Pb au demarrage puis cale en roulant

D'accord avec toi Bernard; on a trop privilégié le diesel mais maintenant que le prix au litre se rapproche de l'essence et compte tenu des frais d'entretien de plus en plus coûteux, je me pose sérieusement la question quant à la future remplaçante de ma 307.
Reste la consommation toujours environ 2 l aux 100 de plus qu'en diesel ...
JME.
 


Bien sûr, cela fait plus de 10 ans que les gouvernements successifs incitent à l'achat d'un diesel comme si nous étions tous chauffeurs de taxi ou professionnels de la route à 50000 km par an.
A long terme et en neuf, l'essence vaut le coup suivant le kilométrage annuel.
 

Bien sûr, cela fait plus de 10 ans que les gouvernements successifs incitent à l'achat d'un diesel comme si nous étions tous chauffeurs de taxi ou professionnels de la route à 50000 km par an.
A long terme et en neuf, l'essence vaut le coup suivant le kilométrage annuel.

il faut, comme toujours, calculer ;)

les entretiens, beaucoup les ignorent, lorsque cela coûtent trop cher... et ils revendent leur poubelle via des garages... et leurs pôvres tinettes se retrouvent dans les mains de gens honnêtes, ou pas... ;) , qui galèrent pour les remettre en état...
 

j ai toujours eu que des essences, j avoue que j ai jeté un oeil sur le prix du diesel car quand on part ça fait une difference mais bon au l achat aussi ça fait une difference !
J ai regardé les modèles style mais ça reste cher !!! j ai pas trop envie de partir sur un gros crédit, c est pour ça que je regardais Dacia, ça permet d avoir une voiture neuve pour pas cher, sinon je vais devoir me rabattre sur une occas mais avec 5 ans de crédit c est compliqué !! je suis perdu ça me saoule de tourner en rond !! Lol je vais deja allé voir ma banque parce qu elle va peut etre resoudre mon dilemne et me dire NON non melle !!! Lol

Bon quelques news de ma titine ! Les températures se sont légèrement rechauffé et j ai bossé un peu plus loin aujourd hui ! Résultat elle a émis un bip puis quelques secondes plus tard un 2ième !! j ai le bruit au demarrage en général pour mon voyant d airbag ! et la je sais pas si il y a eu le bip quand je suis partie, ça arrive de temps en temps que ça bip pas tout de suite au démarrage mais jamais aussi longtemps après le démarrage !!

Et quelques centaines de metre plus loin le fameux "cliquetis" qui vient de sous mon volant (la ou il y a la trappe mais légèrement sur la gauche) je peux pas être plus précise ! Lol je roule quand je l entend ! et avant le passage du garage la voiture calait quelques metre après la non ! mais j etais presque arrivée j ai du faire 1 km max en plus !

Mon homme me l emprunte encore demain car il doit faire pas mal de km on va voir si elle fini par caler, en plus il va transporter son frère qui s y connait un peu en voiture mais bon c est pas son taf non plus alors connaissance limitée ! j en suis arrivé a appréhender quand je prends ma voiture et ça c est pas bon !!

Ma dernière voiture a la fin je voulais la mettre dans un mur ou dans la seine ! Lol et j en suis arrivé la ! Ce soir en rentrant du taf j ai failli cartonner et après coup je me suis dit que c etait la bonne idée lol bon a la vitesse ou j etais c etait une très mauvaise idée mais bon !!!
Pijo me l a reprendrais 800 € ! euuuuh ils sont sérieux ? et la revendre moi même a un particulier je saurais pas faire car j aurais du mal a pas dire pourquoi je veux la vendre !

Bon sinon pour en revenir au petit clic que j entend d après vous ça viendrait d ou ?
 

Bonjour Vanessa :)

Le clic, que tu entends, pourrait être un relais qui se met à faire "marche- éteint"... d'où la sensation de cliquetis !



Quant à pigeon... là, ils te prennent pour un pigeon...

Pour 125.000km une 206 1.4 de 2002, regardes la cote sur la centrale :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-206-1.4+x+line+clim+5p-2002.html

tu peux changer si ce n'est pas ton modèle, pour les portes et la finition, et affiner en mettant les km ;)

Changes de concession pour te la faire reprendre, si eux connaissent ses défauts !

