206 2.0 s16

julien2045

Membre
12 Décembre 2010
14
0
0
124
Bonjour,
Je me présent julien 23ans armurier et habitant dans le 62.
Je suis déjà membres de 307 forum.com sous le meme pseudo et suis actuellement a la recherche d'une 206 s16 pour un budget maxi de 6000€ avec moins de 125000km.

Plusieurs questions se posent a moi:
-Y as t'il un régulateur sur les s16 si oui de série a partir de quelle années ou phase ou cela est de type seconde monte.

-La s16 est'elle au sujet au problème affectant les 206 a savoir le train arriere.

-Quels osnt le spoints a vérifier ( boite train arrière) et si oui comment?

-J'aimerais lui apporté quelques modifications ( cata et ligne inox + reprog et boite a air bmc ...)

Si vous avez des conseils info etc je susi preneur.
Merci de vos aide.
Bonne soirée.
 

Salut,
Je te confirme que le point faible de la S16 est le train arrière, principalement du coté gauche (à cause des rond points).
Pour le controler, tu peux essayer de faire bouger la roue arrière gauche, idéalement en la soulevant avec un cric...
Pour la boite attention aux synchro de première qui peuvent être endommagés par les retrogradages violents lors de conduite sportive (epingle au frein à main nottament)
 

Et pour les modifs, tu trouves pas mal de pièces pour S16.
les modifs que tu cites sont effectivement une bonne idée...
Commence déjà juste par une reprog avec boite à air, ca chage totalement le caractère !
 

sinon, la modification ultime: monter un boitier papillon de RC, mais la, ca change de niveau !!!
 

Prends une RC... Tu a un autre chassis (je dis pas que le chassis de la RC est bon mais il est mieux que la S16 si tu veux la modifier)

Par contre cherche pas, citroen/peugeot = PSA = train arrière qui risque de lacher.