Bonjour:
Il y a trois ans, sur l'autoroute, une durite du circuit de refroidissement s'est percée, j'ai perdu beaucoup d'eau, ce qui a entraîné une surchauffe du moteur.
Depuis, je perdais un peu de liquide de refroidissement, mais rien d'inquiétant.
Au début de l'année, j'ai commencé à voir apparaître une pâte grisâtre dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement mais rien dans l'huile
Le diagnostic est clair, comme l'indique le titre de ce post : "joint de culasse".
Je me pose plusieurs questions :
Autres infos :
220 000 km
Il y a trois ans, sur l'autoroute, une durite du circuit de refroidissement s'est percée, j'ai perdu beaucoup d'eau, ce qui a entraîné une surchauffe du moteur.
Depuis, je perdais un peu de liquide de refroidissement, mais rien d'inquiétant.
Au début de l'année, j'ai commencé à voir apparaître une pâte grisâtre dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement mais rien dans l'huile
Le diagnostic est clair, comme l'indique le titre de ce post : "joint de culasse".
Je me pose plusieurs questions :
- Sachant que le bloc DW10TD est en fonte, le surfaçage est-il obligatoire ?
- Si ce n'est pas le cas, puis-je remplacer le joint de culasse moi-même, sachant que je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, mais que je suis débrouillard ?
- Vu que j'ai de l'huile dans le circuit de refroidissement, que l'huile remonte naturellement au dessus de l'eau, est-ce qu'il peut en avoir ailleurs que dans le vase d'expansion ?
Autres infos :
220 000 km