Question câble d'accélérateur de ma 206

Fabdu57100

Membre
1 Septembre 2011
18
0
0
125
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous ce soit car j'ai une question à vous poser sur ma 206 (modèle 1.9D XR présence 70CV - DW8B).

Ces derniers temps, je perdait de la puissance avec la voiture: Test simple, pied au plancher (sans vitesse), le compte tour allait pas plus haut que 4000 trs. J'ai jouer un peut avec le câble d'accélérateur, et de suite, la voiture a atteint a nouveau les 5000 trs. Ouf ! Ça roule mieux. Sans doute le câble qui s'était bloqué... (?)

Cependant, ma question est simple. Tentons d'être clair:

Le câble part de la pédale pour aller jusque au moteur. A mi course, près de la batterie, il y a un petit boitier moulé cylindrique dans lequel le câble rentre puis sors. Quelle est sa fonction?

Copiede100B2678.jpg

=> Boitier cylindrique visible sur cette photo a gauche de la batterie, fixé dessus (entre 10 et 5)

Merci d'avance,
Fabrice.

Parfois il y a un ressort sur le câble qui sert à rattrapper les jeux en butée.
Sans aucune certitude mais pourquoi pas.

Je ne pense pas, le ressort dont tu semble parler est au niveau du moteur. Ce boitier m'a l'air vraiment suspect, mais utile. Si on compare la course de la pédale par rapport a celle du câble, c'est beaucoup plus important. Après est-ce que ce boitier n'augmente par la course?

Ah d'accords. Donc ils m'ont racconter n'importe quoi chez peugeot... Comme quoi ils conaissent pas leur véhicule ! Je leur ai montré la photo...

Hallucinant...
Des autres propositions concernant le boitier?

Non, c'est un diesel, il n'y a pas de papillon, donc pas de boitier papillon.
Le 12 est sans doute un capteur quelconque.

Quel est l'utilité de doser l'air dans un câble d'accélérateur??? On parle bien de la pièce entre 5 et 10 (fixé sur le cash de la batterie) ?

Salut le Mosellan ;)

Après avoir visionné la rta, prise ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
aucune indication, ni visibilité de cette pièce... :ouch: !!!

Étonnant !

Y a-t-il des fils qui sortent de ce cylindre ?
si, voui ;) peut-être un capteur de position du câble... ?

ce cylindre comprend un ressort, je n'ai pas de réponce exacte mais je pense que sa fonction est d'adoucir la pression d'accélération sur le levier de la pompe d'injection?????

Merci du renseignement et du lien. Je vais regarder ca. Vous savez pas ou je peut avoir la RTA pour une 206 1.9D ? Car la c'est pour une 1.4 ou 1.6...

Merci,
Fab.