Coupure moteur et redémarrage impossible avant 2 heures

206s8

Nouveau membre
25 Septembre 2007
3
0
0
Bonjour :)

J'ai une 206 XR Présence 1.4 d'août 2000. Je rencontre un problème depuis maintenant plusieurs mois.
En fait, j'ai le moteur qui se coupe d'un coup et je dois attendre 2 heures avant de pouvoir redémarrer.

Le problème s'est produit 7 fois sur 6 mois. J'ai déjà eu le problème en ville, au redémarrage d'un feu, la voiture a fait quelques mètres et le moteur s'est coupé, même chose sur un parking, à peine démarré et sorti de mon emplacement, le moteur s'est coupé. J'ai également eu ce souci sur autoroute alors que je roulais à une centaine de km/h.
J'ai biensur été au garage mais ils ont juste trouvé un capteur qui était "fugitif" mais son remplacement ne change rien. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire parce que la panne n'est plus détectable une fois que la voiture redémarre. Il faudrait que le moteur se coupe devant un garage Peugeot mais je ne choisis pas :lol:

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il a trouvé une solution, ça me ferait plaisir de ne plus devoir penser à chaque fois que je prend le volant que je peux ajouter 2h au temps de mon trajet :sarcastic:

Si vous voulez des précisions sur le problème, n'hésitez pas à me poser des questions. J'ai peut être oublié de dire quelques détails qui pourraient aider à trouver l'origine du problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour.
Le voyant d'injection moteur est-il allumer au contact quand la voiture ne demarre pas ? Buit de pompe a essence qui tourne sous action démarreur ou a la mise du contact ?
 

Quand le moteur coupe, j'ai les voyants normaux de démarrage, les voyants d'airbags sur la gauche qui s'éteignent après quelques secondes et à droite le voyant batterie, frein à main et le troisième, je ne sais plus :confused: mais ce sont les mêmes voyants que quand la voiture démarre normalement.

Qu'appelles-tu le bruit de pompe à essence ? (je sais que j'entends un bruit quand j'arrête la voiture à peu près au niveau de la trappe à essence qui ressemble à un bruit de fermeture mais sinon je n'entends pas d'autres bruits). Désolé, je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique.
 


quand le moteur se coupe, les aiguilles du compte-tour et de la vitesse continuent de fonctionner ...
 

Je pense que ton moteur se noie.
vérife tes bougies et n'hésite pas à utiliser un nettoyant injection.
1.4 essence de 2000 ne risque pas grand chose.