ma première voiture: une tuerie!!!

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour tout le monde :chinois:

Le jour de mon anniversaire j'ai eu comme cadeau..mon permis :eek:

Aimant les belles voitures (si si :ange: ) et aimant rouler j'ai décidé de remettre en état une petite voiture que j'aime beaucoup. Elle a passé son controle technique avec succès :sol: , par contre la révision a fait mal au c** :pfff: , enfin pour une voiture comme ça on peut bien lui faire ce cadeau :eek: .

Reste à refaire la banquette intérieur, consolider le dessous de caisse et refaire sa peinture (qui elle va aussi faire mal au c** :p ).

Niveau performances elle m'étonne beaucoup, elle monte à 110 sans soucis (même en cote) et 120 en descente. Niveau conso: 6L/100 ;)

Enfin voilà la bête (pas besoin de vous dire comment elle s'appelle :D ) sous la préparation d'une petite tempête bien de chez nous :eek:

2cv.jpg

2cv 1.jpg

2cv 2.jpg

2cv 3.jpg

2cv 4.jpg

12062008044.jpg

12062008048.jpg

12062008049.jpg

12062008050.jpg

12062008051.jpg
 

combien d'étoiles €uroNCAP ? :eek:

sinon, sympa, mais perso, je ne la sortirai que le WE, sur des routes pas trop fréquentées.

Vu les tanks qu'il y a sur routes actuellement, le moindre accident ... :sweat:
 

ça sort de l'ordinaire, du charme a revendre :bien:
Pas une mauvaise idée comme première voiture pour se faire la main gentiment :ange:.
Par contre, je plussoie pour l'histoire des tanks...

;)
 

çà va faire chavirer les filles a la sortie de la boite çà !!!! par contre dommage les banquettes ne se rabattent pas.... :D
 

au premier rond point, c'est sûr qu'elles vont chavirer :D
 

tu imagines la scène, un bon rondpoint avec la geraldine a coté, hop elle bascule coté conducteur, juste un flic a la sortie du rond point qui voit la gazelle se relever et se tenir la machoire !!!!!
 

tu imagines la scène, un bon rondpoint avec la geraldine a coté, hop elle bascule coté conducteur, juste un flic a la sortie du rond point qui voit la gazelle se relever et se tenir la machoire !!!!!
Mike Dundee, sors de ce corps :eek:

:D
 


quoique le prénom de Géraldine réveille en moi un souvenir ému :whistle:
 

ça sort de l'ordinaire, du charme a revendre :bien:
Pas une mauvaise idée comme première voiture pour se faire la main gentiment :ange:.
Par contre, je plussoie pour l'histoire des tanks...

;)

Je sors de 15 000Kmde conduite accompagnée, certes c'est pas énorme mais j'ai tout de même de bonnes notions en conduite. D'ailleurs je vais faire un stage centaur..enfin peut être pas avec la deuch :pt1cable:

Sinon c'es sûr qu'il faut être vigilant, en la ramenant du controle technique tout à l'heure j'ai du passer dans une zone où il y avait pas mal de travaux et j'étais pas fier :non: :D
 


Ca c'est clair,c'est le jour et la nuit!!!

Niveau performances, freinage (les distances de sécurité sont super importantes!), insonorisation....Par contre niveau confort rien à redire.

Mais c'est aussi pour ça que j'adore cette voiture, après c'est clair que je traverserait pas aussi facilement la france avec elle comparé à la 407!!!
 


Génial, j'ai observé tes photos avec enthousiasme et quelque part aussi de la nostalgie. Ca me rappelle la diane de ma grand-mère que je conduisais quand j'avais pas encore mon permis, je devais avoir 12-13 ans :whistle:

Les détails sont mortels: le frein à main, le TDB, le compartiment moteur, les sièges fixés sur une tubulure apparente, le pommeau de vitesses horizontal. J'adore ce coté back-to-basic.

Tu verras, c'est en commencant avec une voiture comme celle-là que tu apprécieras encore plus ta 409 dans quelques années ;) :chinois:
 

Bah pour les filles y'a la capote qui s'ouvre ca ouvre quand-meme pas mal d'horizons :whistle:

Sinon mon pere a gardé une 404 de 62 et une 204 de 72 toutes deux en tres bon état

Quand tu roules avec tu rajeunis ;)
 

Au fait elle est de quelle année cette 2CV?

Je dirais 84 ou 85 car il me semble qu'au mill 86 Citron avait rajouté Citroen sur la droite du hayon et 2Cv6 à gauche

C'est le Rouge Delage la couleur je crois... :confused:
 

Au fait elle est de quelle année cette 2CV?

