Coupure moteur sur autoroute sans aucun voyant ...?

benjspat

Membre
6 Juillet 2011
15
0
0
123
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai parcouru tous les forums du net, mais n'ai pas trouvé de personne ayant eu exactement le meme probleme que moi.
Il y a 1 mois, lorsqu'il a commencé a y avoir de fortes températures, après avoir passé 30 minutes dans les bouchons en plein soleil (30°C), le moteur de ma 206 HDI 2.0 (279000km) s'est coupé alors que je redémaré aprés avoir pris mon ticket de péage.
Aucun voyant ne s'est allumé, je venais juste de pousser un peu le moteur, et j'ai pensé que c'était juste un "coup de chaud", puisqu'il a redémaré immédiatement aprés.
Mais depuis il me l'a refait 4 fois, dans des situations similaires ... du coup je ne met plus la clim et roule comme un "papy" ...
Est ce que quelqu'un a déjà ce meme problème, et sinon quels sont vos avis ????

Merci.
 

bienvenue sur fp.tu est sur le bon fofo :D
coup de chaud,ton calculateur a du ce mettre en securité ;)
dans les bouchon,il faut mettre la clim,ca force les ventillos et empeche le moteur de chauffer ;)
 

Regarde mon topic titré " ralenti instable voiture qui cale..". Sa me parait très resemblant. J'ai fait 4 garage dont 1 Peugeot qui n'a rien trouve. La elle est chez le plus gros Peugeot de la région je la recupere demain..je te tiens au courant.
 

Oui , j'ai lu beaucoup de choses "semblables" ... mais moi elle ne calle pas.
Enfin elle tient tres bien le ralenti, c'est juste que 4 fois le moteur s'est coupé net alors que j'étais en pleine accélération, meme souvent en 5éme à 130 ...
Et à chaque fois je me disais "il fait chaud, la clim tourne fort et je viens de faire une bonne accélération" ...
Surtout dis moi ce que ca a donné chez Peugeot ! ;)
 

Je viens de la récupérer, et apparemment cela venait du capteur de température de gasoil qui était complètement HS sur ma voiture..je ne crie pas victoire j'attend de rerouler avec par temps chaud voir si sa me refait pas..
Bon courage a toi
 

Tiens moi au courant Zeref ...
Ce matin en allant au bureau , 18°C à l'extérieur , ciel nuageux , je roulais à 110 sur autoroute , je double une camionette ... et là j'ai meme pas eu le temps d'atteindre les 130 km/h ... coupure du moteur , toujours aucun voyant d'allumé :mad:
Comme toujours , je coupe le contact , attends 2 secondes , et elle redémarre juste derrière ... juste le temps de passer pour un con puisque la camionette m'a redoublé pendant la manip :(
Et 2 minutes plus tard j'etais à 130 tranquillement , et pas de coupure ...
HELP ME ... please :cry:
 

J'ai connu exactement la meme chose il y a 4 ans, avec une 406 2.0 HDI. Je n'ai pas eu a resoudre le probleme l'ayant echangé en ODL par une 407. D'apres le garagiste il fallait changer le BSI.
D'ailleurs ca avait empiré, de 1 fois de temps en temps, c'etait passé a tres regulierement, des que ca forcait un peu (autoroute, cotes etc..)
Question bete: a t'un un boitier additionnel?
 

Et si ma réponse bête est : OUI ! :sarcastic:
Je me demandais si jamais ca pouvais avoir son importance ??
Ca fait des années que je l'ai branché , et il n'y a jamais eu de soucis.
Je vais le débrancher ce week end et voir si le problème persiste ...
Question bête : c'est quoi un BSI ?? :D
Merci pour tes infos ...
 

boitier servitude intelligent= boite à fusible habitacle+ relais etc
 

J'ai connu exactement la meme chose il y a 4 ans, avec une 406 2.0 HDI. Je n'ai pas eu a resoudre le probleme l'ayant echangé en ODL par une 407. D'apres le garagiste il fallait changer le BSI.
D'ailleurs ca avait empiré, de 1 fois de temps en temps, c'etait passé a tres regulierement, des que ca forcait un peu (autoroute, cotes etc..)
Question bete: a t'un un boitier additionnel?
bsi,rien a voir avec une coupure moteur
bsm,oui par contre ;)
 

Bonjour,

La coupure moteur peut venir de plusieurs endroits
Ex : vanne egr, GV, débitmetre....

Va au garage pour passer un coup de valise, ce genre de pannes c'est courant ^^
 

Bonjour,

La coupure moteur peut venir de plusieurs endroits
Ex : vanne egr, GV, débitmetre....

Va au garage pour passer un coup de valise, ce genre de pannes c'est courant ^^
:non: rien de tout ca,
coupure moteur en roulant=bsm ou capteur de regime,celui acc empeche de demarrer mais ne coupe pas en roulant.egr gv debimetre font que le moteur tourne pas rond ,mais ne l'arrete pas ;)
 

Et si ma réponse bête est : OUI ! :sarcastic:
Je me demandais si jamais ca pouvais avoir son importance ??
Ca fait des années que je l'ai branché , et il n'y a jamais eu de soucis.
Je vais le débrancher ce week end et voir si le problème persiste ...
Question bête : c'est quoi un BSI ?? :D
Merci pour tes infos ...

Normalement, si c'était le BSM qui provoquait la coupure, le voyant diagnostic devrait s'allumer au moins pour signaler les "ratés" de combustion.

Il se peut que ton problème vient de ton boitier de reprogrammation défectueux. De plus si c'est le boitier qui cause un problème, il y aura surement pas de log dans les outils Peugeot.

Ca a beau marché pendant des années, à partir du jour où il tombe en panne ça marche plus.
 

Normalement, si c'était le BSM qui provoquait la coupure, le voyant diagnostic devrait s'allumer au moins pour signaler les "ratés" de combustion.

Il se peut que ton problème vient de ton boitier de reprogrammation défectueux. De plus si c'est le boitier qui cause un problème, il y aura surement pas de log dans les outils Peugeot.

Ca a beau marché pendant des années, à partir du jour où il tombe en panne ça marche plus.
bah oui,c'est net,je n'avais pas vu cette info.VIRE LE :D
 

Merci les mecs ...
Meme si j'ai plutot roulé en moto ce weekend , j'ai débranché mon boitier vendredi et lorsque j'ai pris la voiture , j'ai "poussé" légèrement le moteur , et il n'y a pas eu de coupure.
Bon par contre elle "pousse" beaucoup moins comme ca :D
... mais à priori problème résolu ... il semble que le boitier soit HS :(
 

c'est si simple,les depannage,quand on a les bonnes infos :D :D [:cerruti]
 

J'ai connu exactement la meme chose il y a 4 ans, avec une 406 2.0 HDI. Je n'ai pas eu a resoudre le probleme l'ayant echangé en ODL par une 407. D'apres le garagiste il fallait changer le BSI.
D'ailleurs ca avait empiré, de 1 fois de temps en temps, c'etait passé a tres regulierement, des que ca forcait un peu (autoroute, cotes etc..)
Question bete: a t'un un boitier additionnel?

Et si ma réponse bête est : OUI ! :sarcastic:
Je me demandais si jamais ca pouvais avoir son importance ??
Ca fait des années que je l'ai branché , et il n'y a jamais eu de soucis.
Je vais le débrancher ce week end et voir si le problème persiste ...
Question bête : c'est quoi un BSI ?? :D
Merci pour tes infos ...

Merci les mecs ...
Meme si j'ai plutot roulé en moto ce weekend , j'ai débranché mon boitier vendredi et lorsque j'ai pris la voiture , j'ai "poussé" légèrement le moteur , et il n'y a pas eu de coupure.
Bon par contre elle "pousse" beaucoup moins comme ca :D
... mais à priori problème résolu ... il semble que le boitier soit HS :(

Elle n'etait donc pas si bete que ca ma question...
onc tout pareil que moi avec ma 406. C'est le boitier additionnel qui occasionnait les coupures moteur, malgré 4 ans de bon et loyaux service (et 100 000kms)...
Content d'avoir put aider.
 

... :(
Alors après avoir débranché le boitier , plus de probléme. Ca a duré quelques jours , meme si je n'ai pas trop roulé avec la voiture ...
Et là , dimanche soir , le moteur cale pendant que je roule tranquillement , les voyants "normaux" s'allument , et plus moyen de redémarer.
Ce matin Peugeot me change la pompe a gasoil ... la voiture redémarre , roule 5 minutes , puis cale. Ensuite , calage apres chaque démarrage ... du coup je viens de revenir avec un véhicule de pret ...
J'attends qu'ils m'appellent ... :cry:
 


Lors du dépanage ca a été leur 1er diagnostic.
Pour eux ca semblait évident. Et à priori lorsque la pompe a été changé la voiture a démarré et a roulé pendant un petit moment ...
En fait la voiture a démaré lorsque le dépaneur a basculé son plateau , avant de descendre la voiture.
Qu'est ce qui fait qu'elle a redémaré correctement à ce moment là ??
 


Bah ils m'ont posé la question ... j'ai fait une vidange samedi dernier , chez Norauto. Alors j'espere qu'ils ont fait ca bien ...??
Normalement le filtre a du etre changé ...
 


Oui je sais bien ... le problème c'est que la facture est dans la boite à gants !! :D
Mais je pense que ca a été changé.
Après je leur ai dit ce matin que la vidange a été faite il y a une semaine , si jamais ils ont un doute sur le filtre ou sur l'ensemble du cricuit , bah ils vont investiguer je pense ... :confused:
Par contre maintenant je me pose la question suivante : fallait il réellement changer la pompe de gavage ?? (380€)
 

en tout cas changer une pompe de gavage sans changer le filtre, faut vraiment etre un crétin :lol: