206 1.6 XS 110 ch instable sur les irregularite de la route

baltazart

Nouveau membre
1 Janvier 2007
4
0
0
Bonjour,

je possede une 206 1.6 XS 110 ch essence et sur les irrégularité de la route, la voiture part legerement a droite ou a gauche. merci de me dire si cela vous fait la même chose sur ce model et si cela peut etre du au chassis sport ou si vous pensez qu'il y a un probleme?

merci d'avance

Bonjour
Je possède aussi une 206 1.6xs 110cv et j'ai pas observé ce phénomène en roulant normalement mais lors d'une forte accélèration ca peut arriver qu'elle fasse un écart si une des roue avant passe sur une bosse, a droite si c'est la roue droite et a gauche si c'est la gauche.
Voila

Bonjour,

merci pour ta reponse. c'est une essence ou une diesel que tu possede?

ca me le fait même en roulant normalement, et je sais pas de quoi ca peux venir

c'est une essence
si ca le fait en roulant normalement alors je pense qu'il y a bien un soucis peut etre des amortisseurs fatigués du jeu quelque part ou peut etre un reglage du train avant.

en ligne droite ds des bosses tu derives? c'est etrange qd meme car si il y avait un pb tu le sentirais justement plus sur un sol bien nikel!
maintenant si c'est tjs au meme endroit, c'est peut etre un defaut de la route...

non ca ne me le fait pas qu'au meme endroit mais sur chaque irregularite de la route. je pense pas que c'est du jeu quelque part car le volant tourne aussi legerement. ca me fait faire un leger ecart soit a droite soit a gauche. peugeot me dit que c'est normal car la voiture est legere et qu'elle possede un chassis sport donc ferme mais ca m'etonne quand même surtout si ca vous fait pas la meme chose.

Je pense quand meme que tu as un probleme car j'ai la meme que toi et je n'ai pas ressenti ce probleme.

Salut

Je possede une 206 quiksilver avec le meme moteur que toi aussi.
Moi aussi elle part un peu à droite a gauche des fois sur les routes abimées mais c'est plus quand je freine.
Je sais pas si il y a un probleme je m'y connais pas beaucoup .

je vais essayer d aller voir un aure garage, je vous dirais ce qu'ils en pensent. moi aussi c'est plus important quand je freine. je sais pas si cela peux pas venir des pneus. vous avez quoi comme dimension et comme marque ?