Controle antipollution impossible a faire au CT

Vanessa91

Peugeot Addict
3 Février 2013
50
0
0
Bonsoir,

Me revoilà avec une question concernant ma voiture (206 1,4 xt de 2002 avec 146000 au compteur) :) je sais je suis pas intervenu depuis ma derniere question mais je lis de temps en temps le fofo sans intervenir n etant experte en rien lol

Bon comme l indique le titre ma voiture ne passe pas au CT, le gars n a pas pu faire le relevé antipollution, oralement il m a dit n avoir jamais vu ca en 25 ans de métier :((( lol j etais dans un centre de contrôle technique et non en garage ! il m a dit qu il avait essayé mais impossible il atteint 1,79 ce qui est apparement bien au dessus de la norme mais qu il peut pas aller plus haut donc il peut pas me dire a cb je sortirais si ca marchait ! bref pas de relevé puisque pour ca machine pas possible de le faire. Lui m a dit que ca lui faisait penser a la sonde lambda non branchée au calculateur (je rappelle que le calculateur a été réparé en 2013)

Sur le CT c est indiqué valeur du lambda excessive ou insuffisante !!

Pour info : la voiture ne roule quasi plus depuis janvier, on essai de la vendre mais j ai pas bcp de preneur pour ma 206 :(

Quand je l ai emmenée jusqu au centre de contrôle technique au bout d un certain nombre de km combien j en sais rien lol j ai eu un bip le voyant moteur qui s est allumé ensuite l acceleration est difficile et mon ressenti a la conduite est bizarre comme si je roulais sur 3 roues lol c est bizarre je sais ! au depart avant le CT je pensais à une bobine d allumage au vue des symptômes (ce n est que mon intuition de nana qui n y connaît pas grand chose en mecanique mais qui a le pif pas trop mauvais d habitude!) mais du coup ca n expliquerai pas que ca passe pas le contrôle antipollution !

ah oui j allais oublié ca faisait deja quelques mois avant que j arrete de la conduire que je disais a mon compagnon ne plus entendre la radiateur mais elle chauffe pas particulièrement en tout cas le voyant grimpe pas au dessus de 90 donc rien d alarmant !

du coup pour vous ca viendrait de quoi ?

Si effectivement c est ,juste un cable debranché comme il m a dit c est ou ce cable a rebrancher ? je l ai bien trouvé mon calculateur mais rien vu de particulier mais c est lequel le bon cable ? lol si vous avez une petite photo c est top :) ouais je sais j en demande bcp lol

Elle ira surement au garage pijo si je vois pas de cable debranché comme il m a dit pour qu il l a teste mais ils sont fermé :( et vu que je dois la vendre j aimerai bien arreter les frais dessus !

Merci d avance pour votre aide

des ratés d'allumage sur un cylindre,peut faire un defaut lambda
dans tout les cas,valise pour savoir

il peut y avoir des ratés d allumage si elle demarre au quart de tour ?
J appelle demain pour mon garage mais je crois qu il est en vacances jusqu au 29 et après c est moi qui part en vacances :( alors ca va trainer cette affaire

j ai oublié de precisé quand je roule elle bip tout le temps :(

ceci n'empeche pas cela
le bip c'est par ce qu'elle voit des defauts