Pb au demarrage puis cale en roulant



coucou c est remoi ! lol

Alors elle est passée au diag chez Peugeot ce matin, dans un premier temps il m a dit qu il detectait un pb de tension ! le diag a duré 1h, et il detectait aucune panne ! :pt1cable: le gars qui l a passait au diag faisait une tête bizarre !! :lol: il demandait a son patron, si il avait déjà été jusque la sans detecter une seule panne avant !!! lol

Bon après 1h de diag et de test, ils en ont conclu que c etait le capteur de regime, changement pour demain matin ! j espère que leur experience va payer ! et que c est la bonne panne, pour eux si c est cette piece la a changer, c est normal de pas detecter de panne et la machine de diag "pense" juste que le moteur a calé donc pas de panne !

Je vous tiens au courant jeudi si la voiture roule !! lol

je croise les doigts !
 

Recoucou... ;)
coucou c est remoi ! lol

Alors elle est passée au diag chez Peugeot ce matin, dans un premier temps il m a dit qu il detectait un pb de tension ! le diag a duré 1h, et il detectait aucune panne ! :pt1cable: le gars qui l a passait au diag faisait une tête bizarre !! :lol: il demandait a son patron, si il avait déjà été jusque la sans detecter une seule panne avant !!! lol

Bon après 1h de diag et de test, ils en ont conclu que c etait le capteur de regime, changement pour demain matin ! j espère que leur experience va payer ! et que c est la bonne panne, pour eux si c est cette piece la a changer, c est normal de pas detecter de panne et la machine de diag "pense" juste que le moteur a calé donc pas de panne !

Je vous tiens au courant jeudi si la voiture roule !! lol

je croise les doigts !

Penses à bien garder la facture détaillée au maximum !!!
S'ils mettent peu de détails, demandes leur d'écrire ce qu'ils ont fait... !
S'ils te demandent pour quelle raison : indiques leur qu'en cas de retour de panne, il y a une garantie de 6 mois sur leur intervention...

et surtout, que tu as une assistance juridique !
 

Tu me parle de la facture de demain. ? Car pour aujourd'hui j ai rien eu!
Demain si c est marqué la pièce ça suffit? Il font la révision en même temps, tant que j y suis! Mais ça pique quand même la révision des 120000! Mais bon faut le faire.
 

Tu me parle de la facture de demain. ? Car pour aujourd'hui j ai rien eu!
Demain si c est marqué la pièce ça suffit? Il font la révision en même temps, tant que j y suis! Mais ça pique quand même la révision des 120000! Mais bon faut le faire.

Gardes aussi ton ordre de réparation... (en faisant une copie ) sur le mien, j'avais demandé de la semi synthèse, et ils ont mis de la synthèse en arguant qu'elle était moins chère que la semi... :eek:

Car la dernière semi de Total est plus chère que la synthèse...

Donc faire gaffe aux p'tits coquins... :pfff:
 

j ai pas d ordre de réparation, il avait un soucis avec le site peugeot pour la dispo des pieces et le prix du coup j ai donné mon accord pour la commande des pieces par tel, et demain je garde un oeil sur ma voiture le temps des reparations, je peux pas repartir donc je vais surement faire comme d ab et faire chier le garagiste lol, j y connais rien mais j aime bien comprendre, alors je traine souvent dans l atelier en essayant de pas être dans le passage pour pas me faire virer lol ! generalement ils disent rien !

Il avait l air bien après on verra a l usage, mon but etait de me trouver un garage qui aurait ma voiture à chaque fois que j en ai besoin car j en ai marre des norauto, speedy ou autre du genre ! bon pour le coup il me coute plus cher !! lol
 

j ai pas d ordre de réparation, il avait un soucis avec le site peugeot pour la dispo des pieces et le prix du coup j ai donné mon accord pour la commande des pieces par tel, et demain je garde un oeil sur ma voiture le temps des reparations, je peux pas repartir donc je vais surement faire comme d ab et faire chier le garagiste lol, j y connais rien mais j aime bien comprendre, alors je traine souvent dans l atelier en essayant de pas être dans le passage pour pas me faire virer lol ! generalement ils disent rien !

Il avait l air bien après on verra a l usage, mon but etait de me trouver un garage qui aurait ma voiture à chaque fois que j en ai besoin car j en ai marre des norauto, speedy ou autre du genre ! bon pour le coup il me coute plus cher !! lol

Ceux là, se sont bien des gensses à éviter... sauf à chercher les ennuis :eek:

Ce que j'écrivais était pour te faire "allumer" ton intuition...

