moteur qui accelere au ralenti 2L HDI 90

Lemo

Peugeot Addict
25 Juillet 2013
784
0
0
123
Bonjour ma soeur conduit une 307 2L HDI 90 de 2001 et 180 000 km et a un probleme récurent et genant:

Le voyant defaut systeme injection s'allume et le moteur se met à tourner avec un ralenti acceleré, genre 2000 tr/min. Au debut le probleme apparaissait lors de certains demarrages seulement et plutot moteur chaud.
Le defaut etait réinitialisé et ca rentrait dans l'ordre pour quelques mois avant de revenir.
Maintenant lors du dernier passage de la valise le probleme est revenu en moins d'une heure et le moteur n'arrete plus de se mettre en ralenti acceleré, avec la surconsommation et la gene que ca occasione en ville, ou ma soeur conduit 95% du temps.

Quelle piece est en cause? Merci de votre aide.
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


si tu as la valise, tu devrais pouvoir lire les défauts.... :D

les effacer n'arrange rien, tant que la source n'est pas validée ou réparée si tu préfères :D :D
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


si tu as la valise, tu devrais pouvoir lire les défauts.... :D

les effacer n'arrange rien, tant que la source n'est pas validée ou réparée si tu préfères :D :D

[:sniper:9] tout est dit
 

Meme Citroen qui a passé la valise en 2011 n'a pas été foutu de me dire ce que c'etait. "tant que vous pouvez rouler, ne vous inquietez pas". C'est véridique! Il n'a pas voulu se prendre la tete.

Je suppose que l'alarme "defaut systeme d'injection" peut etre déclenchée par plusieurs capteurs differents, et que c'est pour cela qu'il n'a pas voulu trop reflechir. Je me trompe?

Cela fait maintenant 2 ans que ma soeur se traine ce probleme qui lui gache le plaisir de conduire et lui coute de l'argent avec un 9L/100 en ville.

Alors si vous avez une piste et que vous avez une réele connaissance des diesels modernes n'hesitez pas!

Le ralenti est à la fois irrégulier et élevé, il ne redescend que rarement à son niveau normal. J'ai exclu un probleme mécanique style injecteur car le probleme pouvait disparaitre un certain temps dans le passé avant de revenir.
 

ben mise à part le fait d'avoir l'auto sous les yeux avec la valise branchée, je ne vois pas

si je l'avais, ce serai surement différent.....
 


Voir du coté de la commande accélérateur:
- lubrifier le cable d'accélérateur,
- identifier le capteur de position d'accélérateur et le manoeuvrer à la main sur toute son étendu.