Coupure moteur 206 hdi 2.0

colasNi

Nouveau membre
3 Juillet 2023
1
0
1
France
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

j'ai un problème depuis plusieurs mois sur mon véhicule (206 hdi 2.0 de 2001) et le problème est en train de s’aggraver.

Mon problème est le suivant, quand je roule et que je demande une forte charge au moteur (un gros coup d'accélération en 3 ieme ) le moteur cale instantanément.... et la voiture s'arrête. Je redémarre mais si je refais pareil, rebelote, le moteur coupe à nouveau. Par contre si je monte progressivement jusqu'à 4000 tours/minute en 3 iéme il n'y a pas de problème. Le soucis survient juste en cas de forte charge du moteur.

J'ai acheté un système pour diag moteur et il en est ressorti un defaut de pression carburant sur la rampe d'injection.

J'ai donc changé le capteur de pression, mais j'ai toujours le problème.

J'ai démonté la pompe de gavage pour voir si pas bouché, elle est nikel et elle fonctionne bien quand je roule, je l'entends bien tourner.

J'ai démonté et nettoyé le filtre à gazole, aucune limaille ou impureté dans le filtre.

J'ai testé retour carburant sur les injecteurs pour voir si il y avait pas un problème sur un des injecteurs, les retours carbu sont identiques sur les 4 injecteurs, donc je ne pense pas non plus que ce soit un défaut injecteur

Si quelqu'un à une idée.... merci