Il est intéressant de faire la comparaison des graphiques avec la Yaris... par exemple...
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-toyota-yaris-1.3+linea+luna+5p-2002.html

C'est impressionnant la chute de la pigeon face à la yaris... même si sur la dernière année, c'est stable... alors qu'il y a une perte de 20% chaque année... :pfff:

Comme quoi que les chiffres... nous leur faisons dire ce que nous voulons bien ;)

Au fait, je laisse tomber pour l'instant l'achat de toy... leur pub, sur le coût mensuel, est mensongère... :pfff:
en comptant tout (frais mise à la route "oubliée", carte grise "oubliée", plus un autre coût que j'ai oublié moi zoçi :p :lol: ) cela augmente la mensualité de près de 30€ !

Comme quoi... toujours faire ses calculs en dehors de la concession... au calme :)

Je préfère mettre 13.000 roros dans une maison que dans une tinette :p qui ne reste, pour moi... que pour moi... qu'une caisse avec 4 roues et un moteur :lol:
 

Merci
Je l ai fais en fin d'année la côte a la centrale en fonction de mon modèle, et a la centrale elle vaut encore 3000€ ! Et le pijo ou je suis allé ne connais pas les pb de ma voiture mais quand il a vu ma tête quand il m a annoncé le montant il m a répondu mais Mme des 206 sur le marché yen a des 10aines ça se vends pas!!!!!
Il doit pas avoir tout a fait tord mais bon je m attendais pas a une telle décote quand même!

Un relai qui fait marche / stop c est pour quelle raison que ça peut faire ça? Normalement il devait les avoir vérifié l autre garage car il m en avait parlé.
 

:)
...
Un relai qui fait marche / stop c est pour quelle raison que ça peut faire ça? Normalement il devait les avoir vérifié l autre garage car il m en avait parlé.

Fausses informations qui lui arrivent... dont, des faux contacts, etc...

A la valise, aucun défaut de signalé ?
 

Non il avait pas de défaut de signalé!!!

Bonne nouvelle du jour elle démarre plus!!!!! J allais bossé et elle veut pas ! Lol heureusement que mon homme travaille pas aujourd'hui!

Comment je dois me positionner face au garage? Suis je en droit d exiger de ne rien payer vu que la voiture a roulé 4j pour les prochaines réparations?
 

Non il avait pas de défaut de signalé!!!

Bonne nouvelle du jour elle démarre plus!!!!! J allais bossé et elle veut pas ! Lol heureusement que mon homme travaille pas aujourd'hui!

Comment je dois me positionner face au garage? Suis je en droit d exiger de ne rien payer vu que la voiture a roulé 4j pour les prochaines réparations?

d'où l’intérêt d'avoir et faire actionner sa protection juridique !

il a obligation de résultat !!!

Tu as un doute ce que j'avance ?
Tu as raison, il faut toujours vérifier ;)

http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/professionnels/la-responsabilite-du-garagiste-reparateur/

encore un doute... ;)

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehicule-automobile-reparation

La majorité des garages, petits ou gros, jouent sur l'ignorance juridique de leurs clients... :pfff:
m'enfin... y a pas que les garages... j'suis en ce moment avec un proprio qui fait "courage... fuyons..." :pfff:
cependant, je suis persévérant... :)


edit : liens à mettre au chaud... :)
 

Non non je ne doute pas de ce que tu me dis, pour l obligation de résultat je savais mais la question est plutôt dois je continuer a payer lol!
 

;)
Non non je ne doute pas de ce que tu me dis, pour l obligation de résultat je savais mais la question est plutôt dois je continuer a payer lol!

Je plaisantais... quoique... ;)

tu arrêtes de payer maintenant, ils bossent gratuitement... il leur faut assumer leur couennerie :pfff:

D'où... zou assistance juridique !
 

Je vous donne les news au fur et a mesure des test de monsieur!
Il a voulu tester la sonde de température mais bon on est pas doué moralite 0 avec le tensiomètre (ou truc dans le genre lol! La je fais ma blonde lol) .
Nouveau soucis il est rentre pour glaner des infos et quand il est ressorti pour faire des test, après mes recherches je voulais qu il test un relai du compartiment de fusible et la les portes ne s ouvrent plus! Réagis plus a la clé !
Du coup je lui ai demandé de neutraliser l alarme qui parait il peu provoquer des interférences et la voiture ne pas démarrer! A voir! Vous en pensez quoi?
 

:)
Je vous donne les news au fur et a mesure des test de monsieur!
Il a voulu tester la sonde de température mais bon on est pas doué moralite 0 avec le tensiomètre (ou truc dans le genre lol! La je fais ma blonde lol) .
Nouveau soucis il est rentre pour glaner des infos et quand il est ressorti pour faire des test, après mes recherches je voulais qu il test un relai du compartiment de fusible et la les portes ne s ouvrent plus! Réagis plus a la clé !
Du coup je lui ai demandé de neutraliser l alarme qui parait il peu provoquer des interférences et la voiture ne pas démarrer! A voir! Vous en pensez quoi?

Il est sûr qu'une alarme défectueuse peut provoquer ce genre de souci...

Et c'est peut-être elle, qui provoque ce cliquetis du relais... peut-être... ! ?

Il est vrai que dans ta région... il vaut mieux avoir une alarme :)

Quant au tensiomètre... arrêter de jouer au docteur... [:nono le bo]

Pour mesurer les tensions, un multimètre sera plus approprié ;)
 

Oui oui un multimètre lol!!

Non on est sûre de rien pour l alarme mais on écarte aucune piste lol! Mon collègue m a dit que ça lui était arrivé sur sa voiture alors bon on ne sait jamais! Je m en fiche de l alarme de toute façon personne ne réagis au alarme alors que ça sonne ou pas ça change rien! Lol

Mais il trouve pas comment la débrancher de toute façon ! La je lui ai demandé de tester les relais car mon clic viendrais de la je pense et l intuition d une nana même en mécanique faut l écouter lol! Bon par contre les capacités a mon homme pour trouver sont limités lol il trouve pas! J ai beau chercher sur le net pour l aider c est compliqué, je bosse en ce moment alors bon c est chiant! Lol
 

Oui oui un multimètre lol!!

Non on est sûre de rien pour l alarme mais on écarte aucune piste lol! Mon collègue m a dit que ça lui était arrivé sur sa voiture alors bon on ne sait jamais! Je m en fiche de l alarme de toute façon personne ne réagis au alarme alors que ça sonne ou pas ça change rien! Lol

Mais il trouve pas comment la débrancher de toute façon ! La je lui ai demandé de tester les relais car mon clic viendrais de la je pense et l intuition d une nana même en mécanique faut l écouter lol! Bon par contre les capacités a mon homme pour trouver sont limités lol il trouve pas! J ai beau chercher sur le net pour l aider c est compliqué, je bosse en ce moment alors bon c est chiant! Lol


Toujours bonne à suivre... ;)

As-tu chargé la revue technique, ici :
https://rapidshare.com/files/4152663991/Revue%20Technique%20l__EA%20206%20-%20vol.%20377%20%26%20408.zip

fais vite, après je ferme... ;)
 

Je l'ai achetée la revue technique mais il comprend rien ! Lol je l'ai pas sur moi mais il m a dit qu il y avait bien les schémas mais il n y a pas l emplacement. J ai pas regarde encore moi je rentrerai du taf qu a 21h15 environ! J aimerai bien qu elle démarre pour demain au moins pour aller jusqu au garage c est moins galère que de la faire remorquer ça va plus vite!
 

bon bah la bonne nouvelle du jour, je viens d appeler mon assurance pour anticiper les reactions du garagiste et j ai découvert que j avais pas de protection juridique ! COOOOOOOOL merci la conseillère ! donc pour le coup trop tard ! j espère qu il ne vient pas lire sur le fofo !! Lol ça serait con quand même car je vais faire comme si !

J ai appelé aussi le garagiste, qui avait l air désolé pour moi alors bon je lui laisse le bénéfice du doute et c est un bon, j y crois ! j espère qu il va rien me demander de payer pour recuperer ma voiture et va jouer le jeux sans que j ai a gueuler ! si il fait ca il a gagné une cliente lol
 

coucou
J ai recupéré ma voiture aujourd hui, il m a dit que ma clé etait deprogrammé et que c est pour ça que ça fonctionnait pas !!!! Mouais ! elle s est déprogrammée en roulant ? le bip bip et le clic etait en roulant !

Vous y croyez vous ?

