voyant diag+ coupure moteur

green68

Nouveau membre
27 Décembre 2009
4
0
0
salut la compagnie,

j'ai un gros souci, je suis allé au boulot et le voyant autodiag c'est allumé
jusque là pas de probleme, j'arrive au boulot nickel
mais au retour je demarre ,le voyant est toujours allumé
je roule 5 km plus le moteur se coupe net en roulant
j'attend 5 minute, je redemarre je roule encore 10km re coupure moteur
et ainsi de suite jusqu'a la maison ( 42km)
cette nuit là il faisait -18° dehors
j'ai une 206 1.4 HDI 190000Km année 2002

je suis passé au diag resultat: (pas le diag de chez peugeot)
defaut: Alimentation pompe BP carburant:courtr circuit a la masse ou circuit ouvert
le mecano me dis que la pompe de gavage est a changer?
il a effacé le defaut et depuis plus de souci enfin je roule pas beaucoup avec
quand j'ai ouvert la trappe a essence ca a fait glup glup glup???.
qu'en pensez vous
merci
 

:lol: qu'il change ta pompe de gavage oui, tu m'en diras des nouvelles.

Hors blague y'a pas de pompe de gavage sur ce moteur, si ton réservoir fait du bruit d'aspiration à l'ouverture du bouchon c'est que la mise à l'air libre ne se fait pas correctement, ton moteur aspire le carburant dans le réservoir sauf qu'à un moment donné il n'y arrive plus. Il y a un topic ou deux qui traine là dessus.

Edit:

Voilà:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=34347&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/premiere-panne-sujet_32652_1.htm
 


c'est la pompe haute pression gazole qui aspire le carburant en depression donc directement depuis le réservoir comme un diesel classique
tu es sur du defaut que tu as écrit ? il a été lu avec un pps ou avec un outil multimarque qui eux quelques fois interprète tres mal les defaut enregistre
 

C'est plutôt un défaut de pression inférieur à la consigne qui est relevé, mais il doit être décrit comme un défaut du circuit basse pression. Le pps ne donne pas de défaut sur la pompe de gavage.
 

c'est bien ce que je pensais aussi alvone dans ce cas la il faudrait peut être vérifier le filtre a gazole
 

Théoriquement si l'entretien est suivi le filtre à GO à 10 000kms environ, piste à ne pas négliger. Ca l'a refait dessus? -18° c'est une température très basse, la qualité du GO?? :heink: