Bonjour à tous, j'ai acheté un vieux Peugeot Partner de 2004 2l hdi, utilitaire, d'un agri à refaire.
Suite au changement du démarreur qui était HS à l'achat la voiture démarre, le moteur tourne bien. Filtres, fluides tout a été changé il reste la distri et pas mal de petits trucs a refaire. Carrosserie, serrure porte latérale, feux arrière, enfin bref.
1. Parfois quand je démarre la voiture c'est très bizarre. On tourne la clé, le démarreur fonctionne et le moteur commence a tourner mais des que je relâche la clé il s'arrête direct. Si je garde la clé sur la position de démarrage pendant plus de 3 secondes ca fonctionne la plupart du temps. et parfois ca fonctionne du premier coup... On pensait a un problème d'arrivé de carburant éventuellement ou alors un problème de pression ?? Le problème se fait à chaud comme a froid. Une fois que le moteur tourne tout est nickel...
2. Autre problème c'est au niveau de la centralisation. Bien sur la voiture n'avait que encore la clé sans télécommande
A la casse j'ai cherché un couvercle plastique pour la trappe carburant de Peugeot Partner et il m'ont donné en même temps la serrure et une clé (avec boutons yess). J'ai donc transférée ma clé et le transpondeur antidémarrage dans cette coque avec les boutons. La voiture démarre (comme d'hab avec se petit problème expliqué plus haut). la centralisation avec la clé dans la serrure fonctionne. Mais pas avec les boutons à distance. J'ai essayé divers tutoriels pour synchroniser la clé mais rien ne fonctionne. Il y a bien un signal qui est recu par le BSI car la voiture sort du mode éco (écran qui s'allume) environ pour 3 secondes et j'entends un relais claquer... Mais je n'arrive pas à ouvrir et fermer la voiture a distance. Quelqun aurait déjà eu ce problème à totu hasard ???
Merci d'avance et bonne semaine à vous tous
Suite au changement du démarreur qui était HS à l'achat la voiture démarre, le moteur tourne bien. Filtres, fluides tout a été changé il reste la distri et pas mal de petits trucs a refaire. Carrosserie, serrure porte latérale, feux arrière, enfin bref.
1. Parfois quand je démarre la voiture c'est très bizarre. On tourne la clé, le démarreur fonctionne et le moteur commence a tourner mais des que je relâche la clé il s'arrête direct. Si je garde la clé sur la position de démarrage pendant plus de 3 secondes ca fonctionne la plupart du temps. et parfois ca fonctionne du premier coup... On pensait a un problème d'arrivé de carburant éventuellement ou alors un problème de pression ?? Le problème se fait à chaud comme a froid. Une fois que le moteur tourne tout est nickel...
2. Autre problème c'est au niveau de la centralisation. Bien sur la voiture n'avait que encore la clé sans télécommande
A la casse j'ai cherché un couvercle plastique pour la trappe carburant de Peugeot Partner et il m'ont donné en même temps la serrure et une clé (avec boutons yess). J'ai donc transférée ma clé et le transpondeur antidémarrage dans cette coque avec les boutons. La voiture démarre (comme d'hab avec se petit problème expliqué plus haut). la centralisation avec la clé dans la serrure fonctionne. Mais pas avec les boutons à distance. J'ai essayé divers tutoriels pour synchroniser la clé mais rien ne fonctionne. Il y a bien un signal qui est recu par le BSI car la voiture sort du mode éco (écran qui s'allume) environ pour 3 secondes et j'entends un relais claquer... Mais je n'arrive pas à ouvrir et fermer la voiture a distance. Quelqun aurait déjà eu ce problème à totu hasard ???Merci d'avance et bonne semaine à vous tous