Tant que ça roule en même temps ça me va !
 

coucou
J ai recupéré ma voiture aujourd hui, il m a dit que ma clé etait deprogrammé et que c est pour ça que ça fonctionnait pas !!!! Mouais ! elle s est déprogrammée en roulant ? le bip bip et le clic etait en roulant !

Vous y croyez vous ?

Tant que ça roule en même temps ça me va !

Bah... du moment qu'il a réparé ce qui clochait, c'est l'essentiel !

après les balivernes qu'il pourra te raconter... cela sera pour tes petits enfants... à la veillée... [:nono le bo]

Si c'est bien réparé, plus de souci en vue :)
 

Oui ça a l air de rouler mais bon je l ai pas non plus emmenée très loin ! :bic:

Pour la veillée avec les petits enfants va falloir attendre :voyons: longtemps lol j espère effectivement que la reparation est définitive et qu elle ne nous refera pas de rechute !!

Et il n a même pas essayé de me demander des sous ! donc je pense qu il a gagné une cliente car même si il m a rendu une voiture qui n a plus fonctionné rapidement, il l a reparé et m a pas cassé les pieds donc c est bon point pour lui ! l erreur est humaine voila tout !!! houla la je deviens bien sereine en vieillissant lol :sol:

Merci pour vos conseils.
 

Les 1ères impression après réparation ;)

Depuis que j ai la voiture, lorsque j approche la clé du contact elle fait des bip bip alors que la cle n est pas encore dedans! Depuis la réparation ça ne le fait plus alors j avais peut être effectivement un pb a ce niveau la!


Par contre lorsque je mets la clé, que je tourne (avant de démarrer!) j ai un voyant qui ressemble a un robinet orange qui est allumé ( le meme qui s etait allumé au debut de mes pb!) et qui s éteint des que je démarre le moteur mais je suis quasi sûre qu il n était pas la avant! Est ce normal?
 

bonsoir vanessa91
c'est le témoin "défaut moteur",
et c'est normal qu'il soit allumé en position contact, et il doit s'éteindre moteur tournant!!!
c'est le contraire qui n'est pas normal!!!
s'il ne s'allume pas, c'est souvent signe d'un problème d'une des alimentations du calculateur moteur.
 


Ah alors j'avais le pb depuis que j ai acheté la voiture lol!!! Finalement ça me rassure j ai peut être pas changé la pièce pour rien !

Merci pour vos réponses
 

Bon un petit coucou après 1 semaine !!!

Elle demarre au quart de tour sans pb !! YES lol

Juste une sensation de perte de vitesse a froid !!! est ce juste une sensation ou pas !!!! mon homme ne le sens pas ! moi je l ai bien poussée pour la tester ;) j etais en vacances cette semaine alors tant qu a tomber en panne autant que ça soit maintenant !! lol

Coté nouvelle voiture, les finances ayant pris a sacré coup on va attendre pour la changer mais on vient de découvrir la 2008 qui nous plait beaucoup même si on est un peu frileux a retourner chez Peugeot !!! mais bon on a pas eu tant de pb que ça avec nos voiture et moi je roule en 206 comme vous le savez deja et mon homme en 207 !! on aime assez le design Peugeot !! a voir le temps qu on renfloue un peu nos caisses !


J aurais quand même une petite question aujourd hui ! y'a t il un moyen de savoir qu elle modèle de voiture j ai ? Quand je l ai achetée le vendeur me l a vendu comme etant une XT presence !!!!!! alors je me demande si c est un XR presence, ou XT ou XT premium (mais pour celui la j ai un doute !!!! lol)

Merci bonne fin de week end de Paques !
 

Et :coucou: Vanessa :)

Tant mieux que tout va bien :)

Pour le modèle de ton véhicule, tu vas ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33510_97.htm

Tu demandes gentiment d'après ton n° VIN et hop, un gentil intervenant t'indiquera le modèle et les options... pas belle la Vie :)

Bonne fin de semaine... in françois :p ;)
 


:coucou:

cool lol merci j y vais de ce pas !!

Tu vois comme c'est complet :)

Lorsque j'ai demandé pour la notre, j'ai fait un beau copié/collé et zou... dans les docs de la tinette :)

Mais avant, j'ai vérifié si tout ce qui était inscrit, était sur le véhicule... ;)

La confiance n'exclut pas la vérification...

donc...

la confiance inclut la vérification :)