Problème messange antipollution

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonsoir,

Veuillez m'excusez je ne sais pas qu'il fallait se présenter avant de poster :lol:

Zahir 24 ans, vivant en Picardie près de Beauvais adorant les peugeot 407 et 607 :D et nouveaux sur le Forum. Je pratique de la musculation en salle et étudie encore à l'école.

Alors voilà, j'ai acheter une peugeot 407 hdi 2.0 136ch, je ne sais pas si j'ai le FAP mais lorsque j'entre mon immatriculation sur les sites de voiture il m'indique que mon véhicule possède un FAP.

Alors, j'ai remarqué que j'ai le message "système antipollution défaillant" je ne sais pas d'ou peut venir ce problème. Elle a 184.000km.
J'ai vue le contrôle technique qui a été fait le 19 août et il n'y a rien à signaler sur le CT la voiture est comme si elle était neuve. De plus il est vrai de depuis assez longtemps elle resté garé devant le garage elle a du prendre un coup avec le temps la boue ou l'herbe niveau saleté.

Selon vous quels sont les causes de se messages d'erreur?

Merci bonne soirée

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore la voiture sous la main. Le garage va d'abord effectuer plusieurs opérations : -Kit distribution pompe à eau, courroire a changer si pas de justificatif.
-Vidange huile filtre à huile.

Bonjour,

Le defaut systeme antipollution défaillant peut venir de plusieurs causes

en effet le fap peut en etre l'origine ou encore la vanne egr etc

dans se cas il est preferable de faire un relever de defauts a l'aide de la valise diagnostic peugeot pour etre sur de l'origine du probleme et ne pas chercher partout.

Merci pour la réponse.

Etant donner qu'au contrôle technique il y ai eu aucun soucis, ce ne peut pas donc être un problème de turbo?

il y a d'autres symptômes autres que se message ?

Salut, oui le jour ou je l'ai testé j'ai remarqué uniquement ce message d'erreur. Le garage ma fait testé la voiture j'ai rouler au maximum à 90km/h (la route été limité à 90) et le moteur ne s'est pas mit en mode sécurité pour que je roule à 80km/h

si pas de manque de puissance avant le mode dégradé il y a pas de raisons que ca soit le turbo, cela ressemble a premiere vue a un probleme de vanne egr ou peut etre un fap surchargé

comme dit plus haut il faut faire un diagnostic avec la valise peugeot pour voir les defauts remontés par le calculateur

si pas de manque de puissance avant le mode dégradé il y a pas de raisons que ca soit le turbo, cela ressemble a premiere vue a un probleme de vanne egr ou peut etre un fap surchargé

comme dit plus haut il faut faire un diagnostic avec la valise peugeot pour voir les defauts remontés par le calculateur

J'ai fais des recherches sur les symptômes d'une vanne egr en fin de vie.
Pourtant quand je l'ai conduis aucun voyant moteur ne s'est allumé et la voiture était nerveuse quand jappuyais sur l'accélérateur.
Dans ce cas c'est la fap ? Si c'est la fap je dois rouler à 110km/h pendant une dizaine de minute pour réglé le pb ?

j'avais mal lu il y a pas eu de mode degradé, donc passage a la valise pour savoir qu'est ce qui cloche

si manque d’additif par exemple pour le fap rouler a 110 ne déclenchera pas de regeneration

passage a la valise pour voir une peu se que ta voiture raconte