Souvent, nous l'oublions... alors qu'elle nous guide bien... ;)

Donc, si ton intuition t'allume le feu vert... fais lui confiance :)

à chaque fois que je suis passé au feu orange... voire rouge... j'me suis "mordu" les doigts :pfff:
 

Merci, je verrais ce que ça donne!
Hier retour du taf sans problème avec ma titine !!! Elle va me rendre folle! Lol
 

elle va effectivement me rendre folle, je suis allé la chercher, j ai payé, il me dit, on l a testé c est bon !

Je vais donc a ma voiture, je demarre, elle cale :pt1cable: je l a redemarre avance un peu et hop elle cale :pfff: j ai meme pas reussi a faire 3 m avec la voiture elle calait ! il m a dit que ça devait être le faisceau alors, car hier en cherchant la panne il ont touché un peu partout et ça a du lui faire du bien et la en changeant la piece ils y ont retouché !

Moralité j ai la voiture de prêt jusqu a demain ! il doit me rappeler dans l après midi pour me tenir au courant !

Ps : sur la facture, c est marqué ce qu ils ont changé, qu ils l ont passé au banc pour lecture defauts, puis changement capteur regime : essai .ca te parait suffisant ?

et rePS : ;) il est indiqué en commentaire collier echapement pas bon modèle !!!!!!!!!!!!! je vais les pourrir les co....ds qui ont changé mon pot, même si c etait decembre 2011 !! aaaaaaaaaaaaaah lol
 

elle va effectivement me rendre folle, je suis allé la chercher, j ai payé, il me dit, on l a testé c est bon !

Je vais donc a ma voiture, je demarre, elle cale :pt1cable: je l a redemarre avance un peu et hop elle cale :pfff: j ai meme pas reussi a faire 3 m avec la voiture elle calait ! il m a dit que ça devait être le faisceau alors, car hier en cherchant la panne il ont touché un peu partout et ça a du lui faire du bien et la en changeant la piece ils y ont retouché !

Moralité j ai la voiture de prêt jusqu a demain ! il doit me rappeler dans l après midi pour me tenir au courant !

Ps : sur la facture, c est marqué ce qu ils ont changé, qu ils l ont passé au banc pour lecture defauts, puis changement capteur regime : essai .ca te parait suffisant ?

Donc, le remplacement qu'ils ont effectué est totalement inutile... puisque la panne est toujours là !!!

Donc... aucun paiement !!!

et rePS : ;) il est indiqué en commentaire collier echapement pas bon modèle !!!!!!!!!!!!!
je vais les pourrir les co....ds qui ont changé mon pot, même si c etait decembre 2011 !! aaaaaaaaaaaaaah lol

Cà fait surement trop longtemps... !

Le pot fait-il du bruit ?
Si non, c'est inutile, gardes ton énergie ;)
Si voui, tu risques de galérer... mais... fais comme tu le sens ;)
 

Alors pour la 1ère pièce c est trop tard c est payé puisque j étais censé repartir avec la voiture il l avait testé et au début c était bon! Je dois lui demander le remboursement? Et fais ch... Car si j avais eu le bon pb des le début, j aurais sûrement pas fait ma révision qui m'a coûté une blinde!

Par contre j ai pas une bonne nouvelle, il vient de m appeler, ça serait le calculateur, et il a l air d être sûre de lui, il a testé, il m a dit qu il se renseignait pour voir si on pouvait le faire reparer plutôt que de le changer! J ai jete un œil sur les prix sur le net ça fait peur, c est le montant de ma paie d 1 mois ça va pas non??????????
 

Alors pour la 1ère pièce c est trop tard c est payé puisque j étais censé repartir avec la voiture il l avait testé et au début c était bon! Je dois lui demander le remboursement? Et fais ch... Car si j avais eu le bon pb des le début, j aurais sûrement pas fait ma révision qui m'a coûté une blinde!

Par contre j ai pas une bonne nouvelle, il vient de m appeler, ça serait le calculateur, et il a l air d être sûre de lui, il a testé, il m a dit qu il se renseignait pour voir si on pouvait le faire reparer plutôt que de le changer! J ai jete un œil sur les prix sur le net ça fait peur, c est le montant de ma paie d 1 mois ça va pas non??????????

