si un peu mais pas plus que d'habitude.

Est-ce que c'est normal où est-ce qu'il y a un autre problème là-dessous ?

J'ai déjà un rendez-vous avec mon garage pour une expertise autour du moteur mais en attendant je me demande ce qu'il a bien pu se passer.

Pour info je ne suis pas du tout portée mécanique, c'est ma première voiture et je n'ai pas fait de mécanique auparavant.

Merci par avance de vos avis, idées sur le sujet.

bonjour!
quel est le kilometrage de ta voiture?
ton niveau de liquide de refroidissement est bon et propre?

Elle a 152 000 et quelques kilomètre...
Le niveau du liquide de refroidissement est bon et la couleur est un peu miel.

pas de traces d'huile dans le liquide? attention à ce qu'il soit froid avant d'ouvrir le bocal...
l'huile moteur est bien noire?

Le liquide a l'air d'être un peu usé mais de trace d'huile.
L'huile moteur est bien noire pas de soucis à ce niveau là.

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de chose sur le net mais rien qui ne correspond à ce genre de problème.

J'ai une 206 1.4 HDI de 2004. Et depuis un moment elle fume blanc quand je suis au ralenti et quand j'accélère en première et seconde. Jusque là ça allait mais en revenant chez moi hier c'était beaucoup plus important.
Je commençais à me dire que j'avais un problème avec mon joint de culasse, d'après tout ce que j'ai pu lire sur internet. Et puis aujourd'hui j'ai changé mon filtre à air (je devais le faire) puis j'ai débranché l'électrovanne au cas où ça venait de là (je sais que les avis sont partagés sur cette manipulation mais je voulais essayer). Et surprise plus de fumée blanche enfin si un peu mais pas plus que d'habitude.

Est-ce que c'est normal où est-ce qu'il y a un autre problème là-dessous ?

J'ai déjà un rendez-vous avec mon garage pour une expertise autour du moteur mais en attendant je me demande ce qu'il a bien pu se passer.

Pour info je ne suis pas du tout portée mécanique, c'est ma première voiture et je n'ai pas fait de mécanique auparavant.

Merci par avance de vos avis, idées sur le sujet.
premiere verif=regarder si tu n'as pas de consommation de liquide de refroidissement
si tu n'as pas de conso de ldr
alors fumées blanche=manque de gasoil pour la combustion,change ton filtre a gasoil ;)

La consommation du LDR n'a pas bougé cependant je vais veiller à vérifier ça régulièrement cette semaine.
Concernant le filtre à gasoil ce n'est pas possible, je l'ai changé en mars.

Pour info = j'ai fait un tour de test ville + autoroute avant d'écrire ce poste (après avoir changé mon filtre à air + désactivé l'électrovanne) et plus de fumée blanche. J'ai ouvert ce poste car j'ai des doutes sur les résultats de mes manipulations et en attendant l'expertise chez Peugeot je souhaite avoir quelques idées à balancer à mon garagiste.

Bonjour,

Bon, lundi matin en rentrant chez moi la fumée blanche est revenue et là c'était pire.
Du coup garage au plus près.

Résultat : turbo HS donc huile qui remonte dans le moteur et huile + gasoil = fumée blanche...
Devis estimé à 1000€. = J'ai un peu les nerfs.

A noter : pas de perte de puissance constatée, de l'huile un peu partout sur le moteur et la fameuse fumée blanche.

Qu'est-ce que vous en pensez ?