206 2.0L HDi 90 : drole de bruit avec l'embrayage

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Alors voilà, cela ne sera pas compliqué à comprendre, vous allez voir.
Par deux fois ce matin, mon embrayage a fait un bruit similaire à un crissement de pneus.

Savez-vous de quoi il s'agit ???

Merci

Il a 172.000 kms mais j'ai eu la voiture à 87.000 kms donc je ne sais pas comment il a été traité avant.
Il patine depuis un bon moment mais là, c'est le pompon. En passant une gare de péage, il a patiné en 3, 4 et 5 jusqu'à 110 !!! J'étais conteeeeeeeeeeeennnnnnnnnt :/

Je pense aussi. Mon beau frere m'a dit qu'il était temps de le changer avant d'etre embeter pour de bon et de ne plus déplacer la voiture.
Je me renseignerai mardi chez qulequ'un qui travaille bien mais en attendant, si quelques uns d'entre vous ont fait changer leur embrayage, peuvent-ils me dire combien cela leur a-t-il couté ?

Tout à fait mais en même temps, par moment, il fo,nctionne bien même en mettant gras de couple donc je ne sais pas sur quel pied danser.

Ben si tu sais car il est en train de lacher... Mettre du couple c'est pas conduire normalememt...

Où puis-je trouver des embrayage renforcés ? je cherche sur le net mais pas de modeles !
Le seul produit que j'ai trouvé c'est sur le catalogue Best of tuning de chez Oreca.

attention avec ton embrayage il y a aussi des problemes de guide de butee alors si tu demontes regarde bien ou alors prevois le tout de suite