coupure moteur 206 hdi

bobby_la_pointe

Nouveau membre
7 Octobre 2011
2
0
0
bonjour a tous

voila j'ai un gros problème avec ma 206. C 'est une 206 hdi xs 90cv de 2004. elle se coupe de manière aléatoire lorsque je roules en 2eme ou en 3eme autour de 2000tr/min. C'est assez dangereux j'ai plus de direction assister. La plupart du temps j'ai pas de message d'erreur...elle se coupe et je redemarre juste après. Quand je suis à des vitesses plus élevé (genre sur autoroute) la voiture faits des saccades, j'ai des pertes de puissance comme si il y avait des trou a l'accélération... l'autre jour justement même problème sur autoroute (à grande vitesse le moteur ne s'est encore jamais coupé) saccades, perte de puissance par a coup et la un message s'est mis sur l'ordi de bord "systeme antipolution defaillant" "esp et acr hors service". Est se que vous pensez que ca pourrais être le psf? Le problème avec cette panne c'est qu'elle va se reproduire plusieurs fois par jours sur une semaine et ensuite plus de panne pendant un an et d'un coup on sait pas pourquoi elle recommence...

Je l'ai amener chez plusieurs garage peugeot : Le premier m'a enlevé les codes erreurs avec la malette mais il était assez perplexe, et n'a rien trouvé. Dans le deuxième garage ils m'ont fait un devis en disant que les injecteurs devais être changer (1600€ pour les 4). Ça me parait bizarre que je puisse rouler autant entre deux pannes (genre 15000km) avec des injecteurs morts...enfin je sais plus trop quoi penser...
j'aimerais bien avoir vos avis...
Merci pour vos réponses