Je dirais 84 ou 85 car il me semble qu'au mill 86 Citron avait rajouté Citroen sur la droite du hayon et 2Cv6 à gauche

C'est le Rouge Delage la couleur je crois... :confused:

Pour l'année je pensais à 75 mais c'est peut etre 85 en effet, elle est pas encore trop vieillle.
Je vérifierait. Pour la couleur j'en ai aucune idée, on va la refaire dans le même couleur d'origine :love:
 

Pour l'année je pensais à 75 mais c'est peut etre 85 en effet, elle est pas encore trop vieillle.
J'ai lancé l'enquête. Je suis en train de consulter mes sources (fiables, je précise) chez les chevrons :D
 




Le jour de mon anniversaire j'ai eu comme cadeau..mon permis :eek:
Félicitations, j'avais oublié :eek:

Le mien je l'ai eu à 18 ans et 2 jours! Puis je suis allé chercher ma 1ere voiture, une AX diesel qui avait un an et qui était déjà prête depuis plusieurs semaines. Je suis parti avec pour la montrer à mon oncle et ma tante et j'ai crevé sur l'A1 dans la descente de Bagnolet. La seule fois que j'ai crevé en 15 ans!
 

Félicitations, j'avais oublié :eek:

Le mien je l'ai eu à 18 ans et 2 jours! Puis je suis allé chercher ma 1ere voiture, une AX diesel qui avait un an et qui était déjà prête depuis plusieurs semaines. Je suis parti avec pour la montrer à mon oncle et ma tante et j'ai crevé sur l'A1 dans la descente de Bagnolet. La seule fois que j'ai crevé en 15 ans!

La malchance du débutant, enfin merci, c'est sûr que c'est un jour qui restera gravé ;)
 

Débutant, pas tout à fait. J'avais fait la conduite acc. avant et je ne compte pas les années "d'expérience" avant 16 ans :eek: :D . Des fois, je dis que suis né avec du sang plomb dans les veines :lol:

En tout cas, avec ta 2CV qui plafonne à 120, ils viendront plus te faire des lecons de morale parce que tu as fait une fois une pointe à 160 sur autoroute déserte de nuit avec la 407 de tes parents ;)
 

Bonjour tout le monde :chinois:

Le jour de mon anniversaire j'ai eu comme cadeau..mon permis :eek:

Aimant les belles voitures (si si :ange: ) et aimant rouler j'ai décidé de remettre en état une petite voiture que j'aime beaucoup. Elle a passé son controle technique avec succès :sol: , par contre la révision a fait mal au c** :pfff: , enfin pour une voiture comme ça on peut bien lui faire ce cadeau :eek: .

Reste à refaire la banquette intérieur, consolider le dessous de caisse et refaire sa peinture (qui elle va aussi faire mal au c** :p ).

Niveau performances elle m'étonne beaucoup, elle monte à 110 sans soucis (même en cote) et 120 en descente. Niveau conso: 6L/100 ;)

Enfin voilà la bête (pas besoin de vous dire comment elle s'appelle :D ) sous la préparation d'une petite tempête bien de chez nous :eek:

http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/2cv.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/2cv 1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/2cv 2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/2cv 3.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/2cv 4.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/12062008044.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/12062008048.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/12062008049.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/12062008050.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/365184/12062008051.jpg
Félicitation, autant pour ton permis que pour ta voiture, je ne suis pas un grand fan de la deuch mais je respecte beaucoup ceux qui font le choix de cette voiture, c'est une part non négligeable de l'histoire de l'automobile ainsi qu'une voiture ayant une vraie personnalité :chinois:

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta belle ;)
 

Voici les conclusions de l'enquête :D
D'après moi et compte tenu des phares rectangulaires '(sous réserve qu'ils n'aient pas été changés) ce serait une 2cv6 CLUB . Seules les CLUB avaient ces phares là.
Si c'est le cas, alors elle serait d'une date de 1ère MEC ultérieure à juillet 1979 (am 1980) . Sur la plaque de chassis, il doit y avoir la mention du type AZKA.
Le tableau de bord semble confirmer le millésime puisque qu'il est plus gros , le volant est en mousse, et le démarreur est à bouton poussoir. Maintenant de là à dire qu'elle est de 80 ou de juillet 1990 (date de l'arrêt de la Deudeuche), pas facile . Toutefois l'intérieur en TARGA (simili) noir ferait pencher pour les années 80 à 85 puisqu'au delà , elles étaient en tissu gris rayé. La couleur , s'il s'agit du Rouge Vallelunga, ne donnera pas plus puisque cette couleur n'a pratiquement disparu du nuancier qu'avec l'arrêt de la voiture. Voila ce que j'ai encore en mémoire.
 