Il paraissait sûr de lui aussi lorsqu'il t'a annoncé le capteur de régime à remplacer... !

Être vigilante... parce qu'en changeant toutes les pièces... il "tombera" forcément sur la bonne... celle en panne :pfff:

As-tu une assistance juridique avec son assurance ? c'est toujours utile d'en avoir une... ;)
 

Le pb est de savoir si la pièce qu il change est la bonne c'est sûre!

Apparramment c est un pb reccurent sur 206! Il m a rappelé on peut réparer la pièce c est 700€ la réparation!!!!!!! Marre des voitures sérieux!
Oui j ai une assistance juridique avec mon assurance.

La première fois, non il avait moins l air d être sûre car il m a dit puisqu il n a pas de panne détectée bah ça doit être ça! Bah c est pas ça!
 

Rassures Toi :) fais comme tu le sens... j'évite tous jugements ;)
 

Bah la j aurais pas la force de me battre, mais on verra peut être que je vais être remontée a bloc!!! et avoir besoin de me défouler lol.

Tkt pas de soucis je le prend pas mal! se battre pour ce genre de pb avec un garagiste quand on peut pas prouver que la piece qu il a changé etait pas quand même defectueuse c est compliqué !
ma collègue l a fait car elle etait sure de ce qu elle avancait, elle a eu raison, elle a gagné mais ça a duré presque 3 ans pour que le garage finisse par reconnaitre qu il avait fait une connerie, mais parce que l expert leur a dit qu il vaudrait mieux pour lui sinon ça lui couterait plus cher ! Alors au pire la piece posée m a coutée 80 € et il m a dit qu il me compterai pas tout, alors j ai pas compris tout ce qu il compterait pas j etais au taf et y'avais du bruit, je verrais bien ! et en prime il me prete une voiture jusqu a lundi sans que ça passe par mon assurance car je sais pas si j y ai droit, y'a des clauses, des étoiles, ... je comprends rien quoi ! lol

J espère juste ne pas faire une connerie en faisant le plein !! Lol il manquerait plus que ça !!!! lol
 

coucou,

j ai enfin recupéré ma voiture hier, calculateur réparé, la voiture roule et j ai pas eu de soucis hier pour aller a coté de mon boulot donc ça a l air d aller mais à verifier dans les jours a venir, car elle le faisait quand elle chauffait et la avec nos température qui ont bien descendu j ai pas fais assez de km pour vérifier.

Merci pour m avoir aider en tout cas !


PS : lecriss 100 !! finalement elle a bien fini au garage mais à la valise pas de défaut détecté !
 

;)
coucou,

j ai enfin recupéré ma voiture hier, calculateur réparé, la voiture roule et j ai pas eu de soucis hier pour aller a coté de mon boulot donc ça a l air d aller mais à verifier dans les jours a venir, car elle le faisait quand elle chauffait et la avec nos température qui ont bien descendu j ai pas fais assez de km pour vérifier.

Merci pour m avoir aider en tout cas !


PS : lecriss 100 !! finalement elle a bien fini au garage mais à la valise pas de défaut détecté !

Merci pour ton retour d'expérience :)

Souhaitons que tu viennes nous voir pour tout autre chose qu'une panne ;)

Cependant, tiens nous au parfum pour la suite, d'ici quelques semaines... lorsque les températures seront plus clémentes :)


Bon, les problèmes "techeniques" sont résolus...

reste les problèmes Perso... qui vont se résoudre aussi !

Rassures Toi :)

Tu as et auras toujours le choix... et celui, que tu feras, sera toujours le bon... ;)
Tout est utile ;)
 


Merci a vous pour votre aide.
Je viendrais même sans problème avec ma voiture mais je pourrais pas aider ! Lol
Monsieur est parti avec ma voiture aujourd'hui vu qu il fait plus de km que moi en ce moment comme ça il l a test ça a l air d aller! Et moi j ai sa voiture !!!!!!!!! Je vais faire joujou lol (207 1,6 120 ch, comparé a ma 1,4 75ch!!!! Mdr)
Reste la question changeons nous de voiture et on a beaucoup de mal a répondre a cette question! Le garagiste me conseil de la garder! Mouais ! Lol a réfléchir......

Merci bonne route a vous aussi.
 



