206 1.9d Fuite pompe à gasoil ?

Choupipouf

Nouveau membre
4 Mai 2010
3
0
0
126
Bonjour,
ma femme a remarqué une petite flaque sous sa 206 1.9d.
Après une petite inspection j'ai trouvé la fuite, elle se situe sous l'axe du système de réglage du ralenti moteur.
Le gasoil coule sous le ressort de rappel que l'on voit sur les photos. Est-ce la pompe à carburant en dessous?
Voir photo:
http://yfrog.com/j3fuite1j
http://yfrog.com/0nfuite2j (vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir)

J'ai resserrer l'écrou nilstop mais ça n'a rien fait. J'aimerai quelques conseils avant d'aller plus loin, je ne peux pas risquer de mettre la voiture complétement en panne.
Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai eu le même souci sur ce moteur.
il s'agit d'un joint qui est sous cet écrou et qui fait l'etanchéïté de l'axe.
Pour le faire réparer j'ai fait appel à un dieseliste pas loin de chez moi car Peugeot me prenait trop cher pour la réparation.
J'en avais eu pour 50€ il y a 4 ans.
je ne sais pas si on peut le faire soit même car je crois qu'il y a un réglage de la pompe à faire, mais je suis pas sur.il m'ont donné un certificat de tarage après travaux.
Il m'avais ouvert completement la pompe et remis des points de peinture sur les vis (en bleu sur ta première photo).
de plus je sais pas si on peut avoir le necessaire de réparation au détail.

J'espère que cela t'aidera.

206QUICK74, merci pour ta réponse.

Cela me conforte, je vais prendre RDV chez un diéséliste, c'est une panne qu'ils doivent connaitre.
Je répondrai une dernière fois, pour détailler les réparations & le prix.
A bientôt.

Deux garages m'ont dit qu'il y avait trop de jeu et qu'il fallait remplacer le couvercle entier.
J'ai choisi le garage peugeot prés de chez moi.

Pièce:
1 couvercle de pompe 51€ HT
4 joints 4.80€ HT
1 autre joint 1.50€ HT

Main d'œuvre pour le remplacement: 80.60 HT

Total: 165€ TTC

Sans compter la courroie d'accessoire qui a lâchée car elle était imbibée de gasoil, conséquence de la fuite. Le gasoil attaque le caoutchouc donc réparez vite si ça vous arrive.