coupure moteur a l acceleration !!

cedric306

Nouveau membre
11 Septembre 2011
4
0
0
123
bonjour
je cherche une solution qui reste introuvable pour ma 306 hdi de 2000 ,depuis un an environ le moteur coupe lors de fortes acceleration ,la coupure est brutale et le voyan K orange est allume ,on sent aussi des petit trou dans l acceleration par moment
au debut la panne etait occasionnelle , et maintenant c est direct ,si je dois doubler ou accelerer un peu fort ça coupe , je redemarre parfois facilement et parfois difficilement
ma voiture a deja fait 3 garages mais toujours idem!
deja fait :

pompe de gavage
relais double
calculateur
injecteurs

le defaut valise : defaut pression gazoile

le dernier mecano etait un dieseliste , il pense a la panne electrique mais ou??
les factures s accumulent et toujours rien
j ai passe enormement de temps sur cette voiture mais toujours rien ,
je compte beaucoup sur votre aide
merci a tous pour vos reponses
 

:coucou: j'ai eu un peu le même cas avec la mienne , lors de forte accélération , elle faisait une coupure puis repartait avec le defaut moteur :sweat: étant encore sous garantie , je la raméne au garage qui eux ne trouvent pas de quoi ça vient , donc au bout d'un moment je leur est dit de laisser tomber :pfff: et j'ai trouvé la panne moi même , c'était le filtre à essence qui allait pas et depuis nickel :sol: regarde si ton filtre à bien été changé , ou alors tu as plein de saloperies dans ton résérvoir ;)
 

bonjour
merci pour ta reponse mais la vidange a ete faite et tous les filtre on ete change et ça n a rien changé et le reservoir n est pas plein de salete
depuis un an j en ai fait des recherches en vain !!!
merci
 

de rien ;) bon courage , c'est rageant les pannes à la con comme ça :mad: je préfére une panne franche que ça :chinois:
 

tout a fait d accord!!
elle repart dans un autre garage la semaine prochaine !
j ai passé trop de temps a regarder ce que je pouvais car je m aperçois que c est pas simple la mecanique !!
j avais jamais eu de cas comme ça depuis que j ai le permis !!
je me debrouille pour des choses mais la c est du lourd!!
des que j ai des nouvelles je le poste en esperant une bonne nouvelle!!
merci encore
 

Salut et bienvenu sur le fofo :coucou: .

On dirais (mais je ne m'y connais pas vraiment) un problème comme un turbo non :confused:

Je dis peut être une grosse connerie hein mais bon cela peut aider à trouver ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Salut et bienvenu sur le fofo :coucou: .

On dirais (mais je ne m'y connais pas vraiment) un problème comme un turbo non :confused:

Je dis peut être une grosse connerie hein mais bon cela peut aider à trouver ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
bonjour
merci a toi
je sais pas si ça peut etre ça ,il y a telment eu de fait sur cette voiture qu a force on ne sait plus ou donner de la tete !!
j espere vraiment que cette fois dans cet autre garage il vont rouver cette panne !!
je la depose lundi!!
 


essaie un filtre complet un bloc filtre si tu veux bien. sinon je sais pas si ca été fait la prise rouge et jaune 3 voies droit sous le demarreur au millieu du moteur c'est une interconnexion du capteur pression rail si tu peux retendre les cosse ou alors soude directement les fils. apres regulateur de pression sur la pompe 2 voies gris au bout du regulateur le bout peut etre cassé ou alors de la saleté. il y a eu des probleme de faisceau aussi mais dans ton cas c'est pas probable car c'est pas en acceleration les soucis de fsc. toi c'est en forte accel donc c'est un soucis mecanique on peux dire. apres c'est ce que je penserais. tiens nous au courant.