;)
Merci a vous pour votre aide.
Je viendrais même sans problème avec ma voiture mais je pourrais pas aider ! Lol
Monsieur est parti avec ma voiture aujourd'hui vu qu il fait plus de km que moi en ce moment comme ça il l a test ça a l air d aller! Et moi j ai sa voiture !!!!!!!!! Je vais faire joujou lol (207 1,6 120 ch, comparé a ma 1,4 75ch!!!! Mdr)
Reste la question changeons nous de voiture et on a beaucoup de mal a répondre a cette question! Le garagiste me conseil de la garder! Mouais ! Lol a réfléchir......

Merci bonne route a vous aussi.

Nous revenons de chez Toy... et la Yaris est fabriquée à 54% en France... donc, je continue à faire travailler des Français :)

Et leur proposition est bien alléchante... 169€ sur 49 mois, 4 ans de garantie et d'entretien... sans apport...

Nous réfléchissons :)
 


Trop petit la yaris!!! Alors si je fais purement esthétique, je serais plutôt attirée par la tiguan (désolé mais il doit rien y avoir de français la dedans lol!) si je fais dans un budget raisonnable ça serait dacia alors le duster serait la taille qu on aimerait mais esthétiquement j aime assez la stepway mais qui n est pas très grand!!! Et si je fais français la 3008 mais son prix me fait fuir!!! Alors on est encore a l étape du "reflechissage" !
 

Trop petit la yaris!!! Alors si je fais purement esthétique, je serais plutôt attirée par la tiguan (désolé mais il doit rien y avoir de français la dedans lol!) si je fais dans un budget raisonnable ça serait dacia alors le duster serait la taille qu on aimerait mais esthétiquement j aime assez la stepway mais qui n est pas très grand!!! Et si je fais français la 3008 mais son prix me fait fuir!!! Alors on est encore a l étape du "reflechissage" !

La Yaris est plus grande que la 206 ;)

Après pour les autres modèles, estrangers ;) , comme je suis à la retraite... que je vous souhaite d'avoir, j'avantage les modèles construits par les Français, parce que les Français cotisent pour ma retraite... alors que les estrangers, cotisent pour eux... à l'estranger ;)

Dacia donc rino... donc dacia... j'évite, car en voyant leur grand chef sans plume [:smiley:1] , émargeait à plusieurs millions d'euros, je refuse de lui donner le moindre fifrelin :p

Pour les véhicules fabriqués en France, j'ai ouvert une discussion ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/aliments-vehicules-fabriques-sujet_33227_1.htm

Mais, t'es pas obligée de la lire ;)
 

Oui la yaris est un peu plus grande mais on aimerait un peu plus grand!

Pour ta discussion sur les voitures françaises je l ai lu, ce qui me freine c est le prix des voitures, j aimerai vraiment pouvoir donner mon argent pour garder nos emplois en France ! Mais vu qu on va j espère avoir besoin de plus grand (j ai pas encore d enfant ;) on anticipe! )
Quand a dacia bah les prix font que ça donne envie quand même ! Lol
 

Hello les jeunes (et les moins jeunes) ...
Dacia donc rino... donc dacia... j'évite, car en voyant leur grand chef sans plume [:smiley:1] , émargeait à plusieurs millions d'euros, je refuse de lui donner le moindre fifrelin :p

Pour le PDG de PSA, c'est du pareil au même :
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën Philippe Varin a vu sa rémunération quadrupler en 2010, gagnant 3,25 millions d'euros dont 1,3 million au titre de son salaire fixe et 1,65 million de rémunération variable, selon le document de référence du groupe publié mardi.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00487-le-patron-psa-paye-quatre-fois-plus.php

Et ce n'est qu'un exemple qui date de 2010 ...
Bon week.
JME.
 

Vanessa.
Regarde du coté des 308 et 3008 séries spéciales "style" : Très bien équipées, reprises et remises intéressantes. (17% de remise m'ont été proposés sur une 308 style). Malheureusement, ce n'est qu'en 92 cv et obligatoirement en HDI. J'en ai un peu mare de ces anomalies anti-pollution, FAP, cérine, injecteurs et autres systèmes pour rendre le diesel soit disant moins polluant mais tout aussi cher en fin de compte que l'essence. (Je fais 20000 km avec la 307).
JME.
 

Perso... je conseille l'essence plutôt que le diesel, + cher, tant à l'achat, qu'à l'entretien... et le calcul faut le faire avant... ;)