:) Oui il s'agit bien d'une Club c'est sur et certain car la 2CV6 Spécial avait le volant deux branches + le petit compteur rectangulaire,la capote n'était pas "Couleur Carrosserie" et avait les phares Ronds

En revanche ce n'est pas le Rouge Vallelunga :non: reservé à Peugeot et apparu sur 205 bien apres (en 87).Je crois que c'est Rouge Delage.

AMHA la 1ere MEC est entre 83 et 85 .Encore une fois Citron pour le modele 86 a inauguré les monogrammes Plastiques .

A la fin de carriere en 88 La gamme 2Cv s'articulait autour des 2cv Club et Charleston :sol:
 

Débutant, pas tout à fait. J'avais fait la conduite acc. avant et je ne compte pas les années "d'expérience" avant 16 ans :eek: :D . Des fois, je dis que suis né avec du sang plomb dans les veines :lol:

En tout cas, avec ta 2CV qui plafonne à 120, ils viendront plus te faire des lecons de morale parce que tu as fait une fois une pointe à 160 sur autoroute déserte de nuit avec la 407 de tes parents ;)

Oui c'est clair, enfin je la garde que pour l'été, je vois mal faire mes futur 20 000Km/an à son volant....
Félicitation, autant pour ton permis que pour ta voiture, je ne suis pas un grand fan de la deuch mais je respecte beaucoup ceux qui font le choix de cette voiture, c'est une part non négligeable de l'histoire de l'automobile ainsi qu'une voiture ayant une vraie personnalité :chinois:

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta belle ;)

Merci beaucoup :chinois:
Voici les conclusions de l'enquête :D
D'après moi et compte tenu des phares rectangulaires '(sous réserve qu'ils n'aient pas été changés) ce serait une 2cv6 CLUB . Seules les CLUB avaient ces phares là.
Si c'est le cas, alors elle serait d'une date de 1ère MEC ultérieure à juillet 1979 (am 1980) . Sur la plaque de chassis, il doit y avoir la mention du type AZKA.
Le tableau de bord semble confirmer le millésime puisque qu'il est plus gros , le volant est en mousse, et le démarreur est à bouton poussoir. Maintenant de là à dire qu'elle est de 80 ou de juillet 1990 (date de l'arrêt de la Deudeuche), pas facile . Toutefois l'intérieur en TARGA (simili) noir ferait pencher pour les années 80 à 85 puisqu'au delà , elles étaient en tissu gris rayé. La couleur , s'il s'agit du Rouge Vallelunga, ne donnera pas plus puisque cette couleur n'a pratiquement disparu du nuancier qu'avec l'arrêt de la voiture. Voila ce que j'ai encore en mémoire.

:) Oui il s'agit bien d'une Club c'est sur et certain car la 2CV6 Spécial avait le volant deux branches + le petit compteur rectangulaire,la capote n'était pas "Couleur Carrosserie" et avait les phares Ronds

En revanche ce n'est pas le Rouge Vallelunga :non: reservé à Peugeot et apparu sur 205 bien apres (en 87).Je crois que c'est Rouge Delage.

AMHA la 1ere MEC est entre 83 et 85 .Encore une fois Citron pour le modele 86 a inauguré les monogrammes Plastiques .

A la fin de carriere en 88 La gamme 2Cv s'articulait autour des 2cv Club et Charleston :sol:

Mercà vous 2 pour ces précieuses informations!!!

Allez, je vous laisse, je vais chercher le pain..en deuch bien sur :pt1cable:
 

En tous cas je préfère voir ça que des jeunes A avec une voiture neuve qui ne prennent pas soin payé par papa maman.
En plus belle région :D :bien:
 

En tous cas je préfère voir ça que des jeunes A avec une voiture neuve qui ne prennent pas soin payé par papa maman.
En plus belle région :D :bien:

Merci, j'en referais quand j'aurais le temps, le soleil est revenu :chinois:

Par contre pour la rentrée prochaine je vais m'acheter une tuture surement neuve ou récente (mais pas papa ni maman qui paye), j'ai réussi à décrocher un contrat en alernance sur 2 ans (dans une banque) ;) .

Alors j'hésite un peu, nouvelle twingo dci :love: , clio 3 dci, modus dci , C3 hdi (fais moins jeune mais j'aime bien)...

Ou on me propose une mégane 2 (deuxième main, ancienne voiture de société), 100 000Km, dci 80, CT ok (avec 4 pneus neufs), état nikel à...3 000€ :D
Prix intéressant mais faut lui rajouter régulateur de vitesse, jantes alliages, peinture intégrale (pour l'esthétisme :p )....

Donc je suis en pleine réflexion, mais ça va je suis pas sans voiture :ange: