impossible d accelere et bloque a 1100tr/min

gigitag

Nouveau membre
2 Octobre 2012
4
0
0
bonjour a toutes et as tous je m appel gael et je vien vous parler de mon soucis qui me fatigue enormement et je ne sais plus quoi faire etant mecanicien je me sens frustre et je commence a peter les plombs
je vous expose mon probleme j ai une 206 2l hdi 90 ch de 2001 qui a 163000 km
j ai eu un soucis de calculateur que je fai repare par un profesionnelle car j avais laisser mon vehicule chez peugeot qui est vers chez moi ( concession)que je nomerai pas et qui m avi fait un devis de 2014 euros pour me sortir 1 bsi et un calculateur grille qui enfin de compte n etai pa grille sauf le calculateur qui lui avait bien un soucis donc je me sui debrouille pour le faire repare
apres avoir attendu 15 jours pour recevoir mon calculateur
je le recois bien sur excite comme une puce je le rebranche et la la voiture demarre merveilleux jusque la et je m empresse d accelere et rien impossible d accelere donc je prend mon courage a deux main et je me met a recherche la panne que je ne trouve pas bien je consulte les forums et je trouve pe etre ma solution potentiometre d acelerateur je le change et tjrs rien je teste tous les cables electrique avec un ohmetre et le courant passe partout j ai toujour le voyant autodiag qui reste allume le moteur reste bloque a 1100tr/min et rien je c plus quoi faire au secour aidez moi svp .......
ps j ai fait faire un diag chez un autre mecanicien qui me sort 7 defaut qu on efface et il revienne
et ca lui ressort quil y a un defaut jusquau calculateur mai c est pas tres claire donc si vous avez des idees avec plaisir cordialement ....
 

Salut,
donc pour résumer
ton BSI est bon mais pas le calculateur moteur (BSM).
BSM que tu as fait réparer.
a la remise en route plus d’accélération.
Remplacement du potentiomètre d'accélérateur.
Pareil et passage à la valise.
Moteur bloqué a 1100t/min et voyant autodiagnostic allumé.



Tu as fait faire un diag avec la valise Peugeot?
Si oui quels sont les défauts qui en sont ressortis si tu les as notés?

Essaie de corriger tes fautes et d’aérer un peu ton post.
C’est plus lisible et tu auras plus de réponses.
 

non c est un petit garagiste et c etait une valise multimarque
et j ai tout essaye et la je sais plus quoi faire

je te marque ce quil m avait imprime cher peugeot

defaut permanent.signal temperature eau moteur cour circuit au plus ou circuit ouvert

defaut fugitif.signal pedale accelerateur 1 signal en court circuit au plus ou circuit ouvert

defaut fugitif: défaut. Circuit relais préchauffage. Relais bloqué

Défaut fugitif: Régulateur de pression carburant. Court circuit à la masse ou circuit ouvert

Défaut fugitif: Surveillance haute pression carburant. Manque de pression (fuite)

Défaut fugitif: Signal pédale accélerateur 2. Signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert

Défaut fugitif. Signal pression gazole. Court circuit au plus ou circuit ouvert.
 

alors recontrole tous les fusibles habitacle et compartiment moteur.
déjà cela éliminera ce point.

je pense que tu l'as déjà fait mais bon :)

je sais pas si tu as la RTA:
alors voici le lien:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
 

merci quand meme je vien de m acheter une petite valise de diag on verra ce que ca donne et je vous tiendrai au jus cordialement
 

bonjour je revien vous voir suite a moulte probleme sur ma 206 qui n accelere toujours pas
j ai reussi avoir mes codes defauts
p0560
p0190
p0220
p0120
p0380
donc je recherche toutes mes pannes mai bon si vous pouvez m aidez sa serai sympa merki