206 2l hdi pas d acceleration

escroc974

Membre
30 Juillet 2014
8
0
1
Bonjour je viens d acquérir une 206 2 l hdi 90 lorsque je l ai eu elle ne démarrait pas j ai alors enlever l anti démarrage sur le calculateur et la elle a enfin démarrer le problème qui se pose maintenant et que au point mort pied au plancher elle ne dépasse pas 1600 tr min
 

Je tiens a préciser que j ai déjà changer le capteur rail,le régulateur de pression,le potentiometre,le capteur pmh ainsi qu un autre calculateur mais rien y fait quelqu un pourrait il m aider? Elle a 199000km et elle fume blanche
 




ha oui, c'est plus délicat...l'EEPROM je ne sais si tu connais est en quelque sorte le "disque dur" de ta voiture, il contient la cartographie de ton moteur et gère le dosage carburant air etc...

Suite à ça, deux possibilités :
-1- : l'EEPROM est juste déprogrammée, dans ces cas là une reprogrammation s'impose.

-2- : l'EEPROM est HS, dans ces cas là il faut le changer.

Je te souhaite bien du courage, ce n'est jamais facile de s'attaquer à la partie électronique / programmation d'une voiture. :chinois:
 

Bonjour et merci pour ta réponse oui je sais que c est la cartographie j ai un amie qui est en train de regarder le problème est que j ai essayer un autre calculateur et ça fait la même chose est ce normal? Du coup je dois trouver une 2l hdi identique pour essayer mon calculateur voir si ça fait la même chose mais vu que j en ai tester un sur ma voiture et que le problème persiste je suis perplexe
 

Bonjour donc je reviens aux nouvelles j ai monter mon calculateur sur une autre 206 et la voiture roule normalement donc ce n est pas le calculateur help!!!!