[206 1.9D] n'accelere pas jusqu'a mi-course

cuneyit

Nouveau membre
8 Décembre 2014
3
0
0
126
Bonjour,

ma 206 1.9D (annee 2000, 180 000 KM) accelerait tout seul au passage de vitesse (elle etait en sur-regime en montant a 3000 t/min).
En regardant de pres (voir image ci dessous - pas exactement ma voiture mais y ressemble)
je me suis rendu compte que :
- le mechanisme avait du mal a revenir quand j'accelerait a la main en appuyant sur le piston.
- le cable etait detendu

http://images.forum-auto.com/mesimages/246504/100B3093.jpg

jai donc demonté, nettoyer puis remonté et tendu le cable en bougeant le clips (http://images.forum-auto.com/mesimages/246504/100B3095.jpg)

Resultats: elle n'accelere plus tout seul (probleme corrigé) mais maintenant que ce soit a la main ou a la pedale, elle n'accelere pas jusqua environ mi-course.

Je me demandes si :
- j'ai cassé quelques choses (mal remonté). J'ai bien fait gaffe de remettre tout de la meme facon car j'ai mis des "marqueurs" pour reparer la position des vis.
- la pompe a injection (? bref le truc juste en dessous) est en train de lacher ?

qu'est ce que ca peut etre ?

merci
 

:hello:

T'as sûrement mal repositionné le clips de réglage de la course de la pédale.

Quand tu règles cette course, il faut que tu tires cette partie, où se situe le clips, jusqu'à ce que le câble d'accélérateur commence à peine à bouger.

Lorsque ce sera le cas, tu mets le clips à un petit centimètre de la buté et relâcher de façon à ce que le clips touche la buté et c'est bon ;)
 

Steph:
c'est pas loin de ce que j'ai fais. Le cable est tendu maintenant et quand je demandes a quelq'un d'appuyer sur la pedale jusqu'a la moitie je vois bien que le mechanisme avance de moitié.
Que ce soit de cette maniere ou a la main (ie en appuyer sur le piston pour accelerer) y'a pas de gaz juqu'